Publicité

*

utild60

• Invité
Un boitier pour durer ??? ou changement dans 1 ans ...
« le: 12 Sep, 2008, 06:55:37 am »
Les évolutions techniques sont si rapide qu'il me vient une petite question.

Faut il acheter un boitier dis "bas de gamme" et en changer tous les ans, ou prendre un boitier plus pros et le garder plus longtemps, en sachant que dans quelques temps les nouveaux boitiers "amateurs" seront quasiment aussi performantsquel...

quelle est l'éspérence de vie d'un boitier ?

Publicité

*

jerome38

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2008, 07:10:44 am »
C'est repartit sur un débat marketo-technico-financio-commercial...

Tout dépend de l'utilisation projetée. En gros:

*pour suivre la course à l'armement: boitier bas de gamme à renouveler tous les ans, tous les 6 mois si possible.
*pour se faire plaisir avec du matos top moumoute: boitier haut de gamme, à renouveler tous les 2 ans
*pour en mettre plein la vue aux blaireaux de la catégorie ci-dessus: matos pro (avec ses optiques dédiées biensur...), à renouveler à chaque sortie d'un nouveau modèle, de préférence avant la sortie officielle du pays concerné.
*pour faire des photos: n'importe quel boitier capable de délivrer des clichés acceptables lors de sa sortie. A renouveler en cas de panne.

Bien sur, il vaut mieux le préciser, à prendre au second degré.

« Réponse #2 le: 12 Sep, 2008, 07:39:04 am »
Prendre le boîtier dont on a besoin au moment où on en a besoin. Le changer quand on en a besoin. Pour certains ce sera dans très longtemps, pour d'autres ce sera à la sortie de chaque nouveau matériel. Tout est fonction de l'utilisation qu'on en fait.
La seule erreur à ne pas commettre: acheter un boîtier haut de gamme uniquement pour faire un investissement durable (.... de lapin ) pour 10 ans ou plus. Pour se faire plaisir c'est un autre débat.

;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #3 le: 12 Sep, 2008, 07:53:20 am »
J'ai actuellement un D200 et même si je "bave" sur le D700 devant la vitrine de chez Campion, je compte bien garder mon D200 le plus longtemps possible puisque j'en suis entièrement satisfait.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

chtimi59

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2008, 08:19:29 am »
Bonjour a  tous

Ne pas oublier le pouvoir d’achat, ( oh ! un nouveau reflex, : J’achète : ) , est loin d’être le cas de tout le monde, ( la course a tout ne mène à rien )

Le seul avantage et que les appareils ( moins Top et plus anciens  ) voient leur prix baisser , pour écouler les stocks afin de mieux vendre les nouveaux .

A mon avis c’est la que de bonnes opérations peuvent se faire , lire les posts des D200 D300 a leur sortie, tout le monde en rêvé, ils deviennent plus accessibles

*

Thierry

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2008, 09:50:03 am »
Tu sais, mes boitiers perso en numérique sont un D70 et un D2H, ils me donnaient des images que j'aimais quand je les ai achetés, mon oeil n'a pas changé depuis, ni mes gouts..ils continuent donc à me donner des images que j'aime. Pourquoi changer ?

« Réponse #6 le: 12 Sep, 2008, 10:05:56 am »
Perso je pense qu'il faut se faire plaisir
Je vais débuter dans le reflex avec un D90 alors que "raisonnablement" un D80 m'aurais largement suffit, voire même un D60.

*

didier lo

• Invité
« Réponse #7 le: 12 Sep, 2008, 11:09:56 am »
HIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis un peux mort de rire , quand je vois la course à la nouveauté .
Alors quand je lis le N° 307 de Chasseur d'image , avec le D90 , ou meme Le D700 , je me dit vraiment que les fabricants , sont la que pour faire changer les boitiers tous les 6 mois .
Alors continuer à leurs faire plaisirs

« Réponse #8 le: 12 Sep, 2008, 11:20:29 am »
Pas de course à la nouveauté = pas d'innovation
avec des raisonnement comme ça on en serait encore à la charette à bras ...

*

didier lo

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Sep, 2008, 11:22:41 am »
Moi je veux bien d'une charette à bras style F3HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

*

jondee

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Sep, 2008, 12:32:28 pm »
Maintenant,avec la performance des boitiers,la qualité des objectifs est plus importante,que la soif des pixels etc. Regardez par example les photos animaliere prise par Ronnie Gaubert (voir site) avec 'le vieux' D200 et un Nikon 500mm. Qui dit mieux?

*

utild60

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Sep, 2008, 13:17:10 pm »
Citation de: jondee
Maintenant,avec la performance des boitiers,la qualité des objectifs est plus importante,que la soif des pixels etc. Regardez par example les photos animaliere prise par Ronnie Gaubert (voir site) avec 'le vieux' D200 et un Nikon 500mm. Qui dit mieux?
http://www.pbase.com/ronnie_14187/galleries_by_year

superbe

« Réponse #12 le: 12 Sep, 2008, 14:56:21 pm »
mode hors sujet volontaire =  on

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

c'est la signature de Robert est c'est une tres belle phrase, je suis reellement ecroulé de rire, merci!

mode hors sujet volontaire =  off

achetez des boitiers qui vous plaisent, meme si il s sont un peu vieux, on peut faire de superbes tirages (en vrai mlabo, en tout cas) avec peu de mega pixels !!!

a+

edit :  je suis allé voir le sphotos de ronnie :   waouw   ,  une preuve de plus !!!

re a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #13 le: 12 Sep, 2008, 18:33:43 pm »
bonjour,
ne pas oublier qu'on achète un boîtier pour FAIRE DES PHOTOS !!
ce qui n'interdit nullement de se préocupper de l'évolution de la technique et donc d'envisager d'en changer quand le besoin (l'envie?) se fait sentir.
Mais au rythme où sortent les nouveautés  , il faut un sacré budget pour changer à chaque sortie, donc il me semble qu'il faut choisir celui que l'on pourra et maîtriser dans un délai raisonnable....et s'offrir budgétairement parlant ! (pas nécessairement le dernier sorti)
quant à la durée de vie, il me semble que ça tient en grande partie au soin que l'on en prend.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #14 le: 12 Sep, 2008, 18:44:40 pm »
Citation de: jerome38
C'est repartit sur un débat marketo-technico-financio-commercial...

Tout dépend de l'utilisation projetée. En gros:

*pour suivre la course à l'armement: boitier bas de gamme à renouveler tous les ans, tous les 6 mois si possible.
*pour se faire plaisir avec du matos top moumoute: boitier haut de gamme, à renouveler tous les 2 ans
*pour en mettre plein la vue aux blaireaux de la catégorie ci-dessus: matos pro (avec ses optiques dédiées biensur...), à renouveler à chaque sortie d'un nouveau modèle, de préférence avant la sortie officielle du pays concerné.
*pour faire des photos: n'importe quel boitier capable de délivrer des clichés acceptables lors de sa sortie. A renouveler en cas de panne.

Bien sur, il vaut mieux le préciser, à prendre au second degré.
Vision quand-même très réaliste;)

Maintenant acheter un boîtier a sa sortie dans la gamme expert et le revendre en occasion lors de la sortie du suivant réduit quand même les coûts pour un plaisir maximum ;)

Publicité