Publicité

*

french oak

• Invité
d80 ou d200?
« Réponse #30 le: 23 Oct, 2008, 17:05:04 pm »
La réponse pour moi est assez simple.
Quelle utilisation tu comptes en faire.
Si tu as besoins de focale plus longues, pars sur les D200/300
SI tu veux plus du grand angle, prend le D700

Si t'as pas de soucis d'argent donc que tu peux te permettre le D700, prend le :=)

Après, entre D200 et D300, il y a quelques différences, le D300 est meilleur quoi :p

Sinon, tu achètes le D700, et si tu vois que tu aurais préféré le D300, on fait un échange :D (ok, la fenètre est par la -->[] )

Publicité

*

Hors ligne Sini

d80 ou d200?
« Réponse #31 le: 23 Oct, 2008, 17:22:31 pm »
French Oak a raison sur ce point, au-delà de la question budgettaire

tu dois te poser la question sur la destination finale de l'appareil (non pas la poubelle, quoi que, si tu me donnes d'abord l'adresse :lol: )

en gros, quelles focales tu comptes utiliser, quels cailloux comptes-tu acquérir? FF ou DX, quel résultat te satisfera le mieux?

Donc bien résumer le: plus grand angle va pour le FF,
plus moyen ou télé, va pour le DX

Hésiter entre les D200 et les deux autres, ça fait large comme hésitation :lol: :lol: :lol:

Faudrait mieux cibler tes besoins, normalement tu devrais tomber sur un seul boîtier au final :lol: :lol: :lol:

Ah la la, avant il fallait avoir les sous, maintenant si on les sous, on ne sait pas encore quoi acheter :lol: :lol: :lol:
C'est trop injuste! :D
tl;dr

*

french oak

• Invité
d80 ou d200?
« Réponse #32 le: 23 Oct, 2008, 17:56:31 pm »
SI, si t'as les sous, pour moi ca serait un hasselblad, j'aimerai bien :p

qui m'appelle? ha d'accord, c'est l'heure de ma piqûre ok...

d80 ou d200?
« Réponse #33 le: 23 Oct, 2008, 22:49:00 pm »
Arrêtez-vous là, vous me donnez le tournis :o :o :o

A propos, mon fils possède un Hasselblad argentique, SUPER !!!!!!!  Il faut dire que je lui ai mis le pied à l'étrier
dès qu'il était en âge d'apprecier la photo. Maintenant il en sait plus que moi !! Mais il est aussi encore à l'argentique !  Nikon + Hasselblad + labo NB.

Revenons à mon souci : FF ou DX ??????????????

Disons pour rester dans le stantard utilitaire, ce serait un objo  zoom 17-55 ou 25-80mm, s'il fait aussi macro
ce serait bien ! Mais quels sont les objectifs FF ?

Quand au boîtier ......... le D700 est pas mal !!!!!!!!!!!!!! Son défaut c'est.......... LE POIDS ! 1Kg !!!!!:lol: :lol: :lol:

Je plaisante c'est... LE PRIX !!! Mais si chacun m'envoie 50€ pour Noël j'y arriverai :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, mais j'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel) c'est un véritable ordinateur ce d700 !!!!
Une usine à gaz !!!!!!!! Je ne sais pas si je ne vais pas rester à l'argentique !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

@+

d80 ou d200?
« Réponse #34 le: 23 Oct, 2008, 23:53:27 pm »
Citation de: monikonix11
Trève de plaisanterie, mais j'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel) c'est un véritable ordinateur ce d700 !!!!
Une usine à gaz !!!!!!!! Je ne sais pas si je ne vais pas rester à l'argentique !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
@+
Bonsoir monikonix, ici kawasakix...  :)

Hier, j'ai vendu mon D200, aujourd'hui mon F6 et demain matin........ je recois mon D700  :D  :P

Tout ceci pour te dire que le D700 est un appareil fabuleux. Pratiquement un D3 avec quelques bricoles en moins et quelques unes en plus et surtout, un prix presque abordable.

Ne te focalise pas sur l'aspect numérique de ton futur appareil. Dis-toi une chose, tu pourras l'utiliser comme ton argentique : P S A M sont toujours là !
Ensuite, tu verras que les choses ont quand même beaucoup évolué. Si tu prends un D700, ce que je te conseille, tu ne perdras pas tes habitudes au niveau des focales. Pas de coefficient multiplicateur de 1.5 incombant au format DX. Tu pourra utiliser tes objos dans les mêmes conditions, même les anciens si tu en as.
Ensuite tu verras que les progrès réalisés sont immenses. Quand tu te rendras compte que tu arrives à faire des photos dans une église sombre par exemple, sans flash à 6800 iso avec un résultat de bonne qualité, tu vas en rester baba  :)

Un monde sépare maintenant le numérique de l'argentique, et même si l'argentique permet de belles choses, notament en noir et blanc (j'ai gardé mon F5) force est de constater cette évolution et tout ce qui en découle à postériori.

Il y a d'ailleurs une chose non évoquée mais qui a son importance : as-tu un ordinateur ? Bien sur, tu peux apporter ta carte directement chez le photographe, mais c'est ce priver de la chambre noire de l'époque mais au grand jour et ta tisane à côté de toi. :D

En passant au numérique et si la retraite est pour bientôt, je t'assure que tu auras de quoi occuper tes vieux jours sans t'ennuyer !

Amicalement  :)
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

d80 ou d200?
« Réponse #35 le: 24 Oct, 2008, 15:36:29 pm »
Merci kawasakix,

Rassurants tes propos, tu vas certainement pouvoir m'aider à l'avenir puisque je vois que tu détiens un D700 !

Mais au fait peux-tu répondre à ma question concernant les objos FF que j'ai posée dans le précédent post.

Quant l'ordi, oui j'ai un portable.

Merci à toi

@+

d80 ou d200?
« Réponse #36 le: 25 Oct, 2008, 00:39:14 am »
Citation de: monikonix11
Merci kawasakix,

Rassurants tes propos, tu vas certainement pouvoir m'aider à l'avenir puisque je vois que tu détiens un D700 !

Mais au fait peux-tu répondre à ma question concernant les objos FF que j'ai posée dans le précédent post.

Quant l'ordi, oui j'ai un portable.

Merci à toi

@+
Bonjour Monikonix11,

Je l'aurais tout à l'heure avec du retard ! A la Poste 48h = 72h  :(
J'essayerai de te venir en aide en cas de besoin et suivant mes connaissances si tu le souhaites.

Pour les objectifs, c'est simple, tu peux tout mettre  :)
Quelques restrictions tout de même : si tu utilises un objectif DX, le D700 te recadrera ta photo et tu perdras à peu près la moitié de la résolution. Mais l'image sera très bonne. Alors si tu ne souhaites pas faire d'aggrandissements importants, c'est utilisable.

Sinon, tu peux utiliser pratiquement tout ce qui existe chez Nikon. Si tu as des vieux cailloux, et bien la mise au point se fera à la main s'ils ne sont pas motorisés, et s'ils n'ont pas d'électronique intégrée, il te suffira de rentrer la focale et l'ouverture (si je ne me trompe pas) dans le menu et le D700 s'occupera du reste.

Bien amicalement  :)
Nikon : D600 - D300S - D100 - F5 | Objectifs : Du bon et du moins bon | Flashs : SB-800 - SB-80DX | Scanners : Nikon Coolscan V ED - Epson 4990 | Moyen Format : Rolleiflex

d80 ou d200?
« Réponse #37 le: 25 Oct, 2008, 11:38:11 am »
Bonjour kawasakix,

Oui effectivement j'ai des anciens cailloux mecanique + un AF.

Merci de ta réponse

Au moment opportun je reviendrai sur le forum pour certainement moulte question !

Merci encore.

@+

Publicité