*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6790
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Nouvelle rotule
« Réponse #15 le: 20 Oct, 2018, 13:21:57 pm »
Désolé d'évoquer une autre possibilité que Arca.
Si vous avez fait votre choix, pourquoi ouvrir un sujet?
Je n'aime pas Arca, je ne trouve pas ce système sécurisant. Je ne polluerais plus votre sujet.

Moi aussi je n'aime le système Arca car il faut toujours avoir l'apn en bandoulière lorsque on le place sur la rotule, malgré que ma Benro en soit équipée je pense d'ailleurs à lui installée un système rapide de type Manfrotto RC4.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6790
  • Voir ses photos
Nouvelle rotule
« Réponse #16 le: 20 Oct, 2018, 13:24:03 pm »
Le truc, c'est que @Pitipechiste cherche une rotule légère et vous lui proposez des rotules qui font 500gr et plus ce qui ne correspond pas du tout à sa demande surtout la GH2 qui passe la barre du kilos.

Sinon la p0 est une bonne option, j'ai pas de gros télé mais D610 + zeiss milvus 21mm passe bien dessus (poid total inférieur à 2 Kg).

Salut Nono88,

Je comprend bien, mais moi comme Grégory74 on ne lui a rien proposé, on a juste fait allusion a notre matériel et il n'y a aucun mal cela.

Bonne après-midi

Rémy
« Modifié: 20 Oct, 2018, 13:30:35 pm par REMYNOTE »

Nouvelle rotule
« Réponse #17 le: 20 Oct, 2018, 13:36:31 pm »
Pour 200g d'écart, honnêtement... La Gitzo GH1382QD est plus effilée. (la GH2780QR n'est plus disponible )

Bref.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

Nouvelle rotule
« Réponse #18 le: 20 Oct, 2018, 14:12:45 pm »
Je n'aime pas Arca, je ne trouve pas ce système sécurisant. Je ne polluerais plus votre sujet.
On se calme.
Un peu plus d’explication serait la bienvenue.

Nouvelle rotule
« Réponse #19 le: 20 Oct, 2018, 14:24:44 pm »
Le système QR de Gitzo bénéficie d'une sécurité lors de l'introduction du plateau dans la rotule.
Sans nécessiter d'autre manipulation, le plateau est verrouillé dans la rotule, même s'il n'est pas totalement fixé (il peut bouger, mais pas sortir)
J'ai pris durant 3j mon D850 et le 200-500 (prêté par Nikon France) trépied sur l'épaule sans me soucier de rien.

Le système fliplock d'Arca nécessite d'avoir (au moins) un ongle solide et pas de gants (pas top pour l'hiver!) pour pouvoir retirer le plateau. De plus, le plateau semble pouvoir glisser jusqu'à sortir sans être retenu lors de l'introduction.

Edit:
Je vous fait une petite vidéo de démonstration... Ca charge...
« Modifié: 20 Oct, 2018, 15:21:33 pm par Gregory74 »

Nouvelle rotule
« Réponse #20 le: 20 Oct, 2018, 15:22:12 pm »
Voilà!

Et non, je ne suis pas commercial Gitzo!

Nouvelle rotule
« Réponse #21 le: 20 Oct, 2018, 16:37:12 pm »
Désolé d'évoquer une autre possibilité que Arca.
Si vous avez fait votre choix, pourquoi ouvrir un sujet?

Relis mon post au-dessus et tu verras que je ne parle pas de ta proposition, mais bien uniquement de REMYNOTE qui parle de son matos sans aucune cohérence avec le sujet du topic.
Je suis allé voir la rotule que tu proposes, mais 500g c'est je trouve un peu trop par rapport à ce que je cherche.
Enfin, relis mon 1er post et tu verras que mon choix n'était pas fait et n'est toujours pas fait (même si les réponses d'emvri me font pour l'instant pencher sérieusement dans le sens de la p0).

Nouvelle rotule
« Réponse #22 le: 20 Oct, 2018, 19:39:14 pm »
De plus, le plateau semble pouvoir glisser jusqu'à sortir sans être retenu lors de l'introduction.
C'est vrai, sur ma rotule Arcaswiss, il faut faire attention à bien serrer l'étau.
J'aurais pensé que la monture "Flip-lock" était plus sécurisante que l'étau "classic" (vissant - modèle que je possède) car si le plateau est mal engagé cela devrait se voir tout de suite.

Le système Gitzo a l'air en effet plus sécurisant, mais est-il compatible avec un L-bracket ? A priori le poids et l'encombrement ne sont pas non plus les mêmes pour qui recherche une rotule de voyage.

Nouvelle rotule
« Réponse #23 le: 20 Oct, 2018, 20:18:34 pm »
Relis mon post au-dessus
J'ai lu un peu vite en effet, je m'en suis aperçu après avoir fait ma vidéo et je m'en excuse.
Pour la compatibilité avec un L-Bracket, je ne sais pas  :-\

*

Hors ligne EboO

Nouvelle rotule
« Réponse #24 le: 20 Oct, 2018, 21:00:19 pm »
La p0 est vraiment très bien, attention au choix du système de fixation. L'étau et le fliplock sont les plus universels, le monoballfix est plus restrictif mais en revanche il dispose d'une sécurité.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nouvelle rotule
« Réponse #25 le: 20 Oct, 2018, 21:15:56 pm »
Perso j'avais pris la solution simple en étau. Je ne sais pas si le fliplock apporte vraiment un plus.
« Modifié: 20 Oct, 2018, 21:37:52 pm par emvri »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6790
  • Voir ses photos
Nouvelle rotule
« Réponse #26 le: 20 Oct, 2018, 21:21:24 pm »
Relis mon post au-dessus et tu verras que je ne parle pas de ta proposition, mais bien uniquement de REMYNOTE qui parle de son matos sans aucune cohérence avec le sujet du topic.
Je suis allé voir la rotule que tu proposes, mais 500g c'est je trouve un peu trop par rapport à ce que je cherche.
Enfin, relis mon 1er post et tu verras que mon choix n'était pas fait et n'est toujours pas fait (même si les réponses d'emvri me font pour l'instant pencher sérieusement dans le sens de la p0).

Mais avais une cohérence avec les photos  de Gregory qui présenté son 200-500 avec la Gitzo et sur un terrain en pente d'ou ma réponse.
Mais je vois malheureusement que tu fais parti du groupe des agressifs sans raison valable de NP, je ne voulais en aucun cas polluer ton beau post.
C'est un forum et tous le monde a le droit de donner son avis.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6790
  • Voir ses photos
Nouvelle rotule
« Réponse #27 le: 21 Oct, 2018, 09:45:57 am »
Salut,  >:D

Pour ton information personnelle il faut que tu saches que le calcul donné par Weepbiterly est impératif à respecté !

Faute de quoi tu vas te retrouver dans ta position initial c'est a dire avoir des micro tremblement !

Je te redonne la formule pour t'évité la recherche car je ne suis pas rancunier !!!  :lol: :lol: :lol:

Ton trépied doit pouvoir supporter le poids de 3 à 4 fois le poids de ta rotule + ton apn + ton objectif.
Ta rotule doit pouvoir supporter le poids de  3 à 4 fois le poids de ton apn + ton objectif.

Faute de respecté cette règle tu auras toujours des micro vibrations sauf à utiliser un déclencheur filaire ou radio mais cela n'est pas toujours pratique!

Je te dirais que tous les cas ci-dessus la meilleure formule serait de  X 4 mais pas toujours simple à appliqué à cause du prix des éléments X3 est impératif !

Apres c'est toi qui voit c'est ton blé  ;D ;D ;D ;D

Je prend maintenant mon cas personnel pour l'exemple.
Mon trépied 055xprob supporte 9 kg
Ma rotule 468mgrc4 pèse 730 g supporte 16 kg

Mon apn +- 800 g + la rotule manfrotto 730g + le 70-200 1500g  +- 3 kg  Niveau de sécurité X3

Mon apn + la rotule benro 1400g + le 200-500 2300g +- 4.5 kg Niveau de sécurité X2 = vibration au toucher du déclencheur. Avec telec filaire micro vibrations au maniement de la telec à utiliser donc avec soin.

Test en boutique du trépied  Benro TMA37  16 kg avec l'ensemble quelques vibration subsistent.
Test"                                        " TMA47   20 kg Plus de vibrations.

Cela pour te dire qu'il ne faut espérer le Pérou car même si tu trouves la bonne rotule qui ne piquera pas du nez c'est le trépied dans son ensemble qui aura de micro vibration car comme tu l'as  écris il ne supporte que 8 kg.

N'oublie jamais cette formule ton blé en dépend !

Bonne réflexion  :lol:

Rémy

« Modifié: 21 Oct, 2018, 09:49:42 am par REMYNOTE »

Nouvelle rotule
« Réponse #28 le: 21 Oct, 2018, 11:12:52 am »
C'est vrai.
La majorité des vibrations vient de mon trépied dans mon cas (Manfrotto 190XProB = 8kg; 2780QR = 14kg) Sur des poses longues en astro par exemple, je le cale en écartant les pieds au max sans déployer les pieds, et j'utilise ma télécommande.
Je rêverais d'un Mountainer série 3 carbone...  :'(

Nouvelle rotule
« Réponse #29 le: 21 Oct, 2018, 11:30:24 am »
Ne pas sortir la colonne centrale aide déjà pas mal + attendre quelques secondes avant chaque déclenchement (après avoir lacher le pied).