Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Tout n'est qu'illusion !
« le: 14 Oct, 2018, 15:32:15 pm »
Bonjour

Pour s'en convaincre il suffit de d'inverser le haut et le bas de l'image  ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #1 le: 14 Oct, 2018, 19:14:52 pm »
Merci jaunia mais je crois que tu n'as pas assez regardé  ::) ;)
Dans l'autre sens la réalité "saute" presque aux yeux : il s'agit d'une paire de sabots avec un bouquet sec ! ...bien sûr le tout pris au travers d'un pot de confiture vide qui m'a servi de "lentille à flou".
« Modifié: 14 Oct, 2018, 19:16:28 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #2 le: 15 Oct, 2018, 19:15:39 pm »
Pas évident ! laisse moi 2 jours ! :lol:
Mais non, va voir ton ophtalmo  ;)
Sinon, ça fait flipper ta photo Drake  ;D
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 15 Oct, 2018, 21:00:55 pm »
Oui hein ?!
Ma femme trouve que ça fait très peur. Ce qui prouve pour moi que l’effet est réussi. ;D

Merci à tous les 3 de votre passage  :)

« Réponse #4 le: 15 Oct, 2018, 21:05:19 pm »
Oui hein ?!
Ma femme trouve que ça fait très peur. Ce qui prouve pour moi que l’effet est réussi. ;D

Merci à tous les 3 de votre passage  :)
C'est sûr que si tu te balades comme ça chez toi ta femme doit choper des sueurs froides 🤣
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #5 le: 15 Oct, 2018, 21:11:25 pm »
Et de 3/4 ??...
Les crânes en photo, ça donne de très chouettes images (voir Irving Penn ). Thème toujours passionnant en fait... !
Il ne te reste qu'à en dénicher un vrai  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #6 le: 15 Oct, 2018, 22:00:49 pm »
C'est un crane d'extra terrestre  :hue:
Et de 3/4 ??...
Les crânes en photo, ça donne de très chouettes images (voir Irving Penn ). Thème toujours passionnant en fait... !
Il ne te reste qu'à en dénicher un vrai ;)
Ça va être dur de trouver un vrai crâne d'extraterrestre  :P :lol:
Mais je vais chercher   ;D

« Réponse #7 le: 15 Oct, 2018, 23:47:41 pm »
Ma femme y a vu un crâne de singe.
Étrange cette image... J'admets ne pas y avoir vu quelque chose quelque soit le sens. En même temps j'ai horreur des films d'horreur, c'est peut-être ça, pas d'images de référence en mémoire ?
Mais la photo telle qu'elle me plaît bien, étrange...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #8 le: 16 Oct, 2018, 12:01:34 pm »
Merci à vous deux pour vos commentaires.  :)

@ Remynote :  Non tu te trompes, je n’ai pas créé cette image de toute pièce sous Photoshop. Cette photo a été prise au travers du fond d’un pot de confiture (vide et nettoyé bien sûr) ce qui a introduit les déformations et le flou...puisque je suis entrain de « travailler » sur ce thème. Ce n’était qu’une étude avec pour sujet une paire de sabots et un petit bouquet sec.
Photoshop n’a été là que pour le traitement en noir et blanc.
Ce n’est qu'à posteriori que j’ai remarqué qu’en inversant le haut et le bas  de l’image on obtenait cette impression de « crâne ».

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2806
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #9 le: 16 Oct, 2018, 21:06:49 pm »
Non désolé Remynote mais je ne montrerai pas la version couleur et ceci pour plusieurs raisons :
- d’abord parce que je considère qu’une photo montrée est un travail fini qui est ainsi car son auteur a décidé qu’il en serait ainsi.
- ensuite car la version couleur n’apporterait rien puisque à la base elle était destinée au noir et blanc (affichage de contrôle en noir est blanc personnalisé légèrement sepia) et serait donc insipide
- puis parce que je ne possède pas de version couleur puisque le raw a directement été converti en noir et blanc avant finition dans Photoshop par Silver Efex.

« Réponse #10 le: 16 Oct, 2018, 21:50:05 pm »
fort intéressant... on y voit un crâne un rien cauchemardesque, mais bon. Le procédé est créatif et judicieux. Démarche à poursuivre donc (avec d'autres sujets, d'autres pots de confiote ;-) )...

A +
Patrice
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #11 le: 16 Oct, 2018, 22:03:01 pm »
deux réactions

live

whaou p----n c'est flippant ce truc et attirant en même temps

et après avoir lu l'explication de la mise en scène ,je rigole (j'imagine la scène de la prise de vue, le mec avec un pot de confiture, des sabots, un bouquet sa femme qui lui dis que fais tu ? et bien je vais faire une photo ça semble evident ) j'adore merci merci merci

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité