D800 - problème enregistrement interrompu après 30sec
« Réponse #15 le: 12 Oct, 2018, 12:18:15 pm »
il y a des espaces perdus et parfois l'enregistrement peut s'arrêter parce que le processeur ne trouve pas de secteur suffisamment spacieux de libre.
Il me semble que ce problème arrive avec les disques durs "mécaniques". C'est pour cela qu'il existe des outils de défragmentation des données, qui consiste à déplacer les données. Si il n'y a plus de données il n'y a plus de déplacement.
Si une Carte CF ou SD card est l'équivalent d'un SSD, il faut savoir que la défragmentation d'un SSD est sinon inutile, sans intérêt, voire déconseillée. D'ailleurs dans les derniers OS la défragmentation est désactivée et il y a des outils spécifiques comme TRIM.
Sur un DD "mécanique" quand il y a fragmentation des données la tête de lecture se déplace pour aller les chercher, ce qui n'est pas le cas sur un SSD ou une CF/SD qui utilisent de la mémoire Flash. Il me semble...  ;/
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 12 Oct, 2018, 12:18:42 pm »
Support Nikon ? (le guide d'utilisation du D800)
il y a une capture de page dans le fil de la discussion concernant les cartes agréées

Le support Nikon c'est l'assistance technique via le site et non la notice. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 12 Oct, 2018, 14:25:09 pm »
Support Nikon ? (le guide d'utilisation du D800)
Le SAV, c'est la première chose à faire que de leur poser la question.

« Réponse #18 le: 12 Oct, 2018, 17:41:35 pm »
Bonjour,
Je relance ce problème récurrent sur certains boitiers Nikon D3xxx, D5xxx, et maintenant le D800 (2012)

Au bout de quelques secondes lors prise de vue Vidéo, mon enregistrement s'arrête (20 à 30sec) avec le message suivant "enregistrement interrompu".
Pour ceux qui pensent que c'est la carte SD, classe indice 10.
J'ai relancé la tentative avec une autre Classe 10, formatée dans le boitier? une autre carte classe 10 neuve.

même soucis, même message.
Pour ceux qui pensent que c'est le firmware, j'ai la mise à jour récente
à ce jour, je n'ai pas testé uniquement avec une seule carte, la CF.
Peux-tu stp photographier tes cartes fautives pour qu'on puisse voir ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette ?

« Réponse #19 le: 25 Nov, 2018, 08:00:12 am »
Penser également au format exfat qui n’a pas les limitations du fat 32
Sur la taille des fichiers