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D300 et hautes sensibilités
« Réponse #15 le: 25 Sep, 2008, 21:16:29 pm »
Exemple de "quick and dirty" ;)

D300 +18-200VR, en mode P (36mm, 1/80s, F4.2, 3200 ISO), jpg fine direct du boitier, sans retouches ultérieures; redimensionnée via Photoshop Elements 4, avec une qualité à 80%



Crop


(si ça gene en affichage direct, je remettrai les liens)


EDIT
ajout iso

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D300 et hautes sensibilités
« Réponse #17 le: 25 Sep, 2008, 23:16:43 pm »
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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Hors ligne Pierre

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #18 le: 25 Sep, 2008, 23:28:25 pm »
D300 + 90mm (3200 iso) 1/250 - f/2,8 Retouche sous NX2 de la luminosité des couleurs et du contraste et du bruit sous CS3


D300 + 60mm (1600 iso) 1/5000 - f/5,6  Retouches sous CS3 (saturation et teinte + contraste) le choix du bruit était cette fois-ci volontaire
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #19 le: 25 Sep, 2008, 23:56:39 pm »
Pas vraiment bcp d'exemple sous la main (et pas non plus bcp sur l'ordi)... j'en met vite 2 de ma galerie Flickr
réduction du bruit avec camera Raw... faudrait que je test un peu d'autres soft et plugin à ce sujet

D300, 85mm f4 (1/30 sec) 3200iso
http://farm4.static.flickr.com/3008/2865554222_88402a94e3_b.jpg


D300,  70mm f4 (1/30 sec) 6400iso
http://farm4.static.flickr.com/3123/2864722975_0868297afe_b.jpg
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #20 le: 26 Sep, 2008, 00:03:00 am »
Jolie la première Pierre ....

Situation extrêmement délicate ldn ... le 6400 n'est d'aucune utilité ... par contre, la première est chouette
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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Delacroix

  • Invité
D300 et hautes sensibilités
« Réponse #21 le: 26 Sep, 2008, 00:03:33 am »
Tiens mon post a été effacé par la direkztion...

Note de JC --> allusion pas indispensable, chacun se fera une idée ...

Pour résumer je disais donc qu' un bon retoucheur pouvait faire plus de miracles avec son D300 qu' un autre sans ordi avec un D700. A 3200 iso, on peut aussi avoir une photo de D200 avec peu de bruit ( tout le monde n' a pas les moyens de se payer un D300 ;p ) : prise dans un environnement sans ombre comme les cocquelicots du post précédent, il s' en sort très bien. Il faudrait surtout comparer dans la même situation les différents appareils puisqu' il y a des situations beaucoup plus critiques sur le bruit que d' autres.
Puis, enfin, pourquoi le bruit serait il devenu un critère pour changer d'appareil ? Il y a quelques années, à l' époque de la pelloche tout le monde se pâmait sur des photos avec de la TRI-X débordant de grain. Les gars du marketing sont très forts, ils ont réussi à nous faire aimer les photos lisses. Sur un autre fil, on y voit des photos du D1h, elles sont plus bruitées que le dernier appareil à la mode, mais vous les trouvez moches ? non, c' est d' ailleurs pour cette raison que j' ai gardé le mien.

Note de JC --> propos hors sujet ...

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Delacroix

  • Invité
D300 et hautes sensibilités
« Réponse #22 le: 26 Sep, 2008, 00:10:41 am »
Pierre voilà 2 exemples de photos où tes isos sont inutiles ( comme le supute guichtoun ); le guitariste pris à 1/250 > tu pouvais descendre à 1/125 eme et te mettre à 1600 iso sans avoir de mouvement flou . Perso , des musiciens archi figés n' aident pas trop à remettre dans l' ambiance du concert. Enfin je vais pas te dire de te mettre à 1/90 eme smile
Sinon tu ouvres à 2,8, avec un 50/1.4 tu pouvais ouvrir à 2 et gagner encore sur les iso. Sans doute descendre à 1000 iso. Donc photo tout à fait réalisable sur un D70; D80 ou D200.

Mème remarque pour les coquelicots à ... 1/5000 eme ! à 1600 iso.. Tu étais au centre d' un ouragan ? lol

Sinon la photo est superbe

Note de JC --> propos hors sujet ...

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paul94

  • Invité
D300 et hautes sensibilités
« Réponse #23 le: 26 Sep, 2008, 00:20:40 am »
Il vaut mieux une bonne photo avec du bruit, qu'une mauvaise sans!
Le bruit des appareils pros anciens comme les D1h,X, n'est pas effrayant sur les exemples que vous montrez.
Je n'aime pas le rendu "colage" des differents plans en superpositions sur les images numériques en général.
Ca fait des contours irrééls,plastiques, tres léchés,mais pourquoi-pas si l'on aime ce type d'image.

Le rendu des contours sur des photos négatifs ou dia est plus subtil et nuancé du fait de la "matière" physique dans la quelle le sujet est enrégistré.
Je dois être du vieux monde...merci pour votre indulgence..

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #24 le: 26 Sep, 2008, 00:34:22 am »
Citation de: guichtoun
Jolie la première Pierre ....

Situation extrêmement délicate ldn ... le 6400 n'est d'aucune utilité ... par contre, la première est chouette
euh... ouais explique moi comment faire autrement pour la 2ème photo... objectif ouvert à fond (le 70-300) à 1/30sec à 70 mm c'est déjà limite de nuit pour l'avoir la voir +/- net en faisant un filé à la main et sans flash ni autre source lumineuse (à part celle de l'auto... of course)... si je descendait à 3200... ça fait 1/15 (si je me plante pas... devrait relire mon cours d'optique un de ses 4 moi)... 1600 1/7... mon but à la prise de vue étant d'avoir juste les phares avant arrière et les disque de freins rouge (à chaud) de visible, le reste dans l'ombre à imaginer ;)

Explique moi vite, pcq je suis de nouveau sur circuit du w-e et j'aimerais bien tester ça :)

ps : pour te donner une idée..; une monoplace qui doit être un peu plus rapide (l'autre va plu vite, mais prit dans une zone de freinage) en pleine journée à 1/125 http://farm4.static.flickr.com/3285/2864721689_7886fe73ae_b.jpg , l'autre à été prise en pleine nuit à 3h du matin...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

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Delacroix

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D300 et hautes sensibilités
« Réponse #25 le: 26 Sep, 2008, 00:51:09 am »
Citation de: ldn83
Citation de: guichtoun
Situation extrêmement délicate ldn ... le 6400 n'est d'aucune utilité ... par contre, la première est chouette
objectif ouvert à fond (le 70-300) à 1/30sec ..
Bonsoir ldn, je regarde ta liste de matos et je vois que tous tes objos ouvrent entre 3 et 5 , pour de la photo en basse lumière tu peux les oublier. Prends toi un 85/1,4 , tu pourras bosser à plus grand vitesse.

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #26 le: 26 Sep, 2008, 00:57:14 am »
Citation de: Delacroix
Citation de: ldn83
Citation de: guichtoun
Situation extrêmement délicate ldn ... le 6400 n'est d'aucune utilité ... par contre, la première est chouette
objectif ouvert à fond (le 70-300) à 1/30sec ..
Bonsoir ldn, je regarde ta liste de matos et je vois que tous tes objos ouvrent entre 3 et 5 , pour de la photo en basse lumière tu peux les oublier. Prends toi un 85/1,4 , tu pourras bosser à plus grand vitesse.
D'accord mais pq les 6400 d'aucune utilité c'est ça que je pige pas... pour le 85 j'ai un 1.8 modifié AI... mais mise au point manuelle... ça va être euh... chaud...  enfin, peut toujours essayé... par contre un 85 f1.4 AFD, c'est impossible dans mon budget actuel, hum

Pas grave je fais toujours  avec les moyens du bord :D
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

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Delacroix

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D300 et hautes sensibilités
« Réponse #27 le: 26 Sep, 2008, 01:03:32 am »
ldn , j' ai à peine cherché et j' en ai vu un à 900 euros en france ou 630 euros mais à honk kong et neuf ( ebay ), tu peux pas liquider un de tes nombreux zoom et ton 85 modifié ai ?

Si tu le fait avec ton objectif manuel, fait le point sur une partie du "décor" qui ne bouge pas et qui se situe au niveau où la voiture va passer, quand la voiture l' atteint tu déclenches. Au bout de plusieurs passages, tu auras la main.


Note de JC --> propos hors sujet ...

D300 et hautes sensibilités
« Réponse #28 le: 26 Sep, 2008, 01:14:21 am »
Citation de: Delacroix
ldn , j' ai à peine cherché et j' en ai vu un à 900 euros en france ou 630 euros mais à honk kong et neuf ( ebay ), tu peux pas liquider un de tes nombreux zoom et ton 85 modifié ai ?

Si tu le fait avec ton objectif manuel, fait le point sur une partie du "décor" qui ne bouge pas et qui se situe au niveau où la voiture va passer, quand la voiture l' atteint tu déclenches. Au bout de plusieurs passages, tu auras la main.
Merci pour l'info, le problème c'est de bien régler la profondeur de champ avec un objectif ouvert à 3-4-5... c'est pas toujours évident alors à 1.8... si non pour les objectif, impossible à les revendre c'est ceux de mon père (il les utilises pas alors j'en profite un peu), et au niveau sous j'ai mit toute mes économies dans mon D300 et le 17-35 (mon seul objectif enfait)... j'attendrai un peu pas grave ça presse pas, et j'ai déjà fait sans plus d'une fois


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Delacroix

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« Réponse #29 le: 26 Sep, 2008, 01:37:36 am »
Citation de: ldn83
Merci pour l'info, le problème c'est de bien régler la profondeur de champ avec un objectif ouvert à 3-4-5... c'est pas toujours évident alors à 1.8...
Oui j' imagine , des photos de nuit avec ton objo qui ouvre à 4, au secours ! justement avec le 1.8 tu y verras plus clair :)


Note de JC --> propos hors sujet ...

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