Publicité

L'art en extérieur.
« Réponse #150 le: 26 nov., 2023, 08:02:37 am »
600T de tubes : à ce niveau, cela devient de l'art...

Belle photo d’un extraordinaire échafaudage !
Notre Dame mérite bien cela.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

L'art en extérieur.
« Réponse #151 le: 26 nov., 2023, 08:58:44 am »
Pour la construction de Viollet le Duc (mais ce n'est pas la flèche originale), apparemment l'échafaudage était plus simple
Merci pour la docu ;) et pour en savoir encore un peu plus -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Flèche_de_Notre-Dame_de_Paris
On y voit aussi d'encore plus près l'échafaudage qui semble être en bois. En les comparant, avec deux siècles d'écart, on aurait "presque" tendance à se dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol:
Je me réjoui vraiment de la voir toute belle toute neuve  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'art en extérieur.
« Réponse #152 le: 26 nov., 2023, 09:14:54 am »

On y voit aussi d'encore plus près l'échafaudage qui semble être en bois. En les comparant, avec deux siècles d'écart, on aurait "presque" tendance à se dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol:


Les normes de sécurité dans le travail , n'étaient certainement pas les mêmes deux siècles auparavant  ;) ;D ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

L'art en extérieur.
« Réponse #153 le: 26 nov., 2023, 17:06:26 pm »
 ;)

L'art en extérieur.
« Réponse #154 le: 03 déc., 2023, 16:38:33 pm »
L'art en extérieur... une passion à laquelle Léonard Gianadda a aussi consacré une bonne partie de sa vie.
Il s'en est allé aujourd'hui à 88 ans.
Si une visite virtuelle vous tente (menu en haut à droite pour éventuellement passer la vidéo d'intro) -> https://premium.virtualpes.ch/fr/tour/parc-de-la-fondation-gianadda#cnt-start
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'art en extérieur.
« Réponse #155 le: 15 déc., 2023, 22:00:46 pm »
Je reviens sur la Tour de Babel 2023 : l'échafaudage est complet, ainsi que la charpente de la flèche que l'on devine avec l'éclairage. Encore un peu de patience...

L'art en extérieur.
« Réponse #156 le: 16 déc., 2023, 13:55:31 pm »
Je reviens sur la Tour de Babel 2023 : l'échafaudage est complet, ainsi que la charpente de la flèche que l'on devine avec l'éclairage. Encore un peu de patience...

Très beau partage !
Bravo ! :C :C :C

L'art en extérieur.
« Réponse #157 le: 16 déc., 2023, 14:28:54 pm »
Merci ! :)

L'art en extérieur.
« Réponse #158 le: 16 déc., 2023, 14:46:51 pm »
Babel, Babel, vous avez dit Babel...
Je vous montre celle de mon village  ;)
Dite aussi "La Tour Infinie", une fresque de François Schuiten.

edit: pour info, elle fait 13 m de haut  :C
« Modifié: 17 déc., 2023, 15:42:00 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

L'art en extérieur.
« Réponse #159 le: 16 déc., 2023, 18:03:52 pm »
Ah, Schuiten, j'adore ! Merci pour cette tour. J'ai une bonne partie de son œuvre en BD, mais je ne connaissais pas cette fresque. Peut-etre ne l'a-t-il pas mise en album...

L'art en extérieur.
« Réponse #160 le: 16 déc., 2023, 20:13:59 pm »
Intéressantes vos photos.
Je ne connaissais pas ce Monsieur.

L'art en extérieur.
« Réponse #161 le: 16 déc., 2023, 22:29:50 pm »
Super vos deux tours de Babel, merci beaucoup pour le partage !  :D

Cette flèche en train de renaître c'est vraiment passionnant, à la hauteur inverse du drame qui l'a réduite en cendres.
Enveloppée dans son cocon d'acier lumineux, superbe !

Ahhh Schuiten, un de mes auteurs préféré aussi... jusque sur les murs du salon  :D
Bon, un nom imprononçable pour nos amis français  :lol: On essaie ?
"S" normal puis après on souffle un peu comme un chat avec l'air compressé entre la langue et le palais ensuite "oeil" comme un oeil et ten pour finir, prononcé comme le ten de tenir.
Pas très catholique mes explications, hein :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

L'art en extérieur.
« Réponse #162 le: 16 déc., 2023, 22:38:57 pm »
Le coq a été béni et posé aujourd'hui. Je n'avais pas avec moi mon appareil avec le télé pour immortaliser l'évènement. Dommage, il y avait foule en haut (mais pas l'évêque !).
A titre de consolation, voici un crop de l'image précédente (d'hier donc). :)

L'art en extérieur.
« Réponse #163 le: 17 déc., 2023, 15:33:31 pm »
Le coq a été béni et posé aujourd'hui. Je n'avais pas avec moi mon appareil avec le télé pour immortaliser l'évènement. Dommage, il y avait foule en haut (mais pas l'évêque !).
A titre de consolation, voici un crop de l'image précédente (d'hier donc). :)

En visite sur les lieux il y a un an précisément, sur un grand panneau protégeant le chantier François Schuiten illustrait "Les Cordistes".
Aujourd'hui ???
Attendre une autre œuvre avec le coq ???
« Modifié: 17 déc., 2023, 15:35:14 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

L'art en extérieur.
« Réponse #164 le: 10 mars, 2024, 18:17:59 pm »
 :CH
Grand Génie de Max Ernst à la Fondation Gianadda, le même que celui près de Beaubourg
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité