Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Formation Prise de vue numérique - Paris - 15 Novembre 2008
« Réponse #30 le: 08 Oct, 2008, 12:03:18 pm »
Citation de: Accordéon
Question logistique, on emmêne notre appareil photo pour les exemples pratiques ?
oui oui oui !!

Publicité

*

french oak

• Invité
« Réponse #32 le: 08 Oct, 2008, 12:24:47 pm »
Le Boss ne sait pas éditer ses messages ou il préfère gonfler le nombre de messages :D hihi

bon ok, je suis loins, et me tappez pas le 15 novembre, par pitié :(

*

TINITOON91

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Oct, 2008, 12:56:40 pm »
Bulletin envoyé ce matin

*

PEKIZZZ

• Invité
« Réponse #34 le: 09 Oct, 2008, 15:42:15 pm »
Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau, et je suis partant pour cette journées'il reste une place
merci

*

PEKIZZZ

• Invité
« Réponse #36 le: 09 Oct, 2008, 16:16:01 pm »
:lol: ok, j'ai procédé à l'envers, j'ai contacté malampia pour savoir s'il restait une place, et on m'a dit de poser la question sur le forum d'abord. donc je fais partir le bulletin aujourd'hui.
merci

« Réponse #38 le: 09 Oct, 2008, 22:20:27 pm »
Est-ce qu'il reste encore une place chef ?
Si oui, je renvoi le formulaire illico.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

« Réponse #40 le: 10 Oct, 2008, 19:56:24 pm »
Citation de: Jean-Christophe
la difficulté de faire un niveau 2 est que chacun a des attentes différentes : studio, portrait, reportage, flash, pas flash, etc. donc difficile d'adapter un programme qui convienne à tout le monde mais si nous pouvons regrouper des gens intéressés par un sujet particulier, pourquoi pas ;)
Parmi les sujets que tu cites pour un niveau 2, il y en a un qui me laisse personnellement dubitatif, c'est l'usage du flash (Intérieur, extérieur, etc..).
Sans rentrer dans le débat Flash, non flash, je pense ne pas être le seul à être confronté à la difficulté de son utilisation. J'en ai eu la preuve Lundi lors d'une visite au Salon de l'Auto, où toutes les sources d'éclairage sont utilisées. Difficile de savoir pourquoi une photo au flash est réussie (Si, si, çà arrive !) ou ratée. Comment agir sur le flash en plus de l'exposition de l'appareil, etc.... Suis-je le seul à être confronté à ce problème et à y voir un possible sujet de niveau 2 intéressant ? :)

En attendant, bulletin envoyé ce matin pour le niveau 1, car il faut attaquer le mal à la racine.

Je récapitule donc, sauf erreur :

Accordeon
Mimilagrenouille
french oak
TINITOON91
Fred.B
la foudre
MyGal
...
D810, Z6 + quelques objectifs ...

« Réponse #41 le: 10 Oct, 2008, 21:49:37 pm »
Je ne suis qu'à 32km de Trept dans l'Isère mais ne suis pas libre le 8novembre.
S'il reste une place je pense que je vais faire l'effort de me rendre sur Paris sauf si une autre formation avait prochainement lieu sur Trept ou banlieu Lyonnaise.
Je n'ai pas pu me libérer au printemps et je galère toujours avec ce premier numérique D300.
Si le 8 novembre est déplacé, je suis preneur car pour l'instant je vois que 3 inscrits.

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #43 le: 11 Oct, 2008, 12:47:15 pm »
Salut à tous,
Petite récap des commandes arrivées :

- Mimilagrenouille (avec une super étiquette grenouille que je m'efforce de traduire depuis quelques jours)
- french oak
- TINITOON91
- Fred.B
- la foudre
- MyGal
- Leborgne (qui n'a pas réussi à s'inscrire sur le site... je le fais pour lui)

Voila... à très bientôt donc, je prends mon billet de train !
Claude

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #44 le: 11 Oct, 2008, 13:18:15 pm »
Bonjour Claude,

tu peux considérer que c'est aussi réglé pour moi, la lettre est partie hier, bien sûr avec le chèque. (l'enveloppe était restée dans ma voiture, d'où le retard)

Cordialement.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité