*

aat920

• Invité
ATTENTION ARNAQUE Claude PARENT
« le: 20 Sep, 2018, 22:44:43 pm »
NIKON PASSION PRÉFÈRE SUPPRIMER LES POSTE D’HONNÊTE GENS PLUTÔT QUE DE FAIRE LA CHASSE AUX ARNAQUEURS QUI SÉVISSENT SUR CE SITE :) :) :)

Bonjour à tout

Si vous voyez encore des annonces de ce monsieur faites bien attention il demande un règlement PayPal et bien sur vous ne recevez rien du tout

Si on fait vite je peux faire l'envoi au plus tard samedi avec un paiement par paypal
email paypal: [modéré] (attention pas de cédille au c de francois)
sinon par chèque ou virement mais l'envoi se fera qu'aprés le 22 sept car je suis absent la semaine.
Pour l'envoi par mondial il me faut adresse tel et mail et bien entendu le point relay de reception.
Voila tout est dit
Bien cordialement
[modéré]
« Modifié: 21 Sep, 2018, 14:40:47 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #1 le: 21 Sep, 2018, 07:53:15 am »
Merci, nous avons saisi le message.

NIKON PASSION PRÉFÈRE SUPPRIMER LES POSTE D’HONNÊTE GENS PLUTÔT QUE DE FAIRE LA CHASSE AUX ARNAQUEURS QUI SÉVISSENT SUR CE SITE
Sauf que rendre public les coordonnées personnelles de qui que ce soit, fût-il malhonnête, est illégal, donc le Boss a l'obligation de faire le ménage sur son site (dont il endosse la responsabilité civile et pénale, soit dit en passant).

D'autre part, vu les multiples publications de ton message, ce n'est plus de l'information mais du matraquage acharné, ce qui amène à douter de la sincérité de l'intervenant. Un exposé détaillé des faits reprochés aurait été plus constructif.

Quant aux malhonnêtes avérés, contrairement à ce que tu affirmes, ils sont mis à l'index aussitôt repérés.
« Modifié: 21 Sep, 2018, 08:00:54 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 21 Sep, 2018, 12:34:24 pm »
il y a encore des gens qui se font avoir? c'est pourtant pas compliqué de prendre un minimum de précautions! mais tant qu'il y aura des idiots pour se faire arnaquer, les arnaques continueront! :lol: :lol: :lol:

Et quelles sont les précautions qu'on peut prendre dans ces cas là ?
Vincent

« Réponse #3 le: 21 Sep, 2018, 13:04:54 pm »
Merci à vous de nous le signaler.
J'ai déja acheter avec envoi et pas de soucis mais j'aurai pu me faire avoir .
ça donne à réfléchir et maintenant j'achète avec remise en main propre.
Moins de choix forcément comme c'est près de chez moi.
Mais au moins, c'est plus sécurisant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 21 Sep, 2018, 14:44:55 pm »
Signaler c'est une chose, mais argumenter en est une autre.

Poster les messages partout sans rien expliquer n'est pas la solution.
Cet acharnement finit par me faire douter de votre bonne foi aussi.

De plus il n'est pas possible ici de publier les coordonnées personnelles des gens, ceci vous expose à des poursuites et le site avec.

Inutile d'insister, tous les messages seront supprimés.

« Réponse #5 le: 21 Sep, 2018, 15:03:30 pm »
Ensuite il ne faut pas non plus tomber dans la psychose ou la provoquer.

Nous sommes nombreux à vendre ou acheter à distance sur ce site en toute honnêteté ...

N'oublions pas qu'il arrive également parfois des problèmes de livraisons (j'en ai connu !).

Et là, on manque cruellement de faits étayés ... de la part d'une personne "invité" du forum.
Vincent

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 21 Sep, 2018, 15:19:06 pm »
je peu comprendre le désarroi et sentiment d'injustice pour celui qui a été victime de telles pratiques, la réalité est que l'on est submergé par ces faits, même si on en est pas à les banaliser, on en est presque à les ignorer car entreprendre la moindre chose semble illusoire, ce qui joue naturellement en faveur des ces arnaqueurs.
J'ai un jour mis en vente un ultra portable qui était considéré comme étant la Rolls de la catégorie, vu le prix, j'ai tenté tous les canaux même les petites annonces sachant très bien attirer une meute d'arnaqueurs, étant sur le qui-vive il n'a pas fallu bien longtemps pour qu'ils rappliquent, je les ai donc pour le fun, ferré et jouer avec comme un poisson afin de bien analyser leur système et essayer d'avoir des données concrètes, mouchards dans les mails etc... Au final ayant pas mal de données ainsi que des noms et adresse de livraison. J'ai constitué un dossier pour l'envoyer à Paypal car l'arnaque tourne autour de ce système, à ma grande stupéfaction, Paypal me notifie que l'arnaque ne s'est pas produite par leur système (car fake) ils ne feront rien. Naturellement mon but n'étant pas d'être indemnisé ou quoi que ce soit, mais pour qu'ils mettent en marche leur machine afin de décourager ces malfaiteurs mais non, ça ne les concerne pas car j'imagine qu'il sont submergé par ces plaintes et sont eux aussi impuissants malgré que cela puisse porter atteinte à leur système car beaucoup "d'illettrés du net" sont frileux à utiliser la carte bancaire ou trucs comme Paypal justement à cause des "risques" qu'ils encourent...
Bref, être vigilant, ne pas trop s'exciter sur les ventes, si on rate un achat, il y en aura dix autres, faire le max pour limiter les risques. Naturellement NP ne peut être tenu responsable pour les transactions qui s'y passent mais peut être tenu pour le contenu qu'il héberge/ diffuse...  On se demande alors quoi des annonces frauduleuses qui y sont postées? :D :D :D  (humour à la Belge hé!)
tl;dr

« Réponse #7 le: 21 Sep, 2018, 15:43:32 pm »
Ensuite il ne faut pas non plus tomber dans la psychose ou la provoquer.
Nous sommes nombreux à vendre ou acheter à distance sur ce site en toute honnêteté ...
J'ai déjà fait pas mal d'achats à divers membres de ce forum, sans incident jusque là.
L'intérêt ici, c'est que les intervenants ont un historique qu'il est facile de consulter.
Je n'imagine pas un membre régulier du forum se risquer à une malversation, il serait illico exclu de la communauté.

*

Hors ligne brownnie10

« Réponse #8 le: 21 Sep, 2018, 23:31:39 pm »
Dites moi monsieur Thierry NADE savez vous que je peux porter plainte en diffamation pour ce que vous dites
car votre colis à bien été envoyé en temps et en heure le jeudi 13 septembre et je vous ai communiqué le N° de suivi le jour même vous en avez pris livraison le 21 à 18h07
 (voir copie de mondial relay ci-dessous en utilisant le N° de suivi vous avez tout le déroulement de la livraison de ce colis)
Ce n'est pas ma faute si mondial relay à redirigé sur un point relay de substitution, ce qui a certainement engendré du retard dans la livraison dont mondial relay vous à informé que votre colis était à disposition puisque vous en avez pris livraison le 21.

De ce fait je vous pris Mr NADE de vous excusez sur ce fil de la diffamation non fondée .
Oui je vous ai proposé un paiement paypal (ainsi qu'un virement et ou chèque). ceci afin de faire l'envoi le jeudi 13 car je m'absentai du 14 au 21, je viens de rentrer et prends connaissance de ce fil à l'instant.
Oui le mail de contact paypal n'a pas de cedille sous le c de francois.
Oui j'ai fait d'autre vente sur nikon passion dont les acheteurs n'ont rien eu à me reprocher bien au contraire.

Claude PARENT "Personne Honnête" et fier de l'être

18:07

Colis livré

Votre colis a été livré.

12:23

Disponible au point relais

AU CAVEAU DE VANTOUX
33 RUE JEAN JULIEN BARBE
FR-57070 VANTOUX
08:19

Colis remis au livreur

03:42

Redirection vers relais de substitution

03:39

Prise en charge en agence METZ
« Modifié: 22 Sep, 2018, 01:35:27 am par brownnie10 »
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

« Réponse #9 le: 22 Sep, 2018, 08:58:32 am »
Et ben voilà, ça s'éclaircit !

Par contre le détracteur n'est plus qu'un "invité" sur NP, la patrouille a dû officier 🤔
« Modifié: 22 Sep, 2018, 15:46:46 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #10 le: 22 Sep, 2018, 12:29:31 pm »
De ce fait je vous pris Mr NADE de vous excusez sur ce fil de la diffamation non fondée .
Je crains que ton "acheteur" ne soit plus en mesure de s'exécuter, son compte ayant été entre-temps supprimé par le Boss. Et comme les adresses IP des membres sont mémorisées, il ne pourra pas en ouvrir un autre.

Le fait que la lumière soit faite sur cette regrettable affaire est un soulagement. :)
« Modifié: 22 Sep, 2018, 12:33:50 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #11 le: 22 Sep, 2018, 15:49:27 pm »
Je crains que ton "acheteur" ne soit plus en mesure de s'exécuter, son compte ayant été entre-temps supprimé par le Boss.
Ouais, je crois bien que c'est "nada" pour M. Nade  :lol:
Ben quoi, un peu d'humour, ça détend, non ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #12 le: 22 Sep, 2018, 16:58:01 pm »
Dans une transaction un numéro de téléphone ça peut vous aider.  ;/

*

Hors ligne brownnie10

« Réponse #13 le: 22 Sep, 2018, 18:37:31 pm »
Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai toutes les infos sur ce personnage: tel, email, adresse
de plus c'est un photographe pro dans la région Mosellane avec un site pro en son nom propre et inscrit sur 4 réseaux sociaux
donc je pense que j'ai de quoi le taquiner.
Je prends le temps de la reflexion avant les hostilités. >:(

Salutations à tous et bon Week-end
Merci à Jean-Christophe d'être intervenu et d'avoir bien cerner la situation

A bientôt

<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"