*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« le: 27 Nov, 2018, 16:41:15 pm »
Bonsoir,

Je voudrais acheter un petit apn que je puisse mettre dans une poche qui soit super réactif et qu'il produisent de bonnes photo bien piqué en raw il y a x modèle sur le marché mais lequel choisir car d'un test a un autre les avis changent.
 Avec une focale équivalente entre 21/24 et 150/180 mm.
Budget maxi 400 € mais si moins c'est un plus  :D
Merci d'avance pour les retours
« Modifié: 18 Déc, 2018, 11:51:31 am par REMYNOTE »

Petit apn pour la poche
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2018, 16:54:52 pm »
J'ai eu le meme besoin dans mon cas pour doubler mes photos en argentiques et en lisant le forum je suis allé pour un Sony RX100 M5, en occasion on doit commencer a le trouver dans cette gamme de prix.

Il tient dans la poche et affiche deja du serieux. Dommage que Nikon aie abandonné ce secteur.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2018, 16:59:21 pm »
J'ai eu le meme besoin dans mon cas pour doubler mes photos en argentiques et en lisant le forum je suis allé pour un Sony RX100 M5, en occasion on doit commencer a le trouver dans cette gamme de prix.

Il tient dans la poche et affiche deja du serieux. Dommage que Nikon aie abandonné ce secteur.

Salut,
Je viens de faire un tour sur le web il est introuvable ni en neuf ni en occas juste son remplaçant à plus de 700 €

*

Hors ligne Jean-Christophe

Petit apn pour la poche
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2018, 17:51:50 pm »
Pratiquement plus de demande, les smartphones font aussi bien en courtes focales, les longues focales étaient souvent mauvaises, l'hybride entrée de gamme est arrivé, fin du débat des compacts experts.

Espérer trouver un équivalent 21-180 petit et performant à moins de 400 euros, c'est quand même un peu rêver aussi.

Petit apn pour la poche
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2018, 22:54:01 pm »
Sinon le panasonic LX15 ou un FUji XQ2 ? Même si il commence à dater un peu.

*

Petit apn pour la poche
« Réponse #6 le: 28 Nov, 2018, 08:24:35 am »
Comme de toutes façons il ne va rien acheter au final, je pense qu’il y a déjà assez de références pour réfléchir.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« Réponse #7 le: 29 Nov, 2018, 12:05:41 pm »
Comme de toutes façons il ne va rien acheter au final, je pense qu’il y a déjà assez de références pour réfléchir.

Ah ! Bon ?

*

Petit apn pour la poche
« Réponse #8 le: 29 Nov, 2018, 12:42:01 pm »
Comme pour tes dizaines de demandes précédentes ...  ::)

Petit apn pour la poche
« Réponse #9 le: 29 Nov, 2018, 12:50:38 pm »
Personnellement j'ai un Panasonic LF1 dans la poche ...

Sur le papier il fait ce que tu demandes .... dans la réalité, j'ai l'impression qu'il y a des disparités dans la production quant à la qualité de l'optique ...

Chez Pana, certains disent du bien de la série TZ100 / TZ200
Vincent

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« Réponse #10 le: 29 Nov, 2018, 13:41:40 pm »
Comme pour tes dizaines de demandes précédentes ...  ::)

Il n'y a rien d'interdit a se renseigné mais surtout il n'y aucune obligation d'achat!

Ensuite si tu avais été un commerçant et que je vienne te faire c....r tous les jours avec mille et une question sans jamais acheter alors ok !

Mais dans le cas présent je ne vois trop le rapport, de plus chaque post génère du passage en pubs vues, ce qui n'est pas pour te déplaire  :rolleyes:

En moins d'un an j'ai dépensé 5130 € alors oui tu as raison je n’achète rien !

Et toi Jean-Christophe qu'a tu acheté depuis un an en matériel photo ?
Tu ne parles presque jamais de ton matos, d’après les vidéos que tu fais tu as un D750 un 24-70 un D700 - 50mm f1.8 et un 24 mm ais et un petit fuji que tu trimbales dans tes voyages mais qu'a tu d'autres ???  :hue:  :P
« Modifié: 29 Nov, 2018, 14:20:01 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« Réponse #11 le: 29 Nov, 2018, 13:47:39 pm »
Personnellement j'ai un Panasonic LF1 dans la poche ...

Sur le papier il fait ce que tu demandes .... dans la réalité, j'ai l'impression qu'il y a des disparités dans la production quant à la qualité de l'optique ...

Chez Pana, certains disent du bien de la série TZ100 / TZ200

Salut,

Le petit tz100 me fait de l’œil malgré que son aîné soit né son prix ne baisse pas il est  toujours +- dans les 600 €

« Modifié: 29 Nov, 2018, 14:01:54 pm par REMYNOTE »

*

Petit apn pour la poche
« Réponse #12 le: 29 Nov, 2018, 14:24:26 pm »
En moins d'un an j'ai dépensé 5130 € alors oui tu as raison je n’achète rien !

Et toi Jean-Christophe qu'a tu acheté depuis un an en matériel photo ?
Tu ne parles presque jamais de ton matos, d’après les vidéos que tu fais tu as un D750 un 24-70 un D700 - 50mm f1.8 et un 24 mm ais et un petit fuji que tu trimbales dans tes voyages mais qu'a tu d'autres ???  :hue:  :P
Permets-moi de ne pas éprouver le besoin existentiel d'étaler sur le web mes possessions et mes dépenses. Je vis très bien sans.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6949
  • Voir ses photos
Petit apn pour la poche
« Réponse #13 le: 29 Nov, 2018, 14:34:14 pm »
Permets-moi de ne pas éprouver le besoin existentiel d'étaler sur le web mes possessions et mes dépenses. Je vis très bien sans.

C'est pour cela que j'ai retiré ma signature de matériels, cela n'apporte rien qu'un sourire narcissique envers son ego. Si je me suis permis de mettre une somme c'est parce que tu faisais allusions aux nombreux posts qui certains sont restés sans conclusions !
Personnellement je n'aime pas les gens qui étalent sur la place public leurs biens !
Et si parfois je m’égare à parler d'autres choses sur ton forum cela est juste dû à la solitude.

Petit apn pour la poche
« Réponse #14 le: 29 Nov, 2018, 15:35:31 pm »
il me semble avoir vu un Sony RX100 M5 en occasion sur le forum pour 500 euros, c'est plus que votre budget. Mais peu cher par rapport au prix auquel j'ai acheté le mien, il y a moins d'un an.

il faut faire attention, il y a bien un RX100 M6 avec une focale differente mais le RX100 M5 reste en vente au meme prix car il a un nouveau processeur.

c'est vrai que les smartphones mangent petit à petit le secteur des petits apn . Surtout que j'étais surpris de voir qu'il y plein de petits logiciels peu chers de retouche pour smartphone. Mais j'espère toujours qu'avec un apn et un capteur de bonne taille on arrive toujours  a mieux. Mieux étant de la photographie destinée à une autre fin qu'instagram....