Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« le: 29 Juin, 2019, 23:16:21 pm »
Bonsoir à tous,

Depuis ma dernière mise à jour de Windows 10,j'ai perdu mon profil de Spyder 5 et il en voulait plus le charger.

Du coup j'ai essayé de le calibrer à nouveau avec le Spyder5Elite, et rien y fait. Déjà je n'arrive plus à enregistrer l'étalonnage à la fin.

Et le profil ne veut plus se charger. ça fait 7 jours que je lutte, au point d'avoir réinitialiser mon pc mais en vain.

Je suis sur un pc portable Dell Inspiron 15.

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider, car je sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance

Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2019, 09:07:54 am »
Je n'ai pas win10, je n'ai pas de spyder. Mais as-tu regardé si le logiciel de ta spyder n'a pas une mise à jour...  car je pense qu'il va aflloir attendre sinon que ça soit le cas...

la dernière version 5.3  https://support.datacolor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/1674/153/spyder5express-53-windows 
« Modifié: 30 Juin, 2019, 09:11:43 am par Pierre »

Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2019, 09:22:17 am »
le lien est pour la version express alors qu'il est ici question de la version Elite... dont la dernière version est en 5.2,

Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2019, 09:46:12 am »
A pardon ...  pour l'erreur de lien

Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« Réponse #4 le: 30 Juin, 2019, 10:22:51 am »
à s'affranchir de l'autorisation d'application Windows pour installer correctement le pilote de la sonde...

Bug Calibrage Spyder5 sous Windows 10
« Réponse #5 le: 30 Juin, 2019, 10:31:01 am »
bonjour,

qu'entends-tu exactement par "réinitialiser mon pc" ? est-ce que ça supprime toutes les applications ?

si non, il faudrait sans doute désinstaller le logiciel Spyder, faire la chasse aux fichiers résiduels.
faire le ménage dans le dossier des profils couleur :
C:\Windows\System32\spool\drivers\color

réinstaller et refaire l'étalonnage.


avant de te lancer dans tout cela tu peux vérifier dans les "paramètres d'affichage" (clic droit sur le bureau) quel est le profil de couleurs chargé.


si l'installation désinstallation ne donne rien, tu peux en dernier recours créer un nouveau compte Windows et voir si ça marche dans ce nouveau compte.