*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« le: 20 Août, 2018, 19:23:16 pm »
Bonjour / Bonsoir  ::)

Sable, grille d'évacuation, œuf au plat cuit "dans son moule" en forme de cercueil...bref du funeste et sombre...comme l'image hormis ce jaune presque criard. Mais pourquoi crie-t-il ?
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Dernier repas
« Réponse #1 le: 21 Août, 2018, 09:35:18 am »
Je ne sais pas s'il crie pour continuer à vivre mais la photo m'enchante. Composition excellente sur une idée qui interroge et trouble. J'adore ! (je répète : ça t'arrive de faire des photos nulles ???  :lol: :lol: :lol:)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« Réponse #2 le: 21 Août, 2018, 14:26:49 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Encore une fois merci sagarmatha  :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Dernier repas
« Réponse #3 le: 22 Août, 2018, 22:38:56 pm »
Excellent cet oeuf grillé !  :D
Encore un assemblage d'ingrédients qui ne peut laisser indifférent, bravo et merci pour tes clichés réjouissants et sombres...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Drake] Dernier repas
« Réponse #4 le: 23 Août, 2018, 01:06:12 am »
Surprenant, on s'interroge... Dernier repas ? Mais pour qui ? Et la, revient la fameuse histoire de qui de l'œuf ou de la poule...
Il est tard, je n'insiste pas  :lol:
Excellente compo à tiroirs avec ce jaune qui éclate, c'est vrai qu'il a un peu l'air de crier au secours.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« Réponse #5 le: 23 Août, 2018, 18:21:18 pm »
Merci à vous deux

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« Réponse #6 le: 08 Nov, 2018, 19:33:08 pm »
Merci Jaunia pour ton explication. Non...inutile d'appeler le docteur, c'est une urgence dépassée  :lol: :lol: :lol:

Dans ma tête dérangée je pensais plus au dernier repas du condamné lambda mais ta lecture n'est pas fausse du tout. Effectivement, et bien malgré moi, le lien critique que je fais "habituellement" avec religion peut être ici aussi retrouvé si on considère que JC est un condamné comme un autre.

Merci encore pour ton interprétation.

[Drake] Dernier repas
« Réponse #7 le: 21 Nov, 2018, 14:11:25 pm »
S'il te plait, Drake, ne t'arrête surtout pas de créer des photos aussi belles et "signifiantes".
Je suis depuis longtemps en admiration devant ce que j'appelle in petto  ton "oeuvre", cette somme de sujets qui transforment des objets simples en idées originales et surtout en ces réalisations créatives et léchées qui poussent à l'introspection.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« Réponse #8 le: 21 Nov, 2018, 22:27:00 pm »
Merci pour ton commentaire élogieux néoniko, cela me touche vraiment.
Je vais faire mon possible pour garder le cap  ;)

[Drake] Dernier repas
« Réponse #9 le: 22 Nov, 2018, 16:16:41 pm »
Juste pour ne pas avoir l'air de cirer les pompes, j'aurai essayé en orientant les barreaux dans une diagonale descendante.
Superbe comme dab

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Dernier repas
« Réponse #10 le: 23 Nov, 2018, 07:02:23 am »
 Merci nardino  :)
La grille est censée représenter les barreaux d’une prison, c’est la raison pour laquelle elle est dans cette position.
Bonne journée.