Bonjour à tous,
Désolé d'être négatif, mais WMU (Wireless Mobile Utility) n'en finit pas de me décevoir.
Pour rappel, j'utilise un D750 (qui ne supporte pas SnapBridge) et je cherche juste à utiliser WMU de temps en temps pour déclencher à distance en voyant sur mon tel ce que voit le capteur.
Même si l'appli WMU est ergonomiquement pourrie, ça marche quand même, on arrive à voir l'image sur l'écran ("visée écran"), à faire le point et à déclencher. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai récemment tenté de faire une photo de groupe avec un flash !! Et oui, quand on active la visée écran sur le téléphone, le flash ne se déclenche pas, tout simplement... En revanche, si on désactive la visée écran, ce qui revient à utiliser le smartphone comme une simple télécommande, le flash se déclenche. Je précise que j'utilise un flash de la marque (SB-700) monté sur la griffe, donc une utilisation parfaitement standard.
Je m'en suis sorti en faisant avec la visée écran pour assurer le cadrage, puis je l'ai désactivé au moment de déclencher avant que personne ne bouge, c'est quand même bien galère...
Pour info, j'ai essayé avec WMU sur Android (smartphone) et sur iOS (iPad), même résultat dans les 2 cas.
Avez-vous déjà eu le même problème?
Si oui avez-vous une solution?
S'il vous plait Mr NIKON, vous pourriez pas nous faire une appli digne de ce nom? Et si vous voulez pas, pourquoi ne pas publier un SDK pour qu'un autre éditeur puisse s'en charger? Ce serait une bonne idée ça

Toute aide est la bienvenue

Merci,
Eric