Publicité

*

cedric3d

• Invité
reportage : D700 et encombrement/poids (vers un d300??)
« Réponse #45 le: 30 Oct, 2008, 11:07:54 am »
A bon? la stab? c fait pas gagner 2 ou 3 diaph? C'est vrais que j'ai jamais essayé "en condition", toujours dans les boutiques, et ca me parraissait aléatoire.... mais je me disais plus que je savais pas trop le manier....

Il me semble que le sony monte aussi dans les ISO, non?

De toute facon, c'est pas pour les 21Mp, la ca sert a rien, c'est clair!

Personne à essayé pour comparer les FF?

Publicité

*

JMG

• Invité
« Réponse #46 le: 30 Oct, 2008, 11:09:06 am »
Citation de: cedric3d
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont vraiment éclairés. Entre pare,thése ca fait plaisir de voir une communité aussi réactive... :)

Du coup , je me disais.... le Nikon n'a pas de stabilisateur, et un viseur 93%. Les sony a900 est a 200 euros de plus (dans le magazin le moins chère).
C'est pas tellement pour les 21Mp, ais pour la stab et le viseur 100% Quequ'un a essayé le sony? Pourquoi preferez vous Nikon au Sony? J'ai l'impression que les couleurs sont plus belle sur le nikon.... reve-je? :)

Et a quand un stab sur les nikon?

Merci à tous :)
Les samples que j'ai vus du Sony m'ont laissé sur ma faim. J'avoue avoir aussi hésité .. mais pas longtemps. La stab avec un 35mm, à moins que tu aies la tremblotte, ça peut être intéressant si tes sujets sont immobiles, sinon il vaut mieux un appareil qui te délivre des photos propres en montant dans les "zizos".

Sur le A900, il est possible de monter des anciennes optiques Minolta, mais combien tiennent la route avec ce capteur?

Le D700 te délivrera des jpeg nickels (important si tu dois livrer rapidement) avec des couleurs/contraste très bons.

Pour le grand format, un peu plus de pixels c'est mieux; mais je préfère partir d'un fichier "propre", c'est à dire sans moutonnement dans les ombres, que d'avoir une tripotée de pixels ..
Avant de faire mon choix, j'avais tiré en A0 des photos issues d'un D700, d'un A900 et de mon ancien 1Ds. Tu devines la suite. ;-)

Une petite tirée à partir du D700 :

http://jm1gerard.free.fr/galerie/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=2#nav_pic

Bon, il neige en Normandie, je vais partir faire quelques tofs..

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #47 le: 30 Oct, 2008, 11:15:47 am »
Pour les samples (qui est tout de même le plus important : le résultat de la photo) c'est aussi ce qu'il me semble, mais comme j'ai regardé rapidos ce matin....

Vous connaissez un site avec des photos du D700? ou un site genre dpreview, avec des photos du D700, pour me permettre de comparer?

Ou pourrais-je trouver de bons sites de tests d'objectifs?

Merci à l'avance

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #48 le: 30 Oct, 2008, 11:28:23 am »
JMG :  effectivement.... le d700 était-il 'de loin' le mieux? tu parles en rendu des couleurs? en sharp? en tout?

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #49 le: 30 Oct, 2008, 11:33:14 am »
- Même si je ne suis pas un inconditionnel de Sony (loin s'en faut), je dois reconnaître que ce constructeur n'est pas parti d'une feuille blanche, ayant acquis les bureaux d'études de Minolta (et de Konica par la même occasion, c'est qui est bon pour la maîtrise de la colorimétrie), avant de se lancer dans l'aventure numérique.

- N'oublions pas non plus que c'est Minolta qui fut le premier à lancer le système complet AF (boîtier reflex + gamme d'objectifs et accessoires) sur le marché mondial. Cette opération de lancement planétaire simultané fut un cas d'école encore aujourd'hui étudié dans les écoles de commerce car il a fallu même procéder au lancement d'un emprunt obligataire via les banques suisses pour financer cette opération.

- Pour la gamme optique, Sony n'a pas cherché à réinventer le vélo mais a sagement confié le développement de sa gamme haute à l'un des meilleurs opticiens au monde, Carl Zeiss. Personnellement, passionné d'optiques et disposant d'une "collection" impressionnante d'optiques haut de gamme de chez Canon, Contax (Carl Zeiss), Leica M et R et Nikon (je pense que tout le monde a eu le temps de s'en apercevoir ;)!), rien que pour pouvoir tester le sublissime Carl Zeiss Planar T* 135mm f/1,8 je me laisserais bien tenter par l'achat d'un A900, le seul de la gamme capable de se montrer à la hauteur des performances optiques de ce bel objet!

Cordialement,

Photokor.

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #50 le: 30 Oct, 2008, 11:55:59 am »
Merci photokor...

c'est clair que sony n'est pas partit de rien.... pour le 135, je n'ai pas trop l'utilité d'un tel objectif.
Au vu des images glanné ici ou la, le rendu final me plait un peu plus pour le d700... en comparant rapidement toujours (je suis au boulot la :)

Photokor : tu a un a900? Qu'en penses-tu? quel est ton utilisation? (portait, sport?...)

*

french oak

• Invité
« Réponse #51 le: 30 Oct, 2008, 11:59:12 am »
"je me laisserais bien tenter par l'achat d'un A900"

Donc il ne l'a pas ;)

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #52 le: 30 Oct, 2008, 12:09:31 pm »
french oak : merci pour cette explication de texte... :) autant pour moi...

*

cedric3d

• Invité
« Réponse #53 le: 30 Oct, 2008, 12:11:36 pm »
du coup comme on s'écarte, je met ce theme sur un autre post :)

merci a tous )

« Réponse #54 le: 30 Oct, 2008, 13:54:07 pm »
Citation de: PHOTOKOR
.....

rien que pour pouvoir tester le sublissime Carl Zeiss Planar T* 135mm f/1,8 je me laisserais bien tenter par l'achat d'un A900, le seul de la gamme capable de se montrer à la hauteur des performances optiques de ce bel objet!

....

Photokor.
Je ne sais plus si Minolta avait repris en gamme AF son fabuleux 135/2 (monture MD), mais celui-ci valait également le déplacement ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité