(LUTRA) Verdiers
« le: 27 Nov, 2018, 08:56:32 am »
Compliquées les relations chez les verdiers :

*

Hors ligne domino49

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2018, 09:47:35 am »
 ;) superbe, rien à dire de plus !!!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2018, 09:51:49 am »
splendide!!!!!!!!!!

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2018, 14:29:35 pm »
;) superbe, rien à dire de plus !!!
+1
bruno

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #4 le: 27 Nov, 2018, 16:45:35 pm »
Superbe photo, bien composée et d'une grande netteté car quand on connait la difficulté pour figer des oiseaux en pleine évolution, il s'agit là d'un bel exploit !  :lol:
Pour se faire une idée pourrais tu fournir quelques critères de prise de vue,ceux-ci n'apparaissant pas dans les infos Photoshop.
« Modifié: 27 Nov, 2018, 16:47:19 pm par francis30 »
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2018, 18:32:50 pm »
Superbe photo, bien composée et d'une grande netteté car quand on connait la difficulté pour figer des oiseaux en pleine évolution, il s'agit là d'un bel exploit !  :lol:
Pour se faire une idée pourrais tu fournir quelques critères de prise de vue,ceux-ci n'apparaissant pas dans les infos Photoshop.

Merci pour tes appréciations,

Ces images sont issues d'un travail réalisé selon le principe du "studio nature" : un affût fixe permanent ( voir sur mon site ) est construit en pleine nature, et des décors sont implantés selon les distances de pdv souhaités et les espèces ciblées. Des perchoirs sont disposés en fonction des focales et des fonds flous souhaités, ainsi que de l'orientation de la lumière : rien n'est dû au hasard dans ces images, sauf, comme tu le soulignes si justement, la netteté des sujet ! Elle peut être difficile à maîtriser avec des petites espèces nerveuses, ou à cause du vent, ou plus simplement la flexibilité des branches. Le studio nature est le seul moyen permettant d'obtenir des images de passereaux exploitables en illustration.
Cette image a été réalisée au 500/4 AIP en manuel avec un D700. ( 800 iso au 1/1000ème à F8 )

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #6 le: 27 Nov, 2018, 19:05:04 pm »
Belle bagarre de mâles.
Le studio nature, c'est un peu ce que je fais avec la disposition de ma mangeoire quand je veux photographier les mésanges et les verdiers (entre autres...).
L'année dernière je débutais, cette année je vais m'attacher aux réglages.
Merci d'avoir bien décrit le principe du studio nature, ça pourra donner des idées à certains forumeurs.

Bonne soirée.

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #7 le: 28 Nov, 2018, 09:16:10 am »
Belle bagarre de mâles.
Le studio nature, c'est un peu ce que je fais avec la disposition de ma mangeoire quand je veux photographier les mésanges et les verdiers (entre autres...).
L'année dernière je débutais, cette année je vais m'attacher aux réglages.
Merci d'avoir bien décrit le principe du studio nature, ça pourra donner des idées à certains forumeurs.

Bonne soirée.

Attention, "studio nature" et mangeoire sont deux choses différentes : la mangeoire sert à nourrir des oiseaux, le studio nature est un vaste aménagement, comprenant de multiples perchoirs, plusieurs postes d'affûts fixes, des points d'eau, et de multiples points de nourrissage éloignés les uns des autres.

L'avantage du studio nature est de s'adapter à la prise de vue d'espèces multiples, en fonction des saisons, mais aussi à longueur d'année ! La mangeoire aménagée permet de faire quelques images, mais à condition d'être pensée pour : pas de perchoirs inesthétiques comme on voit trop souvent, un angle de pdv à hauteur des oiseaux et des fonds unis, choisis en fonction des résultats attendus.

Bonne pdv.

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #8 le: 28 Nov, 2018, 11:35:21 am »
En hiver et au printemps je pratique également le "studio nature" avec mangeoires disposées pour attirer les oiseaux sur les lieux,
mon affût est chez moi en intérieur aménagé en discrétion, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les photographier de près,
et pour qui aime les oiseaux, on y passe des heures à les regarder évoluer et voir comment ils sont organisés.

Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #9 le: 28 Nov, 2018, 19:05:02 pm »
J'avais bien compris !

Je voulais juste dire que la mangeoire est un moyen d'attirer les oiseaux sur un ou plusieurs supports pour les nourrir bien sûr mais aussi pour les photographier de près . Ce qui est pratique quand comme moi, on est limité en matériel.
Ce que je fais n'a bien évidemment qu'un très très lointain rapport avec ce que tu décris qui offre de multiples possibilités. (oups! un peu tarabiscotée la phrase... :()

Bonne soirée.

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #10 le: 28 Nov, 2018, 21:56:56 pm »
 trop belle j adore bravo et rien a ajouter elle est top

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #11 le: 28 Nov, 2018, 21:57:24 pm »
bien belle photo, j'aime un tel détail des ailes d'oiseaux.  Pas encore eu la chance de rencontrer le verdier dans le jardin, je pensais pourtant l'avoir eu photo mais finalement c'était un tarin  :D
Nikon d750

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #12 le: 29 Nov, 2018, 10:40:09 am »
Superbe image, et belle prise de bec, il est vrai que les passereaux ont des mouvements extrêmement vif difficile à saisir...
Bravo pour cette photo...
« Les hommes vivent au milieu du Paradis, mais ils ne savent pas le voir…»

(LUTRA) Verdiers
« Réponse #13 le: 30 Nov, 2018, 14:59:07 pm »
Merci pour vos derniers commentaires,

Je posterai d'autres images réalisées selon cette technique, en privilégiant cette fois les lumières.