Effet Bokeh et profondeur de champ réduite - série 3
« Réponse #15 le: 15 Mai, 2018, 23:51:52 pm »
balade dans un jardin en Provence : règne des bambous
 Une jeune feuille dans le flou du décor

« Réponse #16 le: 16 Mai, 2018, 10:07:04 am »
Petite photo qui aurait pu être splendide si le MAP avait été mieux réalisée... mais ça donne déjà une idée de la scène.  ;)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 16 Mai, 2018, 10:49:06 am »
Petite photo qui aurait pu être splendide si le MAP avait été mieux réalisée... mais ça donne déjà une idée de la scène.  ;)

Oui et en plus en Provence il y a de jolies couleurs là c'est sur un ton de  gris moyen où ne distingue pas grand chose !

« Réponse #18 le: 16 Mai, 2018, 12:34:05 pm »
Dire qu'on ne distingue pas grand chose c'est peut-être un peu exagéré ^^ Je trouve que la scène est bien distincte, même si le lézard a des tons se rapprochant de l'environnement de la photo. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la profondeur de champ réduite qui met en valeur le ou les sujets de la photo. Ici, je trouve que - sans prétention - c'est globalement réussi et les sujets sont distincts, mais la MAP qui aurait mérité d'être réglée manuellement pour que la focus se fasse sur la tête du reptile. Bien sûr, ça aurait été mieux sur un fond dont la couleur tranche davantage.

Et puis la Provence c'est trop loin ! Je me contente des lézards locaux  :)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 16 Mai, 2018, 12:52:39 pm »
Dire qu'on ne distingue pas grand chose c'est peut-être un peu exagéré ^^ Je trouve que la scène est bien distincte, même si le lézard a des tons se rapprochant de l'environnement de la photo. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la profondeur de champ réduite qui met en valeur le ou les sujets de la photo. Ici, je trouve que - sans prétention - c'est globalement réussi et les sujets sont distincts, mais la MAP qui aurait mérité d'être réglée manuellement pour que la focus se fasse sur la tête du reptile. Bien sûr, ça aurait été mieux sur un fond dont la couleur tranche davantage.

Et puis la Provence c'est trop loin ! Je me contente des lézards locaux  :)

Salut Iguog,

Je ne fais pas allusion à toi mais aux bambous plus haut, désolé si tu l'as pris pour toi c'est une grande méprise  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: dans ce cas !!!! =D =D =D =D =D =D =D =D

« Réponse #20 le: 16 Mai, 2018, 13:04:55 pm »
Autant pour moi !!! Vu que tu avais cité mon message...  :hue: :lol:
Décidément, déambuler sur ce forum rend complètement cinglé  ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #21 le: 16 Mai, 2018, 13:20:24 pm »
Autant pour moi !!! Vu que tu avais cité mon message...  :hue: :lol:
Décidément, déambuler sur ce forum rend complètement cinglé  ;D

Et oui Nikon Passion provoque des effets secondaires sur les utilisateurs et bientôt on va faire un groupe de tous ceux qui ont des troubles mentaux depuis qu'ils fréquentent ce site pour demander une bonne dizaine de M$ au minimum !  :lol:

« Réponse #22 le: 16 Mai, 2018, 13:23:09 pm »
Comme ça on pourra acheter de nouveaux cailloux et poster encore plus de photo sur Nikon Passion  :lol:

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #23 le: 16 Mai, 2018, 13:25:11 pm »
Comme ça on pourra acheter de nouveaux cailloux et poster encore plus de photo sur Nikon Passion  :lol:

Et boîtiers et payer des porteurs de matériels  :D

« Réponse #24 le: 16 Mai, 2018, 15:40:27 pm »
Et des pinces pour maintenir les fleurs  =D

Bon allez, pour éviter le HS, une petite mouche à caca bien de chez nous :

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7281
  • Voir ses photos
« Réponse #25 le: 16 Mai, 2018, 17:31:20 pm »
Et des pinces pour maintenir les fleurs  =D

Bon allez, pour éviter le HS, une petite mouche à caca bien de chez nous :

Tu ne l'aurais pas dit je ne l'aurais reconnu au 1er coup ! A la campagne elle sont plus grosse et noire.
Tu l'as porté à la postérité cette belle enfant !  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #26 le: 16 Mai, 2018, 18:55:56 pm »
Oui j'ai fais en sorte de ne pas louper le cliché pour éviter qu'elle prenne la mouche.  :-X

« Réponse #27 le: 17 Mai, 2018, 07:46:21 am »
de belles photos ... chouettes bokehs ...
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

« Réponse #28 le: 17 Mai, 2018, 19:29:13 pm »
la deux, il y a quelque chose

« Réponse #29 le: 18 Mai, 2018, 09:32:30 am »
Petite contribution mais j'y connais rien en fleurs :D