Quelle gamme d'objectifs + grand angle
« Réponse #15 le: 17 Déc, 2018, 22:26:47 pm »
Si tu connais plus grand uga dans une gamme de prix pas explosée, vas y proposes !
Il y a bien Irix et  Samyang mais manuel ou  Nikon 14-24 ou Sigma 12-24

J'ai proposé !!!

Nikon Dx 10-20 à 339 eur chez miss numérique !
Tokina Dx 11-20 à 519 eur chez miss numérique !

Un 10 mn DX sur un aps-c offre un angle de 109°
un 14mn Fx sur un aps-c offre un angle de 90°
un 16mn Fx sur un aps-c offre un angle de 82°

https://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/

Donc désolé mais proposé le 15-30 en ultra Grand Angle qu'en on possède déjà un 16-80 n'a pas d'intérêt !!

Et puis arrêtons un peu la course au "piqué" !!! Sauf à imprimer du format A2 ou faire du crop à 100 % pour chercher les détails, une bonne prise de vue et un léger traitement Raw suffit pour faire de très belles photos !!

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 17 Déc, 2018, 22:30:56 pm »
Bonjour, je vais acquérir prochainement un Nikon D7500 avec le zoom 16-80 pour être polyvalente. J'ai déjà un 50 mm F/1.8 pour le portrait.
J'aimerais également faire des photos au très grand angle. Que me conseillez vous en complément? Un zoom 10-20 mm, cela serait-il pertinent?
Je vous remercie!

Désolé aussi, mais il faut lire avant de critiqué, je n'ai pas conseillé un objectif dans le vide, juste pour écrire une bafouille !

« Réponse #17 le: 17 Déc, 2018, 22:45:17 pm »
et m'offrir le 10-20 en complément qui reste abordable, surtout en occasion. Je crois que je ne prends pas un risque énorme ainsi.
re,
c'est bien le "Nikon AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR" qu'il faut prendre. Celui que j'ai mis en lien plus haut. Déjà très abordable neuf comme le rappelle mllcoucoumll. étant très récent je ne pense pas que tu le trouves facilement d'occasion et il ne faut pas le confondre avec d'autres objectifs plus anciens comme le 10-24 ou le sigma 10-20.

d'après les tests et ceux qui l'ont le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant !

pour moi, et pour un appareil compatible avec les objectifs AF-P, le Tokina 11-20 n'est à considérer uniquement que si tu recherches l'ouverture à f/2.8 pour des raisons particulières.