Publicité

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« le: 09 Oct, 2008, 15:11:52 pm »
Bonjour,
Il y a peut-être (sûrement !) quelqu'un parmi vous qui connaît ces bagues...
Et qui pourrait me renseigner sur leur utilisation.
Je n'ai pas le mode d'emploi, et ne l'ai trouvé nulle part sur la toile.
Merci d'avance...   :-)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #1 le: 09 Oct, 2008, 15:25:31 pm »
ce sont des bagues destinées à la macro photographie, enfin d'obtenir un ratio d'agrandissement plus élevé tout en gardant le couplage AI (fouchette)
tl;dr

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #2 le: 09 Oct, 2008, 15:37:00 pm »
La fourchette c'est pour le couplage des pré AI plutôt, non ?

*

Hors ligne MICHEL

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2008, 16:40:55 pm »
Bonjour =) + 1 avec penpen. Il s'agit bien de bagues macro AVANT AI. Fourchettes destinées au F ou F2A. Avec AI plus de fourchettes (voir PK 11,12,13)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2008, 16:48:42 pm »
vivi pré-AI,

ah làlà quand les doigts ne suivent plus la pensée :lol::lol::lol:
tl;dr

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2008, 17:54:25 pm »
(Bah, s'ils suivent les mains, c'est déjà ça :))

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2008, 17:55:43 pm »
Ben mon pauv' Sini, faut te mettre la tête au carré, comme ça, la pensée restera bloquée dans un coin ! :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #7 le: 09 Oct, 2008, 18:29:25 pm »
Les chinois néerlandophones, çà bouffe à la fourchette maintenant?
Si si... sini!
Tout fout le camp mon bon monsieur!

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #8 le: 09 Oct, 2008, 19:08:36 pm »
Merci à vous, ô mes maîtres  :D

C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à poser ma question correctement...
Bicoze comme j'ai des boîtiers qui vont du FTN au D70, je vois bien sur quelles générations de monture ça va !  De même ma question n'était pas "Qu'est-ce qu'on peut bien faire avec ça ?"... mais c'est gentil d'avoir répondu.

Si j'avais été malin (hypothèse totalement farfelue) j'aurais demandé : "Qui sait comment on s'en sert?"
Bicoze d'une part : ce n'est pas évident de les assembler et de les séparer
et d'autre part : je suis très intrigué par le gros bidule (quel vocabulaire, ma chère !) qui est fixé sur la plus longue (la 36 mm) avec la fourchette - en dessous de "KENNEX", c.à.d. côté boîtier.
Là, par contre, je me demande à quoi cela sert-il !
Inutile de préciser (c'est pourquoi je précise) que je l'ai viré, sinon sur un F... groblème!

Et pis : pourquoi y'a pas de doigt sur la plus petite bague?
Elle n'a pas mérité?
Y'avait pas la place?
On n'avait pas envie, c'est tout?
On avait pas été livré en doigts?

Et pis j'aurais dû demander aussi si quelqu'un connaît cette marque... Moi, non.

Quoi qu'il en soit, z'êtes quand même bien aimables d'avoir fait d'aussi sympathiques réponses à une question qui était si mal posée ! Et pis vous avez l'air de ne pas vous ennuyer, entre vous..
Merci  ;)

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #9 le: 09 Oct, 2008, 19:44:02 pm »
Bonjour,

...Des tas de réponse à vos questions, BOP, mais faites dabord fonctionner nos "très zillustrissimes zarchives" (Fonction : Recherches, mots clef : fourchettes, bagues allonges, macrophotographie, etc.) et là, vous pourrez certainement commencer à percer l'opaque mystère des fourchettes de couplage cellules diafragme de notre système Nikon.
C'est purement mécanique, donc simple, mais dans l'esprit de l'évolution d'un système photographique sur près de 40 ans.

Cordialement.

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #10 le: 09 Oct, 2008, 21:33:56 pm »
de biens jolies bagues en tous les cas...;)

Pour "le gros bidule"..ce serait-y pas pour coupler les bagues sur un autre accessoire..une monture de soufflet par exemple...?? ou un truc du genre..??
Nikon et les autres...

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #11 le: 09 Oct, 2008, 23:19:46 pm »
Bonsoir,
Certes, Bertrand, certes...
Dans les grandes lignes, ce conseil est le meilleur possible, de faire fonctionner les zarchives - bien plus meilleur que le conseil de faire fonctionner mon neurone (totalement irréaliste !)
Maiiiiiiiiiiis..... ma question se situe au ras des pâquerettes : elle concerne la manip' d'assemblage et désassemblage (tiens, j'invente des mots, aujourd'hui !  :rolleyes:). Qui est assez originale, trouvé-je (joli, ça!)
Pour le mystère des fourchettes, des tirages & Co, ça va... Mais c'est sur la mécanique de ces KENNEX que je voulais gagner du temps (quel menteur ! en fait c'est la grosse paresse de chercher. Passons.)
Merci Bertrand. (au passage : si vous voulez me tutoyer, tu peux ! si tu veux me voussoyer, vous le pouvez aussi  :) )

C'est vrai qu'elles sont jolies, gxhibitte ! et c'est pas du plastoque, la fabrication semble très belle, très rassurante : sur un FTN ou sur un FE, ça fait très cossu. Ah ! mon bon monsieur, on faisait de la qualité, en ce temps-là !
L'hypothèse "autre accessoire" est sûrement la bonne.  Sur "une monture de soufflet"... là je ne pige pas... parce que si je mets ça au bout du soufflet que j'ai (mod. 2) ça va faire looooong, non ?

En tout cas cette supposition me semble tellement judicieuse que je rebondis pour faire une autre question : sur quel accessoire on pourrait-t'y bien monter ça ?
(faut peut-être en faire l'objet d'un jeu/concours...?)
En tous cas, merci gxhibitte.

Z'êtes bien sympas   :)

*

Hors ligne Sini

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #12 le: 09 Oct, 2008, 23:48:07 pm »
Bon je vais devancer l'ami Gxhibitte qui doit peut-être déjà ronfler à cette heure-ci :lol: :lol: :lol:

Sur le souflet, le but n'est pas de les enfiler les uns après les autres mais juste d'utiliser un ou plusieurs selont le taux de grossissement désiré,

Ne connaissant pas le Kennex, je suppose qu'il a quelque-part sur le côté un petit bouton pour dégager le verrou?
Pour le reste c'est juste une question d'aligner les repère pour monter sur le souflet et l'objectif.

Mais encore faut-il en avoir l'utilité car ce n'est pas fait pour aller tirer la Tour Eiffel :lol: :lol: :lol:

Patapay, je pars astiquer mes bagues :lol:
tl;dr

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #13 le: 10 Oct, 2008, 01:48:38 am »
Citation de: Sini
Sur le souflet, le but n'est pas de les enfiler les uns après les autres ...
Des bagues sur le soufflet...? Est-ce bien raisonnable ?
Comme je ne sais pas si c'est à prendre au premier degré, je me tiens coi.
Les petits boutons, bien sûr il y a.
Pour la tour Eiffel, c'est promis, je n'essaierai pas de la tirer  (pas devant tout le monde, ça serait gênant pour elle!)

Comme ma dernière question est éludée, je présume qu'on n'a pas de réponse...
Donc le sujet n'est pas épuisé.
Moi, si.

*

HAlbert

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #14 le: 10 Oct, 2008, 10:29:53 am »
Message supprimé.   :(

Publicité