Moi je suis très méfiant depuis ma dernière aventure réalisée en contre remboursement :
Alors voilà, je vous raconte :
Je vendais mon Nikon F3 HP sur les annonces de ce site.
Une personne me contacte, demande des précisions, etc... et me dit l'acheter. 250 euros avec une optique Nikkor.
Il me demande un envoi contre-remboursement.
Je l'envoie, 18 euros de frais de ma poche.
Première semaine :
Le paquet est en attente à son bureau de poste. J'appelle ce monsieur, très rassurant qui me dit être désolé, mais il a subi une intervention chirurgicale. Soit, ca arrive, je l'informe qu'il dispose de quinze jours pour aller chercher le dit paquet à la poste.
Deuxième semaine :
Le paquet n'a pas bougé, je le rappelle pour savoir où nous en sommes. toujours très sympathique, il me dit avoir eu des contre-temps, et qu'il ira le chercher samedi. Pour me rassurer, il ajoute même qu'il va m'appeler samedi matin dès qu'il aura été chercher le paquet.
Samedi, pas d'appel de sa part et le paquet est toujours à la poste. Pas de réponse sur son portable. Je lui laisse deux messages en lui disant que je commence à en avoir assez, que je veux bien être patient mais qu'une semaine de délai pour aller chercher un paquet, c'est un peu fort.
Je le rappelle ce dimanche et là, le discours rassurant change :
- 250 euros, mais enfin, c'est au ras des paquerettes, vous êtes vraiement dans le besoin.
- Pourtant vous êtes photographes, vous gagnez bien votre vie
- Vous me harcelez, je suis dans les "métiers de la loi"
- Vu votre attitude, je crois que je ne vais pas le prendre.
Bref, voilà, ca va être de ma faute. En plus, il me menace de m'attaquer pour harcèlement... Vous me direz, c'est souvent comme celà, quand on vous doit de l'argent et que vous le réclamez, on vous traite de harceler les gens... classique !
En conclusion :
Plusieurs acheteurs se sont manifestés, j'ai du décliner l'offre.
Le paquet me sera retourné par la poste... Les frais sont perdus
Du temps, de l'énervement pour un énergumène assez peu respectueux de ses engagements.