Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #30 le: 09 Jan, 2019, 08:02:40 am »
... trop epu d'optiques à e jour dans la gamme, pour mes besoins aussi le poids et un critère alors...

à ce propos le 14-30 f4 est annoncé en sortie imminente.
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/nikkor-z-14-30mm-f-4-s

« Réponse #31 le: 09 Jan, 2019, 08:10:11 am »
AI-P mouarrfff !!!
Ah oui, ça limite, vu le nombre ...

ça limite aussi aux Zeiss ZF2, Milvus et Otus  ainsi qu'aux Voigt 20, 40, 58 et 90 mm.  ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #32 le: 09 Jan, 2019, 09:39:51 am »
Le 14-30 j’en ai un peu parlé hein ??? Je crois même l’avoir utilisé ...

https://www.nikonpassion.com/nikon-z-14-30-mm-f4-s-zoom-ultra-grand-angle-hybride-nikon/

*

« Réponse #33 le: 09 Jan, 2019, 09:41:28 am »
Et enfin, je ne vois vraiment pas pourquoi Nikon nous prive de la diode d'aide à la MAP (encore sur les objectifs manuels) si pratique sur les boitiers reflex, et qu'on ne me réponde pas qu'il y a la loupe car en street, totalement inutile.
Bref pour moi, utilisateur d'objectifs manuel, je suis très déçu de la première version de ce boitier, j'espère au moins que le prochain firmware va corriger cette histoire de diode verte.
Ma conclusion, pour avoir mis un certain temps à concevoir un tel boitier, je ne le trouve pas vraiment abouti ...  :-\
Merci Nikon de penser à concevoir rapidement une FTZ-2 !!!  :lol:
Sur un hybride à viseur électronique, le focus peaking est tellement plus précis que l’utilisation de la diode n’a a mon avis aucun intérêt.

*

« Réponse #34 le: 09 Jan, 2019, 09:43:20 am »
Pour ma part, je me pose la question de savoir s'il est vraiment judicieux d'acheter à ce prix un tel concentré de technologies pour y monter des "antiquités" full manuel.  ;/
Merci de le dire. Je pense aussi qu’il faut adapter le choix du boîtier à ses choix créatifs.
S’il s’agit de réutiliser d’anciennes optiques, au sens non AF et non AF-S, je ne vois pas l’interêt d’aller vers l’hybride.
Ca perd tout son sens.

*

« Réponse #35 le: 09 Jan, 2019, 09:46:09 am »
Pour en revenir au sujet des firmwares, si vous voulez être lus par Nikon, mieux vaut déposer vos souhaits en commentaires sous l’article sur le site.
Ils le lisent, si, si ...

« Réponse #36 le: 09 Jan, 2019, 10:21:44 am »
Merci de le dire. Je pense aussi qu’il faut adapter le choix du boîtier à ses choix créatifs.
S’il s’agit de réutiliser d’anciennes optiques, au sens non AF et non AF-S, je ne vois pas l’interêt d’aller vers l’hybride.
Ca perd tout son sens.
Je ne suis pas aussi catégorique.

Les optiques manuelles sont intéressantes pour les vidéastes, et certaines sont excellentes.
Même les 24, 35 ou 50 AF-D sont intéressantes pour les vidéastes en condition de reportage à l'hyperfocale.

Je rappelle qu'en vidéo, les tables de profondeur de champ sont très justes, et qu'avec un 24mm fermé à f/11, quand on fait la MaP à 2m, on est effectivement net de 1m à l'infini.

Entre les mains d'un habile reporter, c'est un  sacré  outil !

Il est évident aussi que les optiques à bascule et décentrement sont intéressantes à monter sur les boîtiers Z, y compris les optiques Canon, qui proposent des focales qu'on ne trouve pas chez Nikon, et dont les prix en occasion sont nettement plus doux.

Ce sont néanmoins des utilisations marginales, et il est bien certain que les boîtier Z ne délivrent tout leur potentiel qu'avec des optiques de monture Z. C'est pour cela que Nikon communique fortement sur sa feuille de route, qui prévoit au moins 20 nouvelles optique S en moins de 3 ans.

« Réponse #37 le: 09 Jan, 2019, 10:33:23 am »
Pour en revenir au sujet des firmwares, si vous voulez être lus par Nikon, mieux vaut déposer vos souhaits en commentaires sous l’article sur le site.
Ils le lisent, si, si ...

Comme la dernière fois où on a donné nos avis sur des souhaits de maj firmware sur les reflex il y a quelques mois.
Nikon D850 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #38 le: 09 Jan, 2019, 11:18:33 am »
Ca perd tout son sens.
Peut être d'utiliser des objectifs d'autres marques ...  :)
X & H ...

*

« Réponse #39 le: 09 Jan, 2019, 13:59:40 pm »
En vidéo tout est manuel, je ne vois donc pas de problème à l'utilisation des anciennes optiques tant que le montage mécanique est possible. une bague Metabones fera l'affaire.

EN photo qui voudrait encore travailler en tout manuel après avoir investi dans un hybride ?
Sauf à se faire plaisir avec les anciennes optiques, je ne vois pas.

Je ne parle pas des optiques d'autres marques, c'est un autre sujet.

Quant à penser que Nikon va inclure dans ses firmwares tout ce que vous listez ici dans un forum francophone, ne rêvons pas.
Mais pour échanger souvent avec les équipes, les remontées terrain sont faites vers le Japon.
Libre à vous de les faire ou non.

*

« Réponse #40 le: 09 Jan, 2019, 18:02:35 pm »
Suite du fil sur le choix Nikon Z6/Z7 vs. Fuji XT-3 ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=158936.0

« Réponse #42 le: 11 Jan, 2019, 08:16:22 am »
Bonjour,
Pensez-vous que l'amélioration du suivi AF en faible luminosité est qqch qui pourrait être implémenté via une future màj du firmware des Z6/Z7 ou cela dépasse le cadre d'une telle màj ?

« Réponse #43 le: 11 Jan, 2019, 09:08:59 am »
Bonjour,
Pensez-vous que l'amélioration du suivi AF en faible luminosité est qqch qui pourrait être implémenté via une future màj du firmware des Z6/Z7 ou cela dépasse le cadre d'une telle màj ?

Je pense que là c'est une limite de la sensibilité du capteur pas certain que cela soit possible avec un firmware.

Maintenant j'utilise le Z7 tous les jours et je n'ai pas vraiment de problème même en soirée.

*

« Réponse #44 le: 11 Jan, 2019, 09:29:28 am »
Je pense que c’est possible, d’autres l’ont déjà fait pour gagner 1Il en détection par exemple.