*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Jardin d'enfants
« le: 11 Jan, 2019, 10:37:07 am »
Jardin d'enfants

« Réponse #1 le: 11 Jan, 2019, 15:12:01 pm »
Les éléments sont atypiques et il y a une belle lumière. Sympa.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 11 Jan, 2019, 16:17:29 pm »
Cela aurait peut être valu le coup de fermer un peu, ou de faire une MAP un peu plus proche, afin d'avoir la tête du serpent plus nette.

Sinon, l'équilibre entre les zones claires et les zones sombres est bien géré.

Il y a une ambiance qui ressort de la photo. Le mélange de balance des blancs chaud/froid avec les feuilles mortes évoquent bien le côté "journée froide mais ensoleillée d'automne". Au niveau des sujets, les "yeux" bleus, qui sont l'élément un peu étrange du décor, sont bien mis en valeur, et apporte quelque chose..

On peut chipoter sur des détails comme la tête du serpent qui est cramée en plus de ne pas être nette, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est réussi.

Edit : en fait, le choix intéressant dans cette photo se situe au niveau des couleurs. Tu as, j'ai l'impression, intensifié le bleu afin qu'il ressorte. L'esthétique du rendu vient du fait que le bac à sable dans le serpent tend vers les orange, ce qui est complémentaire du bleu. Enfin c'est l'impression que j'ai. Je trouve qu'il y a quelque chose d'esthétique dans le rendu, malgré un sujet qui pourrait être banal.
« Modifié: 11 Jan, 2019, 16:20:00 pm par Richm »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2019, 18:40:39 pm »
Jaunia

J'ai pensé à publier cette photo, quand j'ai vu ton beau poisson rouge dans son aquarium de nature.

Rémy

Je te remercie pour ton commentaire, les boules bleu et acier  et cette  lumière m'ont attirer a faire la photo.

Richim

Tu vois parfaitement les choses  comme  je les ai pensé à l'instant 't', j'aurais aimer cadrer différemment mais à 70 mm  je n'avais pas assez  de champ pour englobé la scène telle qu'elle se pressentait a moi.

Je vous remercie tous les 3 pour vos commentaires.

Je vous souhaite une bonne soirée et bon weekend

Rémy

« Réponse #4 le: 12 Jan, 2019, 10:23:48 am »
Notre ami Richm écrit : "…/…malgré un sujet qui pourrait être banal."  ;/ Pour ma part, je vais faire le même commentaire mais me passer du conditionnel et utiliser le présent : le sujet est banal.  :P Cependant j'ai noté que ce qui a attiré l'auteur de la photo ce sont les boules bleu et acier et la lumière. C'est justement ce qui a aussi capté mon attention et je me demande si ce ne serait pas LE sujet ! Ces deux vagues bleues, ce chameau bleu, ce soutien-gorge bleu !  :D Pour le reste, le serpent flou, la tortue fuyante et l'abri d'affiches me laissent apathique…  :-X
J'ai bien cherché comme les autres de mes copines des côtés positifs... "l'équilibre entre les zones claires et les zones sombres est bien géré." que relève Richm me laisse perplexe ! Les zones claires sont surexposées, quand aux zones foncées, le feuillage de droite et la haie, elles ne contiennent pas de détails qui pourraient être intéressants. Tortue, serpent flou et trous n'ont provoqué chez moi aucun déclic, et les affiches sous abri n'ont pas soulevé ma curiosité...
Un bon point quand même, pour l'originalité et le côté poétique du titre !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2019, 13:16:35 pm »
Normal, que cette photo ne te plaises pas, tu vois le bleu de la mer tous les jours !

Moi quand je vois du bleu j'aime,  je n'ai pas vu la mer depuis Octobre 2009.
Parfois le Danube est bleu  ;D

« Réponse #6 le: 12 Jan, 2019, 15:24:44 pm »
Le Danube qui, par cinq fleuves,
Tombe échevelé dans la mer !

La sultane favorite - Victor Hugo.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...