Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

CoolPix Sc : Wifi non détecté !
« Réponse #15 le: 12 Sep, 2008, 09:17:39 am »
Bien :)

La couche réseau est donc opérationnelle. Pour le mail, je ne sais pas trop comment cela fonctionne depuis le Coolpix, est-ce lui qui génère le mail ? Auquel cas il doit lui falloir l'adresse d'un serveur smtp sortant, celui de la freebox par exemple. Attention car Free bloque le smtp par défaut, de mémoire, à vérifier sur l'interface web Freebox. Sinon l'adresse est smtp.free.fr à renseigner dans la config email sortant.

Si ce n'est pas sur ce principe, dis-moi ce qu'il y a dans la doc, pas trop le temps de regarder ce matin, je repasse dans la journée.

Publicité

*

renanh

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Sep, 2008, 09:27:38 am »
Je vais bien regarder ça dans le guide oui, merci de la piste...
Je vous tiens au courant !

*

renanh

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Sep, 2008, 09:56:26 am »
Bon, me revoilà après avoir débloqué le SMTP de la freebox ... toujours pareil !
J'ai remarqué qu'avant d'afficher ce message d'erreur, la LED bleue indiquant que la connexion Wifi était activée et trouvée, s'éteignait (comme une perte de signal donc)
Mais c'est aussi peut-être une sécurité que provoque cette erreur...

Tout le reste semble correcte ... et le SSID est bien détecté ! Est-ce que cela peut-être dû aux DNS ?

*

« Réponse #18 le: 12 Sep, 2008, 12:55:50 pm »
tu as plusieurs choses différentes :
- la couche réseau transport, c'est le wifi et le SSID, si ça connecte c'est bon (mais ça doit rester connecté)
- l'accès web, c'est l'IP, le routeur, le DHCP, les DNS, si tu peux pinguer le coolpix depuis un autre poste alors c'est bon
- la messagerie, c'est SMTP, tu dois pouvoir envoyer un mail avec le smtp depuis un autre poste (pour vérifier ton environnement) et ensuite tu pourras configurer sur le coolpix

ces 3 niveaux se superposent, il semble que le wifi continue à poser pb si ça déconnecte (sécurité ? wep ?) + le protocole messagerie qui ne passerait pas.

je ne sais pas si le coolpix est capable de gérer les DNS dynamiques que normalement tu ne configures pas (puisque c'est dynamique, donc automatique)
essaye de les retirer pour voir

que dit la doc sur l'envoi des emails ? tu peux copier-coller ici pour éviter de chercher ?

*

renanh

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Sep, 2008, 15:28:55 pm »
Le problème est que je ne peux pas pinger l'appareil déjà!!!!
Et pour les DNS dynamiques, pas possible non plus, on est obligé de spécifier un principal et un secondaire.

Sur l'envoi des mails, ça ne dit rien de particulier (ormis la procédure à faire depuis l'appareil, mais c'est tout)
De plus, j'ai essayer d'envoyer les photos sur myPicture Bank, via le Wifi aussi donc, mais sans le processus SMTP, et l'erreur est identique. "Erreur de connexion".

On va bien trouver, je continue de rechercher, mais j'attends toujours VOS conseils

Merci,
Renan

*

« Réponse #20 le: 12 Sep, 2008, 15:43:48 pm »
Citation de: renanh
Et pour les DNS dynamiques, pas possible non plus, on est obligé de spécifier un principal et un secondaire.
justement, si tu les spécifies alors ce n'est plus dynamique, si tu ne mets rien alors c'est dynamique, fournis par le serveur DNS ;)

il semble quand même que la connexion réseau ne soit pas au top ...

Publicité