recherche videaste pour un mariage
« le: 02 Nov, 2018, 18:53:23 pm »
Hello à tous,
je recherche un presta vidéo, pour le mariage d'une cliente le 1/03/19, à Drancy (93) pour la mairie et les photos de famille et couple, puis Torcy (77) pour la réception. Environ de 14h à la pièce montée (le repas commençant à 19h).
La cliente veut exclusivement une femme.
La demande concerne uniquement la vidéo, je me charge des photos.
Me contacter en MP si intéressée, en me précisant lien vers site et tarifs !
Merci !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 03 Nov, 2018, 13:45:14 pm »
Je ne sais si ton annonce à sa place sur ce forum ( ce n'est pas à moi de le dire )
mais sur le plan législatif, je doute fortement de sa régularité.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2018, 18:30:26 pm »
Pourquoi ?
Le modérateur l'a accepté et remis au bon endroit ...
Qu'est ce qui ne convient pas ? Ca peut pas intéresser des gens un partenariat ou un mariage ?

« Réponse #3 le: 03 Nov, 2018, 19:09:03 pm »
Je m'interroge sur le fait de demander uniquement une femme. C'est un peu curieux, non ? 🤔

« Réponse #4 le: 03 Nov, 2018, 19:14:41 pm »
yes je suis d'accord ! mais c'est un mariage musulman, femmes et hommes séparés, la mariée ne cherche donc que des presta femmes ...
De manières plus général, je recherche par contre des vidéastes pour des partenariats, et là tout me va !!

« Réponse #5 le: 03 Nov, 2018, 20:11:58 pm »
Ceci explique cela... je pense que pour trouvé quelqu'un qui va faire la prestation il est bon de donner un maximum d'informations... là on doit aller à la pêche. Bref... Si tu souhaites que l'annonce aboutisse il faudrait peut-être être plus rigoureuse et rédiger une annonce comme si tu devais la publier sur un site de recherche d'emploi.

J'espère que le client te paye aussi pour chercher le vidéaste... si ce n'est pas le cas qu'il se débrouille.

Autre chose, attention si tu es en auto-entrepreneur gaffe au partenariat avec toujours les mêmes personnes... si trop régulier et que l'URSSAF s'en rend compte il vont t'obliger en passer en société.

Pierre
« Modifié: 03 Nov, 2018, 20:14:35 pm par Pierre »

*

« Réponse #6 le: 04 Nov, 2018, 00:41:53 am »
Le modo à redirigé  le fil dans la bonne section. Ca c est  pour  le 1er point.
Pour  le 2eme point, la législation part du principe qu' on est tous égaux et on ne doit pas être  discriminatoire... donc pour cela on doit respecter certaines formes dans les annonces ( après  dans un cadre privé,  tu fais ta sélection ).

Pour, le reste, il est anormal qu' on doit aller à la pêche aux infos, ton annonce a soulevé  plus d interrogations que de reponses... on ne sait pas si c est de la sous traitance ou un  prestataire â  part égale,  qui est le payeur, qui est le garant.....etc...

Désolé  mais ne perds pas de vue qu' ici il y a aussi des professionnels qui verront certaines choses d un certain point de vue et qu' une annonce postée  ici n aura pas le même écho que la même postée ailleurs comme dans un site fourre-tout de vente , d offres ou d échanges....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #7 le: 04 Nov, 2018, 13:36:24 pm »
Oulala, mais pourquoi tant de négativisme ? je suis professionnelle, c'est une vraie annonce. Il y a des groupes d'échanges modèles-photographes où les annonces sont postées de cette manière, peut-être pas ici ...

La pêche aux infos ? non, l'annonce est claire dès le départ avec les infos nécessaires pour y répondre.

Du point de vue législation, je ne suis pas sûre que la la législation sur les offres d'emplois discriminantes s'applique ici, je ne suis pas employeur, je recherche une collaboration ponctuelle, ce n'est pas moi qui finance ni qui serait payée.

Bien que je ne valide pas forcément le concept, les mariages religieux qui exigent une séparation hommes-femmes sont une réalité à laquelle les photographes sont parfois confrontés, j'ai pensé que certaines personnes pourraient être intéressées.

Je ne compte pas faire polémique ni qu'on m'explique comment rédiger une annonce ou gérer l'URSSAF.

Si certaines personnes sont intéressées, merci de me contacter, je maintiens :)

*

« Réponse #8 le: 06 Nov, 2018, 09:30:27 am »
Soulever quelques réflexions n'est pas toujours fait dans un esprit négatif. ;)
Je doute bien qu'à tes yeux l'annonce est claire, et pourtant certains.... enfin bref l'essentiel a été dit pas tes précisions.

Quant aux mariages religieux / traditionnelles / culturelles etc...., ils ont leurs coutumes qui parfois peuvent nous étonner par la surprise, nos convictions etc...c'est la vie. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #9 le: 06 Nov, 2018, 13:40:16 pm »
Merci, ton message est bien plus agréable à lire que les "c'est pas normal", "tu devrais être plus rigoureuse" "il faut", "tu devrais" ... C'est plutôt ça que j'appelai négativisme à défaut d'autres choses.

Sinon oui, clairement c'est bien d'avoir des surprises et des réflexions, ça permet de garder l'esprit ouvert, c'est essentiel !