*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Pierre1] Invitation
« Réponse #15 le: 28 Déc, 2018, 17:38:25 pm »
On peut même redresser les supports des barrières métalliques pour leur "rendre" leur verticalité.

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Pierre1] Invitation
« Réponse #16 le: 28 Déc, 2018, 17:59:05 pm »
la"section" abstrait vilara

bien joué drake mais je préfère l'originale

[Pierre1] Invitation
« Réponse #17 le: 29 Déc, 2018, 18:01:13 pm »
Bonjour,

Oui c'est plus minimaliste qu'abstrait, nous sommes d'accord. Dslé d'avoir hésité entre "Abstrait" et "Paysage".
Pour la règle des tiers, elle fonctionne évidemment mais on n'est pas obligé de se conformer tout le temps à cette règle. Tout dépend de ce que l'on veut suggérer. Et de ce que l'on ressent...
Ensuite, par rapport aux modifs proposées par Drake, qu'en pensez-vous ? C'est à dire quel sens prend la photo avec ses retouches ? (Ce n'est pas une critique des propositions de Drake). Comment "fonctionne-t-elle", comment "parle-t-elle" ?
Merci pour vos réponses

[Pierre1] Invitation
« Réponse #18 le: 29 Déc, 2018, 18:17:22 pm »
Pour moi la version de Drake apporte un côté graphique encore plus percutant que l'original.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[Pierre1] Invitation
« Réponse #19 le: 29 Déc, 2018, 18:26:54 pm »
je me sens plus attiré par la rampe dans la version originale, plus envie de rentrer dans l'image, je ne sais pas si c'est à cause de l'oblique, la perspective ou le faite qu'il y est moins de pavés donc plus de proximité à la mer

[Pierre1] Invitation
« Réponse #20 le: 10 Jan, 2019, 21:00:51 pm »
ben oui drake mais y a toujours la balustrade en biais... Quant aux proportions y a les tenants du nombre d'or et pi les autres :lol:
Je rejoins vilara, sauf exception, j'aime assez le2/3 1/3.

[Pierre1] Invitation
« Réponse #21 le: 10 Jan, 2019, 21:06:20 pm »
voici ma version (que j'efface à la demande) ;)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Pierre1] Invitation
« Réponse #22 le: 11 Jan, 2019, 07:21:07 am »
Un version « sage » qui respecte les « règles » des tiers...peut-être trop sage donc trop prévisible.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6949
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[Pierre1] Invitation
« Réponse #23 le: 11 Jan, 2019, 11:23:04 am »
Ma préférence reste à l'original

[Pierre1] Invitation
« Réponse #24 le: 12 Jan, 2019, 14:12:03 pm »
Bonjour à tous,
 Je remercie Chris1950 d'avoir pris le temps de faire une version  "règle des tiers" et Drake d'avoir fait une version "règle graphique" (version 2).
Ceci étant, j'aimerai connaître vos avis sur le sens que prend ma photo en fonction des différentes versions (sauf la version 1 de Drake puisque un correctif a été ajouté pour la version 2). Je parle ici vraiment du ressenti, de ce qui est exprimé (ou pas/ou plus) par ces modifs.
Cordialement,
Pierre1

[Pierre1] Invitation
« Réponse #25 le: 12 Jan, 2019, 15:45:14 pm »
Préférence pour la 1 ( on respire ), malgré un cadrage sans surprise.
Le 16/9 a tendance à écraser : il est sans doute adapté au cinéma ( déplacement, action, etc ), mais pour un paysage qui donne la priorité aux éléments naturels, ça peut être très étouffant, très morne aussi ( accentuations des horizontales ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)