Combien sommes-nous, nous les F3 ?
« Réponse #30 le: 24 Oct, 2008, 18:29:34 pm »
(ah oui, le mien aussi est déjà compté, à vrai dire !)

Sur l'autre compte, il me semble en revanche qu'il en manque un : quelqu'un avait mal incrémenté à un moment... J'ai eu la flemme de relever à l'époque (j'ai honte :D)

C'était vers la fin, un peu après l'ajout du mien. Je pourrais le retrouver à la rigueur.

« Réponse #31 le: 24 Oct, 2008, 22:09:25 pm »
one more
n°197xxx
un f3hp super à l'usage

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Oct, 2008, 01:12:04 am »
Bonne idée Penpen, si tu pouvais le retrouver, cela ferait le 42ème de la 1ère liste. J'ai cherché rapidement mais ne l'ai pas trouvé.

Avec celui d'HPA qui n'est pas sur la 1ère liste, cela fait 43 pour l'instant, mais j'ai encore des vérifications à faire ce week-end sur les 72,1 pages où se trouve la 1ère liste. A ce sujet, s'il y en a parmi vous qui vous souvenez avoir déjà inscrit le ou les vôtres, ce serait gentil de me le préciser comme ceux qui y ont pensé.

« Réponse #33 le: 25 Oct, 2008, 09:34:29 am »
Bonjour,

1 F3 HP+MD4 déjà inscrit sur la liste des F.
Give me a "F"

« Réponse #34 le: 25 Oct, 2008, 10:53:16 am »
salut,

moi un F3 HP mais mais pas de moteur.

allez, histoire de troller un peu: quel sens ça a aujourd'hui de shooter en rafale en argentique? (ou alors c'est pour vous éviter la fatigue de manipuler le levier d'armement? p..n! y'en a des plus feignants que moi, j'y crois pas!)

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Oct, 2008, 11:55:35 am »
Bonjour,

1 F3 déjà sur la liste des F.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #36 le: 25 Oct, 2008, 14:19:53 pm »
@mehoul A l'origine le mode rafale etait utile pour saisir par exemple un visage sans le moment de la grimace ou des yeux fermés bref pour capter l'instant décisif .Aujourd'hui c'est vrai qu'avec le numerique bon... par contre se ballader avec le f3 MD4 une apres midi faut pas etre feignant :lol:
Ca economise la pile le bruit est agréable, permet de frimer, accessoirement de dechirer le film au rembobinage s'emmerd.; a l'ouverture du boitier bref que du bonheur . je rajouterai aussi meilleure prise en main

« Réponse #37 le: 25 Oct, 2008, 14:55:06 pm »
(ça permet aussi de se défendre en cas d'agression :D)
Yann > je vais regarder :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #38 le: 25 Oct, 2008, 15:03:25 pm »
Citation de: sorgue
...  je rajouterai aussi meilleure prise en main
En effet, les grips carrés ça donne une bien meilleure prise,
au début, j'avais du mal avec ces petits bossages de nénettes :lol:, mais bon, avec le caoutchouc etc... on s'y fait... mais si je pouvais choisir, donnez-moi ces vieux grips qu'on a bien en main.
tl;dr

« Réponse #39 le: 25 Oct, 2008, 15:31:50 pm »
Alors :
Là on en est à 36 F3 : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=209053#p209053

Juste après, tigerwoods en annonce un de plus, sans toutefois incrémenter le compteur : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=210035#p210035

Quelques posts plus tard, c'est derek qui en annonce un sans incrémenter : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=211980#p211980

Si je ne dis pas de bêtise, le compte est repris par John-Peter pour un F supplémentaire dans ce post : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=212909#p212909, sauf qu'il n'y a alors plus que... 33 F3 !! (au lieu de 36+2=38 !)

« Réponse #40 le: 25 Oct, 2008, 15:42:49 pm »
Citation de: sorgue
par contre se ballader avec le f3 MD4 une apres midi faut pas etre feignant :lol:
Au début je le faisais sans même avoir une sangle :D

*

sorgue

• Invité
« Réponse #41 le: 25 Oct, 2008, 15:47:19 pm »
et le pied gitzo a cremaillere + plate forme sur l'epaule que du bonheur !!

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #42 le: 25 Oct, 2008, 23:04:45 pm »
Si j'ai bien tenu compte de tout, cela fait 44 F3 "déclarés" comme on dit à la douane ; soit un seul de plus sur la deuxième liste et les corrections de la 1ère inclues. Oyez bonnes gens, 44 F3 ont survécu sur ce forum en l'an de grâce deux mil et huit années après la naissance de notre seigneur Jésus-Christ. Ben c'est pas beaucoup, je suis sûr qu'il y en a plus. Normalement, il faudrait extrapoler en tenant compte de divers facteurs pour obtenir une idée de la population globale, etc... mais comme vous pouvez le constater, je ne suis pas fort en stat. (et en plus je le fais exprès). Ce qui m'a étonné est que j'imaginais que plus un boitier était ancien, moins il en restait, or le lien vers la 1ère liste prouve le contraire.
Les non-encore-inscrits peuvent toujours participer et rallonger cette liste qui me parait très partielle. Merci encore à tous ceux qui ont participé et, comme je l'ai dit précédemment, cet enthousiasme m'a fait plaisir et j'espère qu'à vous aussi.

*

rlep017

• Invité
« Réponse #43 le: 26 Oct, 2008, 02:48:49 am »
Bonjour

Ce n'est pas d'être fainéants, ce sont la prise en main, le poids de l'appareil augmente ainsi que l'inertie essayez avec un 300 mm,
un moteur ne sert pas seulement qu'a faire des photos en rafale(préférable avec un numérique), déplacement du centre de gravité,
un F3 avec moteur est un appareil très différent.

pierre

Citation de: mehoul
salut,

moi un F3 HP mais mais pas de moteur.

allez, histoire de troller un peu: quel sens ça a aujourd'hui de shooter en rafale en argentique? (ou alors c'est pour vous éviter la fatigue de manipuler le levier d'armement? p..n! y'en a des plus feignants que moi, j'y crois pas!)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #44 le: 26 Oct, 2008, 03:22:37 am »
A mon sens, la rafale en argentique a exactement la même utilisation qu'en numérique, par exemple décomposer un mouvement sportif. Le F3 a une cadence de 6 images/seconde, mieux que le F100 ! De plus, son moteur est parfait pour la musculation, la selfdéfense, le bricolage, lester son bateau, se surélever dans la foule, servir de siège, etc.
Autre question : quelqu'un connaît-il un logiciel pour transformer du Jpeg en braille pour les photographes non-voyants ? OK, je sors !:)