*

Hors ligne Flodine

Objectifs Canon : quantité oui ; qualité ?
« le: 19 Sep, 2019, 10:55:32 am »
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Canon sur le marché des hybrides, je m'interroge sur l'opportunité de changer de marque et d'aller chez "les Rouges", notamment pour des questions de colorimétrie.

L'un des arguments habituels des canonistes est le parc d'objectifs.
Toutefois, après avoir lu pas mal de choses sur Internet, je suis dubitative sur la qualité des optiques Canon, réputées plutôt "douces" (je ne parle pas ici des objectifs R développés spécifiquement pour la nouvelle gamme d'hybrides), mais au piqué moyen et aux performances discutables en matière d'aberration chromatique.

Quel est votre avis sur la question ?
Quelle est votre expérience avec les objectifs Canon ?
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2019, 11:30:37 am »
Je n'ai aucune expérience avec les objectifs Canon. Par contre basculer pour des raisons de quantité d'objectifs me semble étonnant, sachant que la gamme Nikkor est parmi les plus complètes ?  ::)

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2019, 11:54:43 am »
Je n'ai aucune expérience avec les objectifs Canon. Par contre basculer pour des raisons de quantité d'objectifs me semble étonnant, sachant que la gamme Nikkor est parmi les plus complètes ?  ::)

Je ne suis plus chez Nikon depuis 2014 mais chez Sony... ainsi que l'indique mon profil :-)
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2019, 13:45:11 pm »
Au temps pour moi ...

Et monter une optique Canon sur ton Sony, tu as regardé ?
Les hybrides permettent de mixer plus facilement que les reflex avec les bagues type Metabone.