Publicité

[indored] Cabane éclairée par un coucher de soleil
« le: 24 Oct, 2018, 20:49:01 pm »
Voilà une photo prise vers 19h30 il y a deux jours au bord d'un lac.

Des avis et commentaires constructifs sont les bienvenus.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Oct, 2018, 22:27:04 pm »
Il me semble que la photo penche légèrement vers la gauche. Vu le titre, j'élimine la photo N&B car elle fait penser à une pleine lune par temps brumeux.
Le titre est "cabane éclairée par un coucher de soleil" mais ce qu'on voit c'est le pignon qui, vu l'emplacement du soleil, ne peut être éclairé par ce dernier.
Enfin, j'aurais fait disparaître le petit panneau WC dont l'esthétisme est sujet à caution ;D
Je vois aussi du flou sur la partie droite et un gros vignetage, ce dernier est-il volontaire ?

Sur ce coup là, j'ai un peu l'impression de faire mon père fouettard !!! :-\ Le positif : j'aime beaucoup les coloris de la première vue.
Je t'autorise à te venger sur une de mes photos, il y a sûrement matière à critique(s) alors n'hésite pas ! ;) :D :lol:
Bonne soirée.

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2018, 07:50:03 am »
Un joli coucher de soleil à peine brumeux. Mais comme dit VOLT29 ça penche légèrement et le WC n'ont rien à faire là. J'ai recadré ton image car le porte trop moderne gâche le côté ancien et rustique. J'ai foncé le ciel pour faire plus nuit tombante. En NB, non, pas pour un coucher de soleil.

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2018, 11:56:57 am »
Merci à tous pour vos commentaires très interressants. Je précise que je débute seulement depuis 1 an en photographie amateur.

Je retiens donc que je dois supprimer le panneau WC et un peu recadrer l'image comme l'a mentionné VOLT29.

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2018, 11:59:59 am »
Ah et j'oubliais: le vignetage et le flou  sont volontaires.
Faudrait-il que je les enlève ?

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2018, 15:40:38 pm »
DELTA 300, bon du coup j'ai gardé le panneau WC car j'ai bien aimé ton explication et imagination à propos des fins de soirée... :D

Mais je trouve que le flou fait plus artistique, surement je me trompe...

Je vais la retravailler et vous la montre bientôt

« Réponse #6 le: 26 Oct, 2018, 11:31:25 am »
Pour le panneau tu fais comme tu veux, c'était juste une suggestion ! :lol: :lol:

Publicité