[lepture] quelle sangle
« Réponse #15 le: 22 Déc, 2018, 11:53:24 am »
Ce n'est pas plus simple et c'est la même chose que les écrou-anneau en inox proposé plus haut. Le problème est que les deux sangles vont sur le même point d'accroche, ainsi donc, l'ensemble téléobjectif+APN peuvent tourner, pivoter, virevolter, rotationer, tournoyer, obliquer, tournicoter, pirouetter... etc.  ;D
Avec la plaque suggérer astucieusement par notre ami, ces mouvements vont être sinon éliminés, du moins réduits considérablement !

e me suis déjà baladé plusieurs heures avec cette fixation sous la semelle du collier du 200-500 ça ne bouge pas d'un millimètre.
Oui mais tu n'étais pas sur un harnais !
« Modifié: 22 Déc, 2018, 11:55:31 am par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #16 le: 22 Déc, 2018, 12:00:36 pm »
Ce n'est pas plus simple et c'est la même chose que les écrou-anneau en inox proposé plus haut. Le problème est que les deux sangles vont sur le même point d'accroche, ainsi donc, l'ensemble téléobjectif+APN peuvent tourner, pivoter, virevolter, rotationer, tournoyer, obliquer, tournicoter, pirouetter... etc.  ;D
Avec la plaque suggérer astucieusement par notre ami, ces mouvements vont être sinon éliminés, du moins réduits considérablement !

Si, c'est plus simple car les écrous que tu as mis plus haut sont basique ou non conçu pour ce type exact d'emploi ! Alors que l’écrou Blackrapid a un intercalaire en fin du pas de vis qui empêche de se desserrer tout seul avec le ballant de l'ensemble !

[lepture] quelle sangle
« Réponse #17 le: 22 Déc, 2018, 12:14:57 pm »
les écrous que tu as mis plus haut sont basique ou non conçu pour ce type exact d'emploi
Bien sûr que si que ces écrous sont faits pour la semelle des APN ! En inox c'est plus solide et plus joli qu'en plastoc !  ;D
Il vaut mieux "plus solide" que "plus simple", or avec une barrette, tu as deux point d'accroche qui se partagent la charge au lieu d'un seul avec un seul point d'accroche dans ta proposition.  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #18 le: 22 Déc, 2018, 13:12:20 pm »
Bien sûr que si que ces écrous sont faits pour la semelle des APN ! En inox c'est plus solide et plus joli qu'en plastoc !  ;D
Il vaut mieux "plus solide" que "plus simple", or avec une barrette, tu as deux point d'accroche qui se partagent la charge au lieu d'un seul avec un seul point d'accroche dans ta proposition.  ;)

Désolé de te décevoir,  :lol: mais l’écrou n'est pas en plastique !  ;D

[lepture] quelle sangle
« Réponse #19 le: 22 Déc, 2018, 15:39:25 pm »
super vos conseils les gars je suis partant pour ce matos je vais commander.
le comble de tout c'est que j'ai chopais cette pu...n de maladie dans la main (arthrite,polyarthrite ? les toubib cherchent)
la veille de recevoir mon joujou (pas de bol) mais je m'en fout,meme à moitie mort je ferai de la photo  :lol: :lol:
en tout cas merci à vous pour vos précieux conseils.
    cordialement   
                            daniel
nikon 7200  tamron 70 300 tamron 90 f2.8 nikon 200 500

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #20 le: 22 Déc, 2018, 15:51:25 pm »
Salut Daniel,

Bon courage et Joyeux Noël.

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos

[lepture] quelle sangle
« Réponse #22 le: 23 Déc, 2018, 04:48:48 am »
merci les gas ,je vous souhaite à tous excellentes fêtes de fin d'année
et pleins de belles photos pour l'année 2019
            daniel

[lepture] quelle sangle
« Réponse #23 le: 28 Déc, 2018, 14:17:51 pm »
je viens de recevoir mon harnais ,je ne l'ai pas encore essayé en balade mais cela correspond tout à fait à mon attente
la solidité a l'air d'être au rdv ,très facile à enfiler,même pour un bon gros comme moi ,réglage super rapide des sangles
et en fin de compte l'attache par un seul point au collier de pied n'est pas du tout gênante.
en bref tout est bon.merci à toi remy de m'avoir guidé sur cet achat.
      daniel

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
[lepture] quelle sangle
« Réponse #24 le: 28 Déc, 2018, 20:42:22 pm »
Salut Daniel,

Je te remercie de ton commentaire mais il n'y a pas que moi qu'il faut remercier voir plus haut dans ton post.

Bonne soirée

Rémy

[lepture] quelle sangle
« Réponse #25 le: 29 Déc, 2018, 11:05:45 am »
oups autant pour moi,bien évidement merci à tous pour m'avoir guidé dans le choix de ce
harnais.je vous souhaite une joyeuse fête de fin d'année
     daniel