*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Séparation
« le: 29 Oct, 2018, 14:25:27 pm »
Bonjour

Un mélange de couleur et de noir et blanc viré sépia que je vous laisse commenter  ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Séparation
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2018, 17:03:07 pm »
Une photo toute en douceur et en harmonie. Le traitement est particulièrement bien réussi. J'attends avec une certaine impatience les commentaires qui vont immanquablement me révéler la symbolique de tout ça.  ;D
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[Drake] Séparation
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2018, 21:54:11 pm »
Belle profondeur, il y a de la définition et du vaporeux, le traitement subtil permet de bien mettre en valeur la désaturation. Douce luminosité également, tous les ingrédients en fait pour une nature morte décalée et réussie  :D
Ma vision (pas très) symbolique..? J'aimerais bien avoir cet ustensile, histoire de ne pas devoir récupérer le jaune à la cuillère dans l'évier... :lol:(désolé sagarmatha)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Drake] Séparation
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2018, 22:20:00 pm »
Arf, jojo tu aurais pu faire un effort côté symbole 😆
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Séparation
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2018, 23:00:20 pm »
Merci à tous les deux pour vos interventions.
Bon allez, pour débuter le côté symbolique je vous donne une petite piste : regardez avec attention la « goutte » dans la coquille d'œuf.  ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Séparation
« Réponse #5 le: 29 Oct, 2018, 23:55:23 pm »
C'est la petite feuille qui m'a interpellé en tout premier.
La nuit porte conseil...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Drake] Séparation
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2018, 00:10:15 am »
Dans la goutte une tête de mort, et la feuille vue par jojo est une plume...

Je vais cogiter un peu mais pour l'instant j'admire cette très belle réalisation.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Drake] Séparation
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2018, 08:53:41 am »
Tes natures mortes sont toujours d'une grande qualité artistiques par leurs sujets, compositions, traitements. J'aime !

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Séparation
« Réponse #8 le: 30 Oct, 2018, 15:17:31 pm »
Dans la goutte une tête de mort, et la feuille vue par jojo est une plume...

Je vais cogiter un peu mais pour l'instant j'admire cette très belle réalisation.

Bien vu Nathalie. J'attends avec impatience le résultat de tes cogitations  :)

Tes natures mortes sont toujours d'une grande qualité artistiques par leurs sujets, compositions, traitements. J'aime !

Merci beaucoup  :)

[Drake] Séparation
« Réponse #9 le: 02 Nov, 2018, 17:20:38 pm »
Très abouti. Bravo.

[Drake] Séparation
« Réponse #10 le: 05 Nov, 2018, 14:02:08 pm »
Très belle image ou rien ne me gène , bonne idée la désaturation bravo , juste un petit détail mais qui ce corrige facilement , l'assiette penche sur la gauche , un petit redressement s'impose  :) 
Jean-Michel

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2583
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Séparation
« Réponse #11 le: 08 Nov, 2018, 19:43:24 pm »
Merci à vous deux de vous être arrêté sur cette photo.

Effectivement JM59 l'assiette penche légèrement et j'avais le choix de redresser un peu l'ensemble ou de le laisser tel quel. J'ai choisi de ne pas le faire...non par flemme mais pour une question de goût : je trouve que ce léger déséquilibre crée une sorte de dynamisme, un peu comme si la photo avait été prise rapidement, au vol. Enfin c'est du moins l'idée que j'ai suivie.