Bonsoir,
Je vais vous dire : si Dom38 a envie de changer, qu'il change, en connaissance de cause. En sachant qu'évidemment il va perdre de l'argent. En sachant qu'il va arriver dans un autre monde où les éléments indispensables à la prise d'une image ne sont pas à la même place, où la baïonnette se tourne dans l'autre sens, mais où, une fois qu'on s'y est fait, tout tombe exactement sous le doigt qu'il faut, là où il faut.
Un utilisateur de F, de F2, de F3, de F4, de F5, de … etc. n'est pas surpris par l'emplacement des commandes essentielles sur un D1, D2, D200, D300, D3, D700, D80, D70… etc.
Chez Nikon, on change d'appareil sans jamais avoir l'impression de changer de boîtier !
Cela ne veut pas dire que Canon c'est nul, je n'ai pas l'imbécillité de dire ça. Canon et Nikon sont les éternelles grandes rivales de la photo.
Mais je répète que si Dom38 veut changer, qu'il le fasse : le D300 n'a d'équivalent nulle part.
Quant à mon D200 que certains grincheux jugent dépassé, il se porte à merveille et fait exactement ce que je lui demande : des photos.
Le D200 est un excellent appareil, digne des FE, FE2. Le D300, c'est du pareil mais avec des améliorations très nettes (CMOS & Co…).
Et mon EM fait encore d'excellentes images parfaitement exposées, après quatre ans de Tropiques de 1994 à 1998, et sans la moindre révision…
Alors, bienvenue chez Nikon si tu en as envie

Amicalement