[Gaumais] Je vends un Nikon D3 (monobloc en bon état +++
« Réponse #15 le: 21 Déc, 2018, 15:46:27 pm »
Je suis surpris par le manque d'intérêt sur ces D3 d'occasions surtout à ce prix,c'est pourtant un super produit qui me donne toujours entière satisfaction.
bonne vente

Surement des personnes intéressées mais la crise n'aide pas, et l'arrivée des nouveaux boitiers  Z6 et Z7  et futurs hybrides vont probablement signer la mise à mort du reflex. La revente de ces boitiers pros ou pas va devenir de plus en plus difficile . ;/
D800 + D800+ 24mm 1,4 art + 50mm 1,4 art + 135mm 1,8 art +  200mm f4 AF-S micro- Nikkor    😃

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 7680
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 21 Déc, 2018, 18:25:11 pm »

Surement des personnes intéressées mais la crise n'aide pas, et l'arrivée des nouveaux boitiers  Z6 et Z7  et futurs hybrides vont probablement signer la mise à mort du reflex. La revente de ces boitiers pros ou pas va devenir de plus en plus difficile . ;/

Bonsoir PK54

Oui la sortie des Z et Z peuvent retarder le vente ou revente d’un reflex qu’il soit numérique ou argentique
Ils sont nouveaux et tout beau sur le papier… ;)
Mais souvenez-vous d’un certain D600  qui devait être parfait et que Nikon déclarait qu’il n’y avait pas de problème jusque au  jour ou … ?  :lol:

Bonne soirée à toi amicalement
Michel 

*

Hors ligne Gaumais

• 7680
  • Voir ses photos
[Gaumais] Je retire de la vente mon Nikon D3
« Réponse #17 le: 22 Déc, 2018, 19:50:21 pm »
Je retire de la vente mon  Nikon D3

Bonne soirée
Michel

« Réponse #18 le: 23 Déc, 2018, 11:17:47 am »
Bonsoir PK54

Oui la sortie des Z et Z peuvent retarder le vente ou revente d’un reflex qu’il soit numérique ou argentique
Ils sont nouveaux et tout beau sur le papier… ;)
Mais souvenez-vous d’un certain D600  qui devait être parfait et que Nikon déclarait qu’il n’y avait pas de problème jusque au  jour ou … ?  :lol:

Oui Michel, mais je pense que tu n’as jamais utilisé le D600, car une fois ce problème réglé, c’est un superbe boîtier, même aujourd’hui encore, il est loin d’être à la ramasse. Il n’a pas grand chose à envier aux grands sur la qualité des images produites (toutes proportions gardées et sa qualité en montée en iso est même meilleure de très peu des D850 et D5, jusqu’à 25600 ISO)
Dommage que ce boîtier soit souvent dégommé, car c’est le seul boîtier qui permet de faire de superbes photos en FF avec un budget très limité (en occasion évidemment)
C’est aussi le seul boîtier à l’époque qui à ouvert la voix du FF à budget « abordable «
Je répète souvent, ceux qui le critiquent c’est ceux qui ne l’ont pas, les autres font des photos avec...😉

*

Hors ligne Gaumais

• 7680
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 23 Déc, 2018, 11:42:00 am »
Oui Michel, mais je pense que tu n’as jamais utilisé le D600, car une fois ce problème réglé, c’est un superbe boîtier, même aujourd’hui encore, il est loin d’être à la ramasse. Il n’a pas grand chose à envier aux grands sur la qualité des images produites (toutes proportions gardées et sa qualité en montée en iso est même meilleure de très peu des D850 et D5, jusqu’à 25600 ISO)
Dommage que ce boîtier soit souvent dégommé, car c’est le seul boîtier qui permet de faire de superbes photos en FF avec un budget très limité (en occasion évidemment)
C’est aussi le seul boîtier à l’époque qui à ouvert la voix du FF à budget « abordable «
Je répète souvent, ceux qui le critiquent c’est ceux qui ne l’ont pas, les autres font des photos avec...😉
Bonjour Vincent
Oui ! J'ai essayé celui d’un ami donc je parle en connaissance ;)
Il c’était même fabriqué un mini petit aspirateur pour ne plus se servir des bâtonnets(car c'était nettoyage tournailler >:()
Comme c’est un professionnel Nikon lui a fait une fleur en le remplaçant :C

Bonne journée et bonne fête amicalement
Michel

« Réponse #20 le: 27 Déc, 2018, 17:15:06 pm »
Bonjour Vincent
Oui ! J'ai essayé celui d’un ami donc je parle en connaissance ;)
Il c’était même fabriqué un mini petit aspirateur pour ne plus se servir des bâtonnets(car c'était nettoyage tournailler >:()
Comme c’est un professionnel Nikon lui a fait une fleur en le remplaçant :C

Bonne journée et bonne fête amicalement
Michel

et encore meme avec une grosse aspiration le gras part pas

*

Hors ligne Gaumais

• 7680
  • Voir ses photos
« Réponse #21 le: 27 Déc, 2018, 17:38:49 pm »
et encore meme avec une grosse aspiration le gras part pas
Hello  ;)

Donc, j’en déduis que je ne suis pas si méchant que ça quand je dis qu’il n’était pas au point =(

Bonne soirée qui débute amicalement
Michel

« Réponse #22 le: 27 Déc, 2018, 17:49:13 pm »
Hello  ;)

Donc, j’en déduis que je ne suis pas si méchant que ça quand je dis qu’il n’était pas au point =(

Bonne soirée qui débute amicalement
Michel

Hello,

Au début il y avait problème, bien évidemment, mais après un aller retour chez Nikon pour le remplacement des pièces incriminées, c'était un appareil comme les autres. Celui, qui ne souhaiterait pas en acheter un d'occasion aujourd'hui, uniquement pour ce problème serait dans l'erreur. Nikon continu d'assurer à vie le nettoyage du capteur, même problème résolu. Pas belle la vie pour un FF, qui est vendu au plus bas prix.

[Gaumais] Je retire de la vente mon Nikon D3
« Réponse #23 le: 27 Déc, 2018, 20:21:27 pm »
bon je suis un peu mauvaise langue car moi c'était un d610 que j'avais, qui était sensé ne pas avoir le problème du d600 sauf que j'était obligé de le nettoyer tout les 3 mois, on m'avais répondu que c'était normal sur les 5000 premiers déclenchements, pourtant sur le d7200 j'ai plus du tout ce soucis  :rolleyes: