L'investissement pour un D750 vs D610 est justifié, oui, AF plus performant notamment en basses lumières, rafale un peu plus rapide (6 vs 6.5ips donc vraiment un peu lol), processeur expeed 4 vs 3 (meilleur traitement du bruit en jpeg, par exemple), meilleure prise en mains...
D600 aussi intéressant que D610 à condition de tomber sur un modèle qui n'est pas touché par le problèmes de tâches sur le capteur. D700 avec ergonomie pro et plus de collimateurs AF mais bien plus lourd et encombrant, pas de fonction vidéo, viseur 95% etc. si tu penses que le D600 est trop expert, le D700 l'est encore plus niveau fonctions (photo) et personnalisation.
Sur les prix évoqués par sylvain, la logique de comparer une mauvaise occas D750 et une bonne occas D810 me parait bizarre, des D750 affichés en occas à 1450€ sont juste des occasions pas intéressantes, dans ce cas je réfléchirais plutôt à le prendre neuf à 1499€ ou à chercher un peu pour trouver une bonne occas (en à peine 10 secs moi j'en ai trouvé affichés à - de 1200€ avec 5000 clics).