Oui tu as raison on peut quand même renommer après mais c'est reloud surtout quand tu fais des photos tous les jours à raison d'environ 15 000/ 20 000 photos par an (si si c'est mon cas) et ce depuis 5 ans et ben ça fait vraiment chi** LOL.
Bon du coup quand j'ai pris des photos pendant une semaine et que je veux les transférer, NIKON Transfert me fera seulement un dossier par rapport à la date de transfert alors que le logiciel CANON EOS UTILITY te crée un dossier par date... compris ?
exemple : dans ces photos prises pendant une semaine il me créera un dossier 2008_11_15 puis 2008_11_16 puis 2008_11_17, etc...
Du coup je ne pense pas que se soit compatible... il faudrait que j'essaye !
En fait c'est frustrant je suis passé d'un 30D à un D90 que J'ADORE
et cette histoire c'est juste le petit détail qui manque, bref il manque la cerise sur le gateau
( je sais je chipotte...
- Pour le nombre de photos, c'est pas ça le problème(je viens de vérifier j'en suis à 32227 hier avec le D3 depuis mars), c'est plutôt la rpidité de transfert avec l'ordi(et là, c'est le contrôleur USB/autre qui a son importance): personnellement j'ai une carte Firewire et le LEXAR Firewire 800, en .NEF 12 bits on dirait qu'on transfère des jpeg tellement ça va vite, avec renommage des fichiers et mots-clés ajoutés(ce qui doit ralentir le transfert)
Je ne parlais pas de renommage après, mais pendant le transfert: si tes dossiers ont l adate de transfert, ok tu n'y peux rien changer c'est dommage.
par contre, tes fichiers ont comme premiers caractères LA DATE DE PRISE DE VUES et là ça change tout:

car même si Windows ne voit pas la dat de création(c'est du .NEF), tout est dans le nom du fichier
- pour le dossier, merci j'ai compris...!
- je ne pense pas que tu chipottes, c'est le genre de détail qui peut être pénible.
En fait, sauf à trouver un soft qui te garde tes habitudes, tu vas devoir en changer mais pour ça faut que tu y trouves un intérêt(c'est le but de ce message

)