Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Réponse #1215 le: 15 Jan, 2021, 15:54:39 pm »
Petit essai en mode pano (16*9)
Foilaro3* cherche sponsor  :-\

À propos de foils... Britannia rules the waves...
La PRADA Cup Round Robins a débuté à Auckland NZ.
Splendides et impressionnantes images, si vous avez 2 heures libres
Je suis au taquet  ;)

*Figaro3 évidemment  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

« Réponse #1216 le: 15 Jan, 2021, 21:08:55 pm »
Pierock on ne prononce n'y n'écrit le nom de cet animal bouffeur de carottes !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :lol:
On dit "Polop-polop",  "Cousin du lièvre", "la Bêêêête", "Langoustine des prés" !
Que je ne t'y reprenne plus ! Garnement !

« Réponse #1217 le: 15 Jan, 2021, 21:26:33 pm »
Tiens , je le reconnais le dernier  ;)
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #1218 le: 16 Jan, 2021, 02:08:55 am »
Moi, c'est celui qui est derrière celui que tu reconnais que je reconnais... :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1219 le: 16 Jan, 2021, 07:27:53 am »
Pierock on ne prononce n'y n'écrit le nom de cet animal bouffeur de carottes !!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :lol:
On dit "Polop-polop",  "Cousin du lièvre", "la Bêêêête", "Langoustine des prés" !
Que je ne t'y reprenne plus ! Garnement !

@ VOLT29 :D :D :D ... Bunnies de magasine ?

@ NIKONtjrs un foil breton

« Modifié: 16 Jan, 2021, 12:07:54 pm par Pierock »

« Réponse #1220 le: 16 Jan, 2021, 12:56:08 pm »
On évitera les bunnies de magasines, ça risquerait de perturber l'équipage et de distraire le capitaine.
Réservons l'attention qu'ils méritent aux escales :lol: :lol:

Aujourd'hui, quelques bouts de bateaux à l'entretien plus qu'aléatoire. Il y en a beaucoup comme ça et c'est désolant. Et ce ne sont pas toujours les plus petites unités.
Photos aussi de vieilleries improbables comme ce vieux moteur qui date de je ne sais quand ou ce modèle de barre haut de gamme :lol:.
Question moteurs, il y en a qui ont encore des vieux British Seagul en état de marche ^-^

« Réponse #1221 le: 16 Jan, 2021, 13:23:07 pm »
Un "truc" qui va sur l'eau, c'est bien dans le sujet  ;D

« Réponse #1222 le: 16 Jan, 2021, 14:22:38 pm »
J'adore les chaussures bien rangées à droite de l'échelle :lol:
Ne pas oublier de les récupérer avant la marée haute.
Sympa de participer c'est  :C :C

*

Hors ligne NIKONtjrs

« Réponse #1223 le: 16 Jan, 2021, 17:19:25 pm »
...
 @ NIKONtjrs un foil breton
...
Une foileuse bretonne !
https://www.bretagne.bzh/actualites/une-skipper-oceane-dans-la-filiere-dexcellence-de-la-course-au-large/

Attiré par cette goélette dont le mât de misaine est beaucoup plus petit que le grand mât, ai été voir de plus près.
Fameuse barre franche  :o
« Modifié: 16 Jan, 2021, 17:22:28 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #1224 le: 16 Jan, 2021, 19:17:33 pm »
Une foileuse bretonne !
https://www.bretagne.bzh/actualites/une-skipper-oceane-dans-la-filiere-dexcellence-de-la-course-au-large/

Tu as raison pour cette jeune sportive.

Il y avait aussi des bretons en Vendée quand même qui portait fièrement les couleurs Breizh avec Gildas Mahé .  :D

« Réponse #1225 le: 16 Jan, 2021, 19:17:44 pm »
NINITA
Avant d'en parler il faut causer du NINA...

«Niña», créée sur les plans de Starling Burgess en 1927, n'était pas un yacht de luxe. Construite par Reuben Biggelowe à Monument Beach (Cape Cod - Massachussets) pour Paul Hammond et Elihu Root qui lui firent prendre le départ de la transatlantique. Puis elle fut skippée par Sherman Hoyte lors de la Fastnet.

De retour aux USA en 1929, elle gagna la course entre New London et l'Ile Gibson avant de se retirer de la Coupe de l'America de 1930, Paul Hammond ayant eu des problèmes de santé. Le New York Yacht Club la rachète, la restaure et barrée par le « Commodore » De Coursey Fales, elle gagna en 1939 et 1940 la course « Astor Cup races », en 1940 la « Stamford Vineyard Race » et la Queen’s Cup pour la catégorie des petits bateaux dont elle a été le premier bateau à arriver. Puis à nouveau après la guerre, La «Niña» domine les régates jusque dans les années 1960 et gagne même la Bermuda Race en 1962, au cours de laquelle elle a parcouru 217 milles dans une période de 24 heures.

Aux États-Unis elle est considérée à juste titre comme le yacht le plus performant en course de tous les temps ! Elle finit sa carrière comme bateau d'entrainement pour les officiers de la King Point Academy de la Marine Marchande.

Construction
Paul et Jenny Davies, ont été impressionnés par l’histoire, la beauté et la performance de «Niña», et ont fait construire «Niñita» par pour en faire leur maison de croisière. Ce bateau est assez grand pour être la maison confortable et peut naviguer avec seulement 2 équipiers. Les dessins du plan, Burgess Design No. 23, ont été achetés au Mystic Seaport Museum dans le Maine aux États-Unis et sa construction suit fidèlement les conceptions originales de Burgess. «Niñita» est construite en bois de sapin de Douglas et de bois d’American Black Locust en utilisant des méthodes modernes de construction à saturation époxy.
« Modifié: 17 Jan, 2021, 00:49:19 am par VOLT29 »

« Réponse #1226 le: 16 Jan, 2021, 19:35:44 pm »
Une dernière pour aujourd'hui.
Bateau à passagers faisant la navette 4 fois par jour entre Ilha da Culatra et Olhao au Portugal.
Point particulier : le bateau est construit en bois, construction à l'ancienne tout à fait classique, bordés sur membrures, calfatage à la filasse et brai (à l'époque, j'ai pu jeter un coup d'œil dans la cale / chambre de la machine).

Point anecdotique : il y a bien un panonceau annonçant un nombre maximum de passagers autorisés, m'enfin, on va quand même pas laisser de braves gens sur le quai pour un petit excès de charge...  :D

Photo prise en 2012, je ne suis pas retourné depuis.

Publicité