Publicité

réflex plein format contre hybride plein format
« Réponse #30 le: 11 Juin, 2018, 15:34:49 pm »
Merci Orglop d'avoir argumenté .
Bonne journée.
Nico.
« Modifié: 11 Juin, 2018, 16:55:59 pm par nicodes91 »

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #31 le: 04 Sep, 2018, 12:17:59 pm »
Je suppose que l'arrivée des Z6 et Z7 ont pu changer un peu ton point de vu! De toute facon, tu sais maintenant que tu peux rester avec Nikon, quoique que tu fasses! Une combinaition de boitier SLR et hybrides et parfaitement possible avec les nouveaux boitier et les bagues d'adaptation.
Surtout, ne vends pas ton equipement actuel. tu pourras toujours l'utiliser !
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #32 le: 04 Sep, 2018, 12:22:08 pm »
Si le but c'est de (re)construire un setup ex nihilo, autant partir sur du full monture Z si c'est possible.

« Réponse #33 le: 04 Sep, 2018, 13:05:56 pm »
Merci Vieux Loup et Corderaide de votre participation.
En effet, j'ai pris connaissance de la sortie prochaine des Z6 et 7.
Disponible en précomande à des tarifs trop élevées pour moi à ce jour, quoi que le Z6 ....
Je serais curieux tout de même intéressé par voir comment se comporte le Nikkor Z 58 mm - f/0,95 !
Par rapport, à mes pratiques animalières et sportives, actuellement, je partirai sur un D 7500.
Je n'en suis qu'au deuxième chapitre de ma réflexion, projet à aboutir , ou pas , courant 2019.

Nico....Rdialement

« Réponse #34 le: 04 Sep, 2018, 16:24:33 pm »
Le 58/0.95 sera une optique extrêmement chère et lourde (pour un 58). Plus une pétition de principe qu'un argument de vente. Le vrai challenger c'est le 50/1.2 annoncé sur la roadmap Nikon.

Sinon, si tu veux du mirrorless, actuellement faut aimer le 35, le 50 ou un 24-70/4. Parce que y'a rien d'autre au programme. ;D

« Réponse #35 le: 04 Sep, 2018, 19:03:17 pm »
Je réitère ma question posée par ailleurs : Z7 ou Z6 ? Sachant que j'ai un D500 et que je revends le tout pour passer en hybride FF. Le choix entre 45M et 25M, faut-il obligatoirement opter pour le plus de pixels ?
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #36 le: 04 Sep, 2018, 19:20:57 pm »
Y'a 1300€ de différence. Ce qui fait une optique ou deux en plus. Pour moi sauf à avoir un budget illimité ou des besoins en hautes définition, le choix est très vite vu : les optiques d'abord, le boîtier ensuite. C'est avec un bon set d'optiques qu'on construit un parc dans une monture.

Sans compter que les boîtiers vont probablement vite être supplantés par les générations suivantes (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétitifs, juste que la techno mirrorless est encore jeune, et amenée à beaucoup évoluer dans les années à venir).

« Réponse #37 le: 04 Sep, 2018, 19:29:53 pm »
La voie de la raison demande de patienter un peu. Gardes ton D500 encore 2-3 ans à mon avis.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

« Réponse #38 le: 04 Sep, 2018, 19:42:40 pm »
@ corderaide : il est vrai que je ne suis pas forcément à la recherche de la définition la plus haute possible c'est bien pour ça que j'hésite. Mais ma réflexion avançant le Z6 me semble une solution qui me conviendrait.

La voie de la raison demande de patienter un peu. Gardes ton D500 encore 2-3 ans à mon avis.
Oui mais je souhaite passer au FF et la compacité, le poids réduit de l'hybride ainsi que d'autres avancées vont sans doute me faire basculer

Merci pour vos réponses 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #39 le: 04 Sep, 2018, 19:48:23 pm »
@ corderaide : il est vrai que je ne suis pas forcément à la recherche de la définition la plus haute possible c'est bien pour ça que j'hésite. Mais ma réflexion avançant le Z6 me semble une solution qui me conviendrait.
Oui mais je souhaite passer au FF et la compacité, le poids réduit de l'hybride ainsi que d'autres avancées vont sans doute me faire basculer

Merci pour vos réponses 😊
Pour le poids tu te trompes passer au FF et au vu actuel des optiques Z... ça va être plus lourd que ce que tu dois avoir...   Je te conseil de sortir une calculette et de peser ce que tu as et de calculer le poids de ce que tu veux en série Z...  Ce sera guère plus compact que ce que tu as en APS-C ( sauf le boitier)

Pierre
« Modifié: 04 Sep, 2018, 19:50:50 pm par Pierre »

« Réponse #40 le: 04 Sep, 2018, 20:12:52 pm »
Pas mieux.

Par contre pas forcément d'accord sur le poids. Les natives en monture Z sont légères pour le moment.

« Réponse #41 le: 04 Sep, 2018, 20:12:59 pm »
Je gagne quand même 200g sur le boîtier et le 24-70 f/4 pèse le même poids que mon objectif actuel donc je pense que je serai gagnant en poids.

« Réponse #42 le: 05 Sep, 2018, 09:06:56 am »
Je gagne quand même 200g sur le boîtier et le 24-70 f/4 pèse le même poids que mon objectif actuel donc je pense que je serai gagnant en poids.

Mouais pas convaincu par le gain de poids des ML. Suffit que tu ai besoin d'un objectif en monture F donc ça signifie adaptateur en plus. L'autonomie est aussi inférieure au reflex donc probable que tu ai besoin de plus de batteries. Au final si tu mets tout bout à bout tu n'as rien gagné en poids.

Je préfère encore investir dans un portage ou des accessoires type sangles pour gagner en confort qui seront un investissement plus pérenne.

Pour gagner du poids soit passer sur d'autres objectifs, soit passer à un autre format APSC ou 4/3.

Si on choisi du ML, en tous cas pour moi, ce n'est pas pour le poids et/ou la compacité, mais pour d'autres features EVF, IBIS, collimateurs sur la quasi totalité du capteur, déclenchements silencieux.
« Modifié: 05 Sep, 2018, 09:10:50 am par Hun7er »

« Réponse #43 le: 05 Sep, 2018, 09:11:19 am »
Mouais pas convaincu par le gain de poids des ML. Suffit que tu ai besoin d'un objectif en monture F et avec le poids de l'adaptateur tu n'as rien gagné.

Je préfère encore investir dans un portage ou des accessoires type sangles pour gagner en confort qui seront un investissement plus pérenne.

Pour gagner du poids soit passer sur d'autres objectifs, soit passer à un autre format APSC ou 4/3.

Si on choisi du ML, en tous cas pour moi, ce n'est pas pour le poids la compacité, mais pour d'autres features EVF, IBIS, collimateurs sur la quasi totalité du capteur, déclenchements silencieux.
D'accord avec toi sur les autres avantages mais comme je n'ai pas l'intention d'utiliser des objectifs de monture F j'ai aussi l'avantage d'un moindre poids (par rapport aux autres FF bien sûr)

« Réponse #44 le: 17 Sep, 2018, 13:43:41 pm »
Bonjour,

Depuis quelque temps, je regarde du côté du d 750 dans les 12 mois qui arrivent.
Mais en même temps, le réflex " traditionnel" c'est lourd et encombrant.
Me voilà donc en train de réfléchir à l'hybride plein format.

Depuis le 23 août dernier Nikon a donc annoncé la sortie de 2 boitiers hybrides FF et d'une nouvelle monture, où en êtes-vous de vos réflexions et éventuellement depuis le mois de juin qu'allez vous faire ou avez-vous déjà fait ?

Plusieurs questions se posent désormais à nous, entre autre :
- en reflex notre pratique de la photo est-elle plus adaptée au format APS-C ou au format Fx ? Chaque format a ses avantages mais aussi je pense ses inconvénients. Pour celui qui fait de l'animalier un D500 en format APS-C a l'avantage du crop (donc ensemble boitier + léger), d'une zone AF couvrant presque tout le champ (comme sur les hybrides Z7 et Z6), un AF encore plus rapide que celui d'un D7xxx..etc. Pour celui qui fait du paysage, de l'archi, un full frame en focales + courtes préférera sans doute un FF (si son porte-monnaie suit).
- reflex versus hybride à format de capteur identique ? - Il me semble que si les commerciaux n'arrête pas d'insister sur le fait que les hybrides sont + petits et + légers que les "gros" reflex FF ils omettent généralement le poids des optiques. En hybride FF je n'ai pas l'impression que les optiques dédiées présentées soient significativement plus petites et plus légères que leurs homologues reflex malgré un tirage mécanique + court. Le poids de mon sac n'est pas seulement lié à celui de mon boitier, surtout si c'est un hybride pour lequel je dois éventuellement porter en plus un grip cause autonomie de batterie plus courte qu'avec un reflex. CQFD.
- hybride non Nikon capteur APS-C voire micro 4/3 + petit (par exemple Fujifilm et Olympus) versus Z6-Z7 capteur FF monture Z ? Ce dernier offrant l'avantage de pouvoir utiliser, certes avec un adaptateur un gd nombre d'optique en monture F (AFS-S mais aussi comme en ce qui m'intéresse un peu AI-S). Qui dit capteur + petit (et optiques dédiées) dit poids et encombrement + petit. Sur le plan qualitatif, dynamique capteur, bokeh..  a-t-on (amateurs) vraiment besoin d'un FF (en hybride comme en reflex) ?

En ce qui me concerne, disposant d'un parc optique plutôt étalé dans le temps et y restant qd même attaché (même si des progrès réels et visibles sur les images ont été faits) un hybride Nikon me permettrait de pouvoir encore utiliser certains de mes vieux cailloux surtout... en attendant la sortie d'optiques dédiées à priori plus performantes  sur le plan résultat visible (souhait). Pour le poids = à voir.

Mon vieux 18 mm AIS (sur mon premier boitier Nikon, encore plus ancien) redeviendrait un 18 mm sur un Z6 (ce qui n'est pas le cas avec mon D7200 mais qui ne m'empêche pas de l'utiliser encore pas mal, eq 27 mm sur un boitier Dx). En hybride Z6-Z7 mesure à ouverture réelle (et non à pleine ouverture) avec notamment ce type d'objectif (réglage du diaphragme sur l'objectif et pas sur le boitier) à priori (ne l'ayant pas testé perso) conservation de la mesure de l'expo en mode A et M +++.

A+ 
« Modifié: 17 Sep, 2018, 14:24:28 pm par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Publicité