réflex plein format contre hybride plein format
« le: 14 Mai, 2018, 13:51:06 pm »
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je poset ceci.
Nikoniste depuis quelques années.
J'ai d'abord eu un d90, depuis 4 ans un d7100.
Depuis quelque temps, je regarde du côté du d 750 dans les 12 mois qui arrivent.
Mais en même temps, le réflex " traditionnel" c'est lourd et encombrant.
Me voilà donc en train de réfléchir à l'hybride plein format.
Je me suis, récemment, laissé dire, que Nikon est en train de travailler dessus.
Sans trahir de secret industriel, quelqu'un a t il eu vent de l'info ?
Que valent les hybrides ff avec 200 collimateurs et 50 Mp ?
Qu'en est il des objectifs disponibles pour ce format.
Je n'ai pas trouvé d'objectif équivalent à un 70/200-2.8 vrII pour les hybrides.
Si vous avec des infos, conseils, avis ou autre, je suis preneur ;)
Merci et bonne journée à toutes et tous.
Nico.

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2018, 14:01:05 pm »
Pour l'état actuel des infos sur l'hybride Nikon :
https://www.nikonpassion.com/nikon-hybride-attentes-infos-officielles-on-fait-le-point/

Pour les commentaires :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.0

Pour le reste, je ne sais pas.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2018, 14:22:15 pm »
Bonjour,

De toutes façons, sur un FF ce qui pèse lourd et qui est encombrant, ce sont les objectifs, pas le boitier.
Entre le Sony 7RIII et le D850 (par exemple) niveau encombrement ca ne se verra pas sur une journée, surtout si tu veux te trimballer un 70-200 F2,8 !!! Avec un 50mm F1,8, oui peut-être que l'hybride sera un chouilla plus petit. Mais avec un 70-200, tu auras une meilleure prise sur le D850.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16

« Réponse #3 le: 14 Mai, 2018, 15:46:54 pm »

« Réponse #4 le: 14 Mai, 2018, 17:09:35 pm »
Pour répondre au titre, je dirai non pas reflex contre hybride, mais hybride complémentaire du reflex.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 14 Mai, 2018, 17:55:31 pm »
Pour 90% des amateurs, il sera trop coûteux d'entretenir les deux systèmes ; il y aura un choix à faire.

réflex plein format contre/complémentaire hybride plein format
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2018, 18:05:03 pm »
Merci Pr. Blurp, Strajos, Adupuis et Grégory74 de m'avoir consacré un peu de temps.
Je vais prendre connaissance des différents liens que vous m'avez communiqué.
Je vais continuer à peser le pour et le contre.
Actuellement, j'ai 4 objectifs dont deux qui ne sont pas compatible avec le Full Frame.
A voir donc, si je continue dans mon projet d 750, tout mon équipement ne sera pas obsolète.
Ou bien, je change d'orientation photographique et je me sépare du contenu de mon sac photo actuel !
Merci à vous tous.
Nico....rdialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 14 Mai, 2018, 18:05:08 pm »
Tout dépend des choix faits et des besoins de chacun.
J'ai un reflex et un hybride et l'ensemble ne m'a pas coûté plus cher qu'un reflex pro comme le D850 tout en couvrant 100% de mes besoins actuels.
Je peux bénéficier des avantages des deux, c'est assez confortable.
Si de plus l'hybride Nikon permet d'utiliser les optiques F, c'est encore plus rentable.

« Réponse #8 le: 15 Mai, 2018, 11:19:40 am »
J'ai un reflex et un hybride et l'ensemble ne m'a pas coûté plus cher qu'un reflex pro comme le D850 tout en couvrant 100% de mes besoins actuels.
Certes, mais peu d'amateurs ont 2500€ à consacrer au matériel photographique, alors 2x2500€, ils seront encore moins nombreux ... ::)

D'autre part, le fait que ton matériel entre dans le cadre d'une activité professionnelle modifie aussi la donne.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 15 Mai, 2018, 11:56:14 am »
C'est pas faux.
Mais je ne suis pas non plus à 2x2500 euros, c'est en gros 2x1600 pour les boîtiers et quelques accessoires soit le tarif d'un D850 avec une optique standard si je rajoute mes 2 ou 3 optiques de base.

C'est un choix personnel, je ne dis pas que c'est celui que tout le monde doit faire. C'est aussi lié à ma pratique photo qui m'impose un boîtier plus que discret dans bien des cas, ce que n'est pas le reflex. Et très réactif dans d'autres cas, ce que n'est pas l'hybride.

« Réponse #10 le: 15 Mai, 2018, 19:39:30 pm »
Je ne suis qu'un modeste amateur qui ne retire aucun profit pécunier de mes images.
J'ai regardé le d850 sur le papier, il a de quoi séduire ;)
Sur l'étiquette un peu moins en ce qui me concerne.
Je ne souhaite pas cumuler réflex ff avec hybride ff.
Pour moi, ce sera l'un ou l'autre.
Je me suis donné 10 à 12 mois pour mûrir mon projet, j'ai le temps d'y réfléchir.
De poser les + et les - de chacun des sytèmes.
La sagesse et la raison seraient sans doute de confirmer mon choix par du réflex d 750.
La folie et la passion de changer tout mon équipement ....
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous de m'avoir consacré un peu de votre temps, de vos connaissances en la matière .

;)

« Réponse #11 le: 16 Mai, 2018, 14:53:03 pm »
Je viens également apporter un peu d'eau au moulin. Il y a 1 an, j'étais un peu dans la même réflexion. J'avais envie de remplacer mon D90. A l'époque, j'étais plus dans le choix entre DX (D7200-D7500) et FX (D750). Finalement, j'ai acheté un D750 et je suis satisfait de mon choix. J'avais regardé un peu du côté des hybrides mais je n'étais pas convaincu de la pertinence d'un tel choix (j'avais peut-être tord).
Si je devais avoir la même réflexion, je reconsidérerai plus sérieusement la solution hybride mais en regardant du côté de chez Fuji (donc en APS-C).

Je comprends donc que tu te poses tant de questions et qu'il est difficile de trancher.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

« Réponse #12 le: 16 Mai, 2018, 15:54:35 pm »
Bonjour Eric, tous les choix sont difficiles à faire, le tout est de ne pas se tromper.
Pourquoi reconsidérerais tu la question au jour d'aujourd'hui ?

« Réponse #13 le: 16 Mai, 2018, 17:37:50 pm »
au jour d'aujourd'hui
Pléonasme redondant de répétition

« Réponse #14 le: 16 Mai, 2018, 22:53:02 pm »
tout à fait Pr. Blurp, mais ne dit on pas que plaie au nasme n'est point mortelle ! sourires