*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Brochette de canards
« le: 17 Nov, 2018, 13:55:04 pm »
Brochette de canards

« Réponse #1 le: 17 Nov, 2018, 22:00:45 pm »
Bonjour
une telle photo dans la section critique mérite qu'on s'y attarde
photo dont l'intérêt est indéniable, superbes détails sur les plumes du sujet, j'en passe et des meilleures.  >:D
qu'est ce qu'une photo pareille vient faire sur un forum?
l'auteur est plein d'expérience si j'en crois son profil, quelle expérience?
le matériel cité me fait pleurer, n'importe quel smartphone ferait aussi bien
que de gâchis et d'argent dépensé en pure perte
condoléances

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #2 le: 18 Nov, 2018, 10:05:49 am »
Nous sommes ici sur la section critique du forum qui est donc, comme son nom l'indique, un endroit où l'on soumet des photos à la critique des membres.
Si cette photo mérite des critiques, pourquoi ne pas les formuler ? Ce serait plus constructif que de faire des commentaires sur le matériel, à mon avis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 18 Nov, 2018, 10:44:09 am »
Bonjour Gérald,

Je vous remercie pour le commentaire sur la photo.
Mais concernant le matériel je ne pense pas qu'un smartphone permette une telle photo à 30 mètres.

La photo est mon hobby depuis 37 ans. Acheté du matériel photo de qualité me parait normal si l'on veut obtenir de belles photos. Apres chacun voit midi a sa porte concernant le matériel qu'il utilise et le budget qu'il alloue a ce hobby si c'est un hobby ou juste une boite à déclenché pour faire des photos de fêtes et des clics clacs de vacances.
Vous devriez regarder les exifs et signatures de certains de ce forum ou d'autres pour constater que  le matériel que je possède n'est rien en rapport à d'autres membres où l'on passe largement la barre des 50000 € de matériels photo et uniquement pour le plaisir.

Je ne pense pas que se soit un gâchis d'argent meme si parfois je me prive de vacances pour du matériel mais il vaut mieux se faire plaisir avec de belles photos réalisées que dépenser son argent en cigarettes journalière et où on peut se dire que ce sont des petites sommes mais au bout d'une année.... Le pactole
« Modifié: 18 Nov, 2018, 10:45:43 am par REMYNOTE »

« Réponse #4 le: 18 Nov, 2018, 14:39:53 pm »
bonjour rémy,
il ne te reste plus qu'à sortir le barbecue et à lancer les invitations.
bon dimanche.
bruno

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 18 Nov, 2018, 15:02:43 pm »
bonjour rémy,
il ne te reste plus qu'à sortir le barbecue et à lancer les invitations.
bon dimanche.
bruno

Salut Bruno,

Ok pour le repas tu es le 1er invité mais d'abord faudrait les attrapés.
Bon dimanche pour toi aussi.
Rémy

« Réponse #6 le: 18 Nov, 2018, 16:57:17 pm »
 "si l'on veut obtenir de belles photos"
comment ne pas être d'accord avec cette réflexion, j'ai donc cliqué sur: voir ses photos (dudit REMYNOTE) pourquoi un pseudo en majuscules???
et là, ça calme, le vide techniquement, aucune idée, aucune recherche au bout de 37 ans de photos...ça fait peur!
fautes de français à la pelle, champion des smiley, j'arrête là.
cette photo n'a rien de bon, le sujet n'est pas mis en valeur, perdu au centre de 2 plans dont le premier n'apporte rien.
une photo poubelle même pas bonne à prendre.
le deuxième intervenant fait une très bonne critique, le modérateur n'intervient pas?
assez perdu de temps avec ce clown qui ne me fait pas rire du tout
globalement cette section critique n'en est pas une, quelques photos présentables et c'est tout, j'ai l'impression d'être dans une cour de récré où on se fait des politesses.
je ne vais pas polluer plus longtemps le petit noyau qui l'anime
allez rémy, dépêche toi de cliquer sur: signaler au modérateur

« Réponse #7 le: 18 Nov, 2018, 17:04:43 pm »
"si l'on veut obtenir de belles photos"
comment ne pas être d'accord avec cette réflexion, j'ai donc cliqué sur: voir ses photos (dudit REMYNOTE) pourquoi un pseudo en majuscules???
et là, ça calme, le vide techniquement, aucune idée, aucune recherche au bout de 37 ans de photos...ça fait peur!
fautes de français à la pelle, champion des smiley, j'arrête là.
cette photo n'a rien de bon, le sujet n'est pas mis en valeur, perdu au centre de 2 plans dont le premier n'apporte rien.
une photo poubelle même pas bonne à prendre.
le deuxième intervenant fait une très bonne critique, le modérateur n'intervient pas?
assez perdu de temps avec ce clown qui ne me fait pas rire du tout
globalement cette section critique n'en est pas une, quelques photos présentables et c'est tout, j'ai l'impression d'être dans une cour de récré où on se fait des politesses.
je ne vais pas polluer plus longtemps le petit noyau qui l'anime
allez rémy, dépêche toi de cliquer sur: signaler au modérateur

On a hâte de voir tes clichés.

« Réponse #8 le: 18 Nov, 2018, 17:11:04 pm »
Bonjour =) Il est vrai que cette photo de remy n'est pas terrible. Le premier plan est sans intérêt, les canards trop loin et sans détail. Ceci dit il n'est pas nécessaire de massacrer le photographe pour ça.  Tu parles de la politesse de curieuse manière. Pour autant que je sache, la politesse n'est pas un défaut mais une marque de civilité. Au demeurant tus dis que ses photos sont globalement sans intérêt, mais ne serait-il pas judicieux que tu nous montre les tiennes, dont on a, pour le moment, rien vu du tout.
F5 F4S F3 F2 (3) F, D 100 D70 D 7000 D300 D3 D 700, D 3100 etc...

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2018, 17:21:25 pm »
Bonjour =) Il est vrai que cette photo de remy n'est pas terrible. Le premier plan est sans intérêt, les canards trop loin et sans détail. Ceci dit il n'est pas nécessaire de massacrer le photographe pour ça.  Tu parles de la politesse de curieuse manière. Pour autant que je sache, la politesse n'est pas un défaut mais une marque de civilité. Au demeurant tus dis que ses photos sont globalement sans intérêt, mais ne serait-il pas judicieux que tu nous montre les tiennes, dont on a, pour le moment, rien vu du tout.

Bonjour Michel,

Je te remercie de ton intervention, certes le premier plan n'est pas génial lorsque je me suis rapproché ils ont commencer a partir. Je n'étais pas munis de mon tromblon  ;D :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 18 Nov, 2018, 17:26:26 pm »
Citation de: gérald nium
le modérateur n'intervient pas?
Si, ce membre est exclus.
Il semble que certains esprits s’échauffent ces jours-ci, j’ai une solution simple.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #11 le: 18 Nov, 2018, 19:22:14 pm »
Si, ce membre est exclus.
Il semble que certains esprits s’échauffent ces jours-ci, j’ai une solution simple.
Bon débarras, quand ça commence comme ça, mieux vaut trancher dans le vif.

Ceci dit, pour revenir à la photo, je suis assez d'accord avec le questionnement (mais pas avec le ton) : on fait tous des photos banales, ratées parce qu'on n'a pas été bon, parce qu'on n'a pas su réagir à la situation, parce qu'on n'avait pas le matériel adéquat sur soi... bref, plein de raisons qui font qu'on a tous des ratés sur nos cartes. Mais dans ce cas, Rémynote, pourquoi choisir de soumettre ça à la critique ? Il faudrait peut-être sélectionner un peu ce qu'on montre ici et éviter de simples "snashots".

« Réponse #12 le: 18 Nov, 2018, 19:46:28 pm »
Je pense que Rémy est emporté par son enthousiasme ! En effet, ce sont ses premières photos avec son nouveau D750 ! Alors évidement, habitué qu'il était à son D7200 qui, même en étant très bon, ne peut rivaliser avec ce FX qu'est le 750... Et donc, la moindre capture est pour lui un moment d'émotion et la conviction d'avoir réussi un chef d'oeuvre !  ;D Mais il va se raisonner j'en suis sûr...  :D
Quand à sa photo, il nous dit qu'il ne peut s'approcher car les canards risquent de partir... Moi je lui dirais : Justement ! Programme ton 750 sur "rafale", approche-toi au maximum possible en vrai Sioux, et projette-toi sur les canards en rafalant !  :D Tu peux avoir de belles photos de ces volatiles en plein essor, ailes déployées, l'oeil exorbité par la peur du cri de guerre qu'il te faudra pousser !  ;D
PS : pour le bannissement, même si je trouve ça horrible  ;D je le trouve ici justifié...  ;/   
« Modifié: 18 Nov, 2018, 22:10:24 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7311
  • Voir ses photos
« Réponse #13 le: 18 Nov, 2018, 20:37:51 pm »
Bonsoir Didier et Delta,

Il est vrai que lorsque j'ai vu ces canards j'ai pensé que ça aller faire une bonne photo.
La semaine d'avant j'avais fait pas mal de photos avec le 200-500 malgré que j'eusse trouver un porteur bénévole pour le trépied ça reste des sorties assez pénibles.
J'aurais du certes recadrer cette photo mais d'un autre côté je voulais montrer l'environnement proche.

Je ne m'attendais pas à tant de haine  déversée  pour une simple photo, c'est entre quelque part jalousie et méchanceté gratuite.

Un chef d'oeuvre n'exagérons pas non plus. :D
Un point certain c'est qu'avec le FX et le 200-500 les photos paraissent bien plus piquées qu'avec le 7200.

Merci à tous les deux pour vos commentaires et conseils.

Bonne soirée

Rémy

« Réponse #14 le: 18 Nov, 2018, 22:11:24 pm »
Un chef d'oeuvre n'exagérons pas non plus. :D
Tu vois ? Quand je disais que tu allais te raisonner...  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.