Article : Fujinon XF 23mm f1.4R
Raison de la vente : Allègement global de mon matériel pour allourdissement global de mon porte-monaie
Description : Equivalent 35mm grande ouverture. Sauf le motif de la vente je l’aurais gardé même s’il ne sortait pas souvent.
Etat général : Strictement neuf : je m’en suis servi une fois pour le tester… Pas de griffe, poussière ni rien. Mon matériel est en règle générale, absolument nickel.

Nombre de décl : environ 10 je dirais

Format et compatibilité l'objectif: Fuji DX
Accessoires fournis avec : carton original, housse, documentation, copie facture d’origine, certificat de cession, pare soleil d’origine et pare soleil vissant JJC beaucoup plus discret

1ère main : non
Date d'achat : Novembre 2015 et Février 2016 en ce qui me concerne
Lieu d'achat : Photo Campion Bruxelles
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui

Moyen de paiement : Virement
Envoi possible : Oui, France métropole
Lieu où se trouve l'objet : Essonne
Envoi à l'étranger possible : A examiner

PRIX : 490 EUR
fdp inclus : colissimo suivi recommandé France

ferme / à discuter éventuellement dans les limites de la décence
A NOTER : je ne suis jamais disponible le Weekend (projet familial chronophage). Je répondrais bien sûr aux MP   

Photos :

« Modifié: 01 Fév, 2019, 10:39:03 am par titanium »

[VDS] Fujinon XF 23mm f1.4R strictement neuf
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2018, 10:15:48 am »
Up

« Réponse #2 le: 10 Oct, 2018, 09:23:09 am »
Up après une grosse période de silence : surcroit d'activité depuis la rentrée...

« Réponse #3 le: 17 Oct, 2018, 09:45:36 am »
Bonjour.

Je n'apprendrais rien à personne en rappelant que 23mm en DX équivaut à 65 35 (bien évidemment !) en Plein format. Cette optique d'une rare beauté vous permet donc de disposer sur votre Fuji, de "LA" focale utile partout : pour photographier le chat, mamie, les manifs, la mer (qu'on voit danser...) la montagne, la raclette, les amis et tutti...

Vous n'en avez pas ? Vous ne le savez pas encore mais cette focale vous manque. Au pire, ça vous fera un bouchon de boitier, un peu cher certes, mais en métal et tellement moins banal que la rondelle en plastique livrée d'origine.
« Modifié: 24 Oct, 2018, 09:39:33 am par titanium »

« Réponse #4 le: 23 Oct, 2018, 20:42:17 pm »
Bonjour.

Je n'apprendrais rien à personne en rappelant que 23mm en DX équivaut à 65 en Plein format. Cette optique d'une rare beauté vous permet donc de disposer sur votre Fuji, de "LA" focale utile partout : pour photographier le chat, mamie, les manifs, la mer (qu'on voit danser...) la montagne, la raclette, les amis et tutti...

Vous n'en avez pas ? Vous ne le savez pas encore mais cette focale vous manque. Au pire, ça vous fera un bouchon de boitier, un peu cher certes, mais en métal et tellement moins banal que la rondelle en plastique livrée d'origine.

C'est 35mm équivalent FF
Pas de chance,  y a des actions Fuji en ce moment et votre prix est trop proche du neuf . j'aurai pu mais je viens de casser ma tirelire avec un XT3 +.....
 :C

« Réponse #5 le: 24 Oct, 2018, 09:50:49 am »
Bon, attribuons cette ENORME boulette à la fatigue (version auto-sanction) ou mon clavier qui m'en veut (version paranoïde) mais c'est bien équivalent 35mm... donc à une focale très utile partout.

Concernant le tarif j'en suis resté à 799 € (vendeur on-line fiables) moins le cash back Fuji de 100 € soit 699 € hors expédition. Je ne pense pas être trop décalé avec 570 port compris ce qui fait moins 20%. Je n'interdis par ailleurs à personne de discuter du prix et est inclus dans la vente un pare soleil JJC...

Enfin, si la tirelire est vide (surtout que nous faisons face en cette période à un afflux de demandes de subventions de l'état - impôts, foncières, locales, prix des carburants et j'en passe et des meilleures - et bien, la tirelire est vide...

Bonne journée.

« Réponse #6 le: 31 Oct, 2018, 01:43:57 am »
Bonjour,

Vous écrivez que l'objectif est strictement neuf or il semble être de deuxième mains.
N'a-t-il pas été utilisé avant que vous ne l'achetiez ?
Je suis intéressé par un 23 f1.4.
Il y en a un qui s'est vendu sur ce même site le 5 octobre pour 320 € fdp inclus.
Il avait certes un petit accroc sur une bague mais était de la même date.
Dites moi si vous êtes prêt à faire un effort sur le prix.

Cordialement,

malauze

[VDS] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf
« Réponse #7 le: 05 Nov, 2018, 09:57:38 am »
Désolé : réponse tardive car j'étais en WE dans une zone blanche, pas de réseau, pas d'internet, rien...

Effectivement stricto sensu l'objectif n'est pas neuf puisqu'il a déjà été vendu neuf a quelqu'un qui me l'a vendu. Donc je conviens que le libellé peut être trompeur, je le corrige donc.

Concernant le tarif, il est au prix d'un objectif en état neuf très peu utilisé avec ses emballages et documents d'origine. Si certains pour des raisons qui leur sont propres décident de vendre leur exemplaire à très bas prix, la décision leur appartient. En ce qui concerne ma vente, au delà d'une certaine limite, je ne vends pas. Comme expliqué c'est une focale très utile, qui ne prend pas de place dans mes tiroirs et dont je me sépare à regrets (donc formulé autrement pour des raisons financières).

[VDS] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2019, 17:14:35 pm »
Bonjour.

Je réactive cette vente qui a été abandonnée par manque de temps en fin d'année.

Le tarif comme indiqué est discutable dans la limite des convenances.

L'objectif est visible sur Paris Sud

[VDS] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf - ajustement tarif
« Réponse #9 le: 12 Jan, 2019, 09:37:19 am »
Bonjour Comme il semblerait que la norme tarifaire soit plutôt dans les 500 €, j’ajuste le tarif à ce prix auxquels nous rajouterons le port en France.
« Modifié: 18 Jan, 2019, 09:32:57 am par titanium »

[VDS] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf - nouvelle baisse
« Réponse #10 le: 23 Jan, 2019, 09:42:02 am »
Je corrige à nouveau le tarif : il semble que le 1.4 souffre de la version f2 malgré une ouverture maxi parfois bien utile

[Réservé] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf - nouvelle baisse
« Réponse #11 le: 26 Jan, 2019, 07:01:16 am »
Réservé en attente de règlement

[Réservé] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf - nouvelle baisse
« Réponse #12 le: 30 Jan, 2019, 09:37:58 am »
Virement reçu : en préparation pour expédition

[Vendu] Fujinon XF 23mm f1.4R état neuf - nouvelle baisse
« Réponse #13 le: 01 Fév, 2019, 10:39:26 am »
L'objectif est parti vers son nouveau propriétaire. vente terminée