*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Machine à trou de ver
« le: 13 Août, 2018, 12:41:58 pm »
Bonjour

Composition surréaliste d'une confrontation improbable entre une pomme et un vilebrequin... :lol: ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 13 Août, 2018, 17:15:42 pm »
Superbe travail et superbe photo !
(un jour tu pourrais pas poster une photo à ch..., pour changer un peu  :lol: :lol: :lol:)
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 14 Août, 2018, 13:50:06 pm »
Plus subtil qu'en apparence, la qualité des prises de vues et le traitement sont rigoureux et cohérents, ce qui en fait une image vraiment attrayante.
En effet, on nage en plein surréalisme  :D :D :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 14 Août, 2018, 18:47:56 pm »
Un grand merci à tous Les deux.

Allez je lance un petit défit : qui me trouve l’image (on va dire la chose) cachée dans cette photo ?
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #4 le: 21 Août, 2018, 14:28:10 pm »
Alors ? Rien ?
Je sais, pas facile...

« Réponse #5 le: 21 Août, 2018, 17:06:46 pm »
Alors ? Rien ?
Je sais, pas facile...
Un visage dans la petite feuille derrière ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 21 Août, 2018, 17:48:56 pm »
La grosse goutte d'eau est une bille plate ?
Nikon D750 & Nikon D500
Nikkor 50 mm AF-S  f/1.8G / Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM / Irix 15mm f/2.4 / Samyang 12mm f/2.8 ED NCS Fisheye / Tamron SP 24-70mm f/2,8 Di VC USD / Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di VC USD / Nikkor 200–500mm AF-S f/5.6E ED VR FX

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #7 le: 21 Août, 2018, 17:51:45 pm »
Non ce n'est pas un visage dans la feuille....mais il y a de l'idée  ;)
Oui la grosse goutte est en verre, mais cela est évident. C'est plus "subtil"...mais il y a là aussi de l'idée  :)

« Réponse #8 le: 21 Août, 2018, 17:54:31 pm »
Le fait que la pomme peut représenter la tête (c'est encore pour ma pomme) et avec déjà un trou dedans, on peut envisager un suicide ou une trépanation ?
« Modifié: 21 Août, 2018, 17:59:39 pm par piopiotte »
Nikon D750 & Nikon D500
Nikkor 50 mm AF-S  f/1.8G / Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM / Irix 15mm f/2.4 / Samyang 12mm f/2.8 ED NCS Fisheye / Tamron SP 24-70mm f/2,8 Di VC USD / Tamron SP AF 70-200mm f/2.8 Di VC USD / Nikkor 200–500mm AF-S f/5.6E ED VR FX

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #9 le: 21 Août, 2018, 18:57:04 pm »
Disons ... un suicide PAR trépanation  ;D

Merci de ton passage  :)

« Réponse #10 le: 22 Août, 2018, 22:31:19 pm »
Bravo pour la grande maîtrise de tes images : celle-ci ne fait pas exception à ta recherche constante de sens et de qualité.
Cette pomme est un régal !  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #11 le: 26 Août, 2018, 18:28:42 pm »
Merci beaucoup Nathalie  :)

Bon je donne la solution car ce n’était pas evident du tout : si on regarde bien (mais il faut un format plus grand) il y a dans la bille plate non pas un visage comme disait jojo53 mais un crâne (déformé pour être en presque accord avec la géométrie de la bille).

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2407
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #12 le: 27 Août, 2018, 13:07:39 pm »
Voici donc le détail :

« Réponse #13 le: 21 Nov, 2018, 14:19:25 pm »
Moi, je voyais une larme de la pomme devant sa trépanation annoncée. Encore une photo léchée comme tu nous en offre tant. Avec toujours autant de plaisir pour moi.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)