Fadaises et fariboles ...
les rayons qui rebondissent sur les capteurs maintenant ... ( je suis vraiment écroulé de rire ...

) ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour le plaisir de dire des conneries...
Imagine toute une armée de rayons lumineux avec la gueule de zébulon et sa moustache ... ( mort de rire )
Moi, cette optique, cela fait ... presque 10 ans que je l'utilise ... ( comme déjà raconté dans d'autres fils, j'ai changer pour un 17-35.... et très vite, je suis revenu au 20-35 )
A mon passage au numérique, je ne suis bien sur posé la question ... Mais pour moi, une seule chose compte ... les résultats , car même si j'aime le matos, je suis avant toute chose ... un photographe
( le reste c'est du bavardage ) donc acte : je montre !
Tout ça est fait au D100 qui n'a pas la réputation de donner des fichiers natif très " piqué " ...
20-35 à 35 mm pleine ouverture

20-35 à f:16 et avec un bon contrejour ( soleil de fin d'aprèm derrière la grille

20-35 à 52 mm f:4.5

20-35 à 32 mm f:8

et j'en ai d'autres ...
Alors si lorsque les "rayons rebondissent" sur les capteurs ça donne des résultats pareil ... je souhaite qu'ils rebondissent encore plus ( et je suis prêt à leur offrir un trampoline ) !!!
... et que toute les optiques aient autant de ressort !!!