Publicité

Z6 ou Z6/Z7 V2 ou pas....
« le: 05 Août, 2020, 09:41:24 am »
Bonjour,

Comme on dit qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et ne faisant pas partie de cette catégorie.

Je me pose la question suivante :

Le poids de nos reflex étant là, depuis une semaine avec la chaleur je trimbale mon apn dans son sac en voiture j'ai la flemme de le prendre pour faire des photos, je l'avoue c'est un idiot mais c'est ainsi.

Je me pose vraiment la question si j’achète un Z6 maintenant ou j'attend de voir ce que sera le Z6 V II, J'ai bien regardé les fuji sur le conseil de Pierre, je me dis deux choses, si j’achète fuji je serais obliger de tout racheté et il n'y a pas tout  et d'un coté j'ai l'impression de régresser en revenant à l'aps-c

Lorsque je regarde les prix des zooms Z en f/2,8 je me dis que jamais je n’achèterais à un tel prix 2500 € pour un 24-70 et 2800 €  pour le 70-200 pour le moment chez les constructeurs tiers personnes ne fais pour Nikon.

Je me pose la question ce matin, car j'avais pris la décision d'acheter un zoom 24-70 en plus de celui que j'ai encore acheté la semaine dernière. Seul le poids me fait réfléchir maintenant mais peut être qu'en hiver lorsque la température sera un peu redescendue je verrais la chose différemment !

Qu'en pensez vous ?

Nikon D750 Avec quelques bouts de verres enrobés de métal et de plastique

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Août, 2020, 10:08:49 am »
Je ne crois pas que "revenir" à un APS-C soit une régression. Moi j'ai fait le chemin inverse (D500 à Z7) parce que le FF correspond mieux à ma pratique photo (ni sport, ni animalier) mais je pense que la qualité des ML Aps-C n'est plus à démontrer, que ce soit Nikon ou Fuji.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 05 Août, 2020, 10:33:37 am »
Salut,

Merci de ta réponse rapide.

Je constate que je fais de moins en moins de photos animalière car toujours le même problème le poids !

Actuellement, c'est plutôt paysages 80%   portraits 5%   rues 15%

« Réponse #3 le: 05 Août, 2020, 11:17:12 am »
j'avais la même problématique que toi.
j'avais un D800 + poigné (et vu que je suis fou j'avais aussi souvent vissé dessus le sigma Art 50). Au final souvent je ne prenais pas mon appareil car trop lourd.
J'ai fait le choix de prendre le z6 avec le kit 24-70 F/4.
Aujourd'hui je suis très content de mon choix. je n'utilise que les focales fixe en monture Z (24, 50, 85) et j'attend le 70-200 f/2.8 et j'aurais toutes les optiques que j'ai l'habitude d'utiliser.
J'ai fait le chois de changer mes optiques car je trouve dommage d'avoir cette nouvelle monture et de ne pas en profiter (et en plus tu n'as pas le poids du FTZ). Le résultat de ces nouvelles optiques est excellent en terme de piquet, vitesse d'auto-focus, rendu. 
Et le bonus pour moi qui adore le portrait prise sur le vif, tu peux couper le son de ton boitier et faire des photos en toutes discrétion, une mise au point parfaite sur les yeux avec la détection.
Comme tu peux le comprendre je suis complètement fan du travail de Nikon sur leur hybride.
Matériel : Z6 24-70F/4, 24 F1.8, 50 F1.8, 85 F1.8, SB800

« Réponse #4 le: 05 Août, 2020, 12:22:33 pm »
Salut Joel,

Entre fous on se comprend mieux !  :lol: :lol: ;D

Les bips des apns je les ai toujours coupé, ça me tente vraiment mais 2800 € pour le 70-200, ça c'est sûr que jamais je ne l’achèterais pas sauf loto, pour le moment je n'ai jamais dépassé 1600 € pour un objectif. Le 105 Nikon m'attire lorsque je vois la beauté des photos  qui sortent mais déjà 2200 € c'est trop !

« Réponse #5 le: 05 Août, 2020, 12:24:03 pm »
Pour un Z6"v2", il n'y a pour le moment aucune info officielle. Si on compte 6 mois entre une annonce et sa disponibilité (sans prendre en compte le Covid) .. C'est pour le 2ième trimestre l'année prochaine dans le meilleur cas.

« Réponse #6 le: 05 Août, 2020, 12:28:05 pm »
Salut Joel,

Entre fous on se comprend mieux !  :lol: :lol: ;D

Les bips des apns je les ai toujours coupé, ça me tente vraiment mais 2800 € pour le 70-200, ça c'est sûr que jamais je ne l’achèterais pas sauf loto, pour le moment je n'ai jamais dépassé 1600 € pour un objectif. Le 105 Nikon m'attire lorsque je vois la beauté des photos  qui sortent mais déjà 2200 € c'est trop !
oui c'est vrais, ça pique aussi au niveau du portefeuille.

Je parlais du bruit des rideaux qui peut être supprimé en utilisant une obturation électrique et donc ne plus du coup avoir de bruit.
Matériel : Z6 24-70F/4, 24 F1.8, 50 F1.8, 85 F1.8, SB800

« Réponse #7 le: 05 Août, 2020, 12:35:30 pm »
Ah! ok, il y a mec sur le forum qui ne s'y connait pas trop en photo, il demandé il y a quelque temps pourquoi le bip de l'af ne fonctionné plus, je pensais que tu faisais allusion à cela.

Publicité