Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #210 le: 27 Mai, 2020, 00:04:34 am »
Pas sûr mais je crois bien que ce voilier là au premier plan c'est un sinagot du Morbihan. Je n'arrive pas à lire son nom même en cropant :(
J'ai bon ? ;) :D

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #211 le: 27 Mai, 2020, 08:31:06 am »
Bonjour VOLT de DZ,

J'écrivais son nom dans mon post hier: Joli Vent.
Il est de VA, soit Vannes, qui est bien dans le Morbihan, gagné !!!
Plus de détails ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Joli_Vent

J'ai hâte de retrouver ma périssoire en Finistère, patience...

Cdlt,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #212 le: 27 Mai, 2020, 12:04:09 pm »
Donc je ne m'étais pas trompé.
J'ai depuis trouvé vu quelques trucs sur le Net qui causent des marins de Séné.

Aujourd'hui je vous poste quelques vues du PEGASOS un cargo au mouillage dans la baie. J'ai fouillé et j'ai trouvé ses caractéristiques sur le net. Il suffit d'aller sur le site "A.I.S" il y a tous les positionnements satellites, il suffit d'aller sur la carte et d'agrandir pour ensuite cliquer sur la petite flèche qui représente le bateau qu'on cherche.

Type de AIS
Cargo ship
Drapeau : Liberia
Destination : DOUARNENES BAY A33S
ETA
May 25, 19:00
IMO / MMSI : 9624653 / 636017725
indicatif d'appel : D5ML3
Longueur / Largeur: 229 m / 32 m
Tirant d'eau actuel : 8.6 m
Direction / Vitesse : 91.6° / 0.8 kn (normal, il est au mouillage par vent de face de secteur Est)
Coordonnées
48.11082 N/4.31698 W
Status
At anchor
Position received
0 min ago i
J'ai trouvé aussi qu'il a été construit en 2012. Avec d'autres fouineurs qui traînent sur le port j'ai su qu'il sort d'un carénage à Brest et qu'il transportait des céréales. Là, et ça se voit, il est à vide.
On est un paquet, en bord de mer à fouiner pour savoir qui traîne dans nos eaux à nous qu'on a... ;) ;) ;) Y' a des yeux et des oreilles partout en plus des possibilités données par les ordinateurs.