[Delta300] ça tape et ça souffle !
« le: 08 Août, 2018, 16:18:28 pm »
Aix-en-Provence, température 38°, angle des rues Maréchal Foch et des Cordeliers : 43°31'46.53"N & 5°26'51.70E (Vous voulez aussi l'âge du capitaine ?  ;/ )
Un petit Quiz : qui va trouver le nom de l'instrument cylindrique ?  ;D
Laissez un peu chercher quand même...
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #1 le: 08 Août, 2018, 16:31:50 pm »
rammerdrum...mais je voudrais bien quand même l'âge du capitaine  :P :P :P
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/ - https://www.errance-photo.fr/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #2 le: 08 Août, 2018, 16:41:21 pm »
mais je voudrais bien quand même l'âge du capitaine  :P :P :P
Gustave Flaubert lui-même n'a jamais répondu à la question, alors moi, humble membre NP comment le saurais-je ?  ;/
 ;D
L'instrument cylindrique, pas l'instrument en coupole... Mais bravo à toi pour avoir trouvé le nom de ces écuelles...  ;D (il y en a une qui sert pour recueillir l'obole des passants).
Mais si vous trouvez le nom de l'instrument - cylindrique, tubulaire - je vous raconterais "l'âge du maître d'école" !
« Modifié: 08 Août, 2018, 17:29:28 pm par Delta300 »

« Réponse #3 le: 08 Août, 2018, 17:29:17 pm »
Si c'est l'instrument tubulaire dont tu parles, c'est un didgeridoo. Pas mal la combine pour pouvoir garder les mains libres. Ça devait être sympa sa zique avec les percus  :D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 08 Août, 2018, 17:33:07 pm »
Bravo Jojo53 ! tu l'as gagné la boîte de lessive !  ;D
Bon... "l'âge du maitre" :
Le maitre d'école à ses élèves :
Prenez vos cahiers d'arithmétiques, écrivez : Problème, deux points à la ligne. Dans la classe il y a 32 élèves, un tableau, 4 boîtes de craies, un maitre, 2 armoires, 4 fenêtres, 20 bureaux, 2 cartes de France.
Question, à la ligne.
Trouvez l'âge du maitre ?  :O
Tous les élèves se mettent à chercher, à calculer… Sauf un !
Le maitre : Et toi, tu ne cherches pas ?
L'élève : Moi j'ai trouvé…
Le maitre : alors, quel est l'âge du maitre ?
L'élève : 40 ans…
Le maitre : Bravo… Comment as-tu trouvé ?
L'élève : Mon frère il a 20 ans et il est à moitié fou.  =D

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6658
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 08 Août, 2018, 17:38:22 pm »
Moi c'est le numéro de tel de  "La " capitaine qui m’intéresse :lol:

« Réponse #6 le: 08 Août, 2018, 19:37:19 pm »
Bravo Jojo53 ! tu l'as gagné la boîte de lessive !  ;D
Bon... "l'âge du maitre" :
Aucun mérite ;D, celui-là c'est un pour homme  :lol: made in Australia, fabriqué à partir d'un tronc d'eucalyptus évidé par des termites.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #7 le: 08 Août, 2018, 19:43:13 pm »
rammerdrum...mais je voudrais bien quand même l'âge du capitaine  :P :P :P
négatif : c'est un hang !  :C
Le rammerdrum a l'air d'en être une évolution plus récente, non ?

« Réponse #8 le: 08 Août, 2018, 19:59:56 pm »
négatif : c'est un hang !  :C
Le rammerdrum a l'air d'en être une évolution plus récente, non ?
Plutôt des copies à mon avis
Fabriquant original du Hang ->  https://panart.ch/fr/instruments
Cela dit les sons de ces percus sont fabuleux  :D
« Modifié: 08 Août, 2018, 20:04:55 pm par jojo53 »

« Réponse #9 le: 08 Août, 2018, 20:45:10 pm »
Oui j'adore cette musique. J'ai connu par un groupe qui s'appelle désormais Hangmassive. Ils préparent d'ailleurs un nouvel album.

« Réponse #10 le: 08 Août, 2018, 23:35:44 pm »
Pour accorder les violons percussions d'Heywood Floyd et Sagarmatha, un petite recherche vite fait.
En fait le Hang original, comme "semble-t-il" sur la photo de Delta, n'est plus fabriqué par son inventeur. Trop copié car non breveté... De nouveaux modèles ont été mis au point, brevetés ceux-ci (voir lien dans mon précédent post).
Les Rammerdrums sont donc bien des... Copies évolutives  :lol:
Un article de l'époque (2014)
https://www.swissinfo.ch/fre/culture/-made-in-berne-_les-créateurs-du-hang-drum-dépassés-par-leur-succès/38775374
@Heywood Floyd, merci pour l'info sur Hang Massive, je ne connaissais pas.
« Modifié: 08 Août, 2018, 23:46:34 pm par jojo53 »

« Réponse #11 le: 09 Août, 2018, 08:42:58 am »
Merci Heywood Floyd pour le nom de ce groupe. Je l'ai cherché sur Youtube et en effet ce qu'ils font est vraiment très beau. Youtube propose en même temps toutes sortes de percussionnistes aussi doués et surprenants les uns que les autres ! 

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 555
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
« Réponse #12 le: 10 Août, 2018, 13:43:16 pm »
Bonjour,
Rien à dire sur la compo, même si j'aurais probablement moi même tenu l'appareil au niveau du visage de ce garçon.

Par contre je trouve son attitude bof-bof.
Je ne suis pas fan de la position de ses mains et je regrette qu'on ne le voit pas souffler dans son didj', avec les joues toutes gonflées.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #13 le: 10 Août, 2018, 17:08:33 pm »
Rien à dire sur la compo, même si j'aurais probablement moi même tenu l'appareil au niveau du visage de ce garçon.
Par contre je trouve son attitude bof-bof.
Je ne suis pas fan de la position de ses mains et je regrette qu'on ne le voit pas souffler dans son didj', avec les joues toutes gonflées.
Merci de ton passage !  ;)
J'ai bien pensé à me baisser et me mettre à son niveau pour prendre la photo, et puis je me suis tenu très rapidement le raisonnement suivant : Le musicien est assis au sol, il se présente aux passants ainsi, il est donc naturel de le voir en plongée. Il joue de ses instruments en espérant l'obole des observateurs, une petite gratification, il est donc en position inférieure puisque sa récompense va dépendre du bien vouloir des passants. Nous savons que cet angle de prise de vue peut engendre des émotions comme la curiosité, pouvant même aller jusqu'à la domination, j'ai même lu qu'avec cet angle de prise de vue nous créions ainsi une fragilité que l'on devine à peine, sur le sujet, qui le rend plus proche et plus touchant. Il me semblait que c'était le cas...  :rolleyes:
Pour l'anecdote, j'étais avec ma petite fille de 4 ans, et là je peux vous dire que je me suis plus d'une fois mis à genoux pour la photographier !  ;D
Concernant la position de ses mains, au-delà du côté harmonieux et esthétique qui te semble absent, j'espère que tout le monde aura compris qu'il tapait sur son rammerdrum !  ;D
Quant à ses joues gonflées, j'avais justement une prise de vue où il soufflait dans son instrument. Hélas, tu aurais été également déçu car dans sa façon de jouer il ne gonflait pas ses joues comme dizzy gillespie !
Cela dit, j'ai tout de même un petit regret, j'aurai préféré le présenter le visage un peu plus relevé et sans Dgeridoo aux lèvres, car le jeune homme était charmant... 😍 (Je pense bien entendu aux membres NP représentantes de la gent féminines...)  ;)
« Modifié: 10 Août, 2018, 17:10:11 pm par Delta300 »

« Réponse #14 le: 19 Août, 2018, 08:40:19 am »
On utilise le souffle continu pour cette instrument donc inutile de gonfler les joues