*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
[REMYNOTE] Mon ami est venu
« le: 09 Mai, 2018, 11:17:18 am »
Mon ami est venu

« Réponse #1 le: 09 Mai, 2018, 23:19:40 pm »
bonsoir Rémy,
encore 1 belle prise.
comme ton cerf du 27/04, je trouve que la couleur n'est pas naturelle.
bruno

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2018, 00:21:03 am »
toujours aussi beau , bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2018, 00:30:31 am »
bonsoir Rémy,
encore 1 belle prise.
comme ton cerf du 27/04, je trouve que la couleur n'est pas naturelle.
bruno

Oui, sur celle là je suis franchement d'accord.

Je pense a un pb de balance des blancs avec le lever du matin il était +- 5 heures, l'appareil est sur un préréglage que j'ai fait grâce au bouquin conseiller par JC qui permet de conserver la bonne température de couleur de jour avec des lumières froide mais c'est sûr qu'a 5 h du matin paris s'éveille comme disait dutronc et on est pas du tout dans le bon cas de figure.
Je l'ai vu de la fenêtre de la sdbs j'ai ouvert doucement et je l'ai shooter j'ai juste contrôlé pour avoir une vitesse suffisante le reste je n'ai pas le temps et après 3/4 photos monsieur n'aime pas les paparazzi pendant son petit déjeuner donc il file.

Le pb est que si je prépare le boitier pour l'espoir de le photographier le matin cela faisait depuis le 27 avril qu'il était pas revenu, il ne vient pas et ou j'oublie l'apn avec la mauvaise balance. J'ai fais des tests en auto ce n'est pas beau du tout en tout cas pour moi.

Bonne nuit

Rémy

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2018, 00:31:28 am »
Merci Bruno et Laurent de vos commentaires.  :C

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8235
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2018, 09:33:12 am »

Bonjour Rémy

Un peu brouillon pour moi  =( mais la difficulté viens de passer entre les fleurs   ;)

Bonne journée d’Ascension à toi amicalement
Michel

« Réponse #6 le: 10 Mai, 2018, 10:02:18 am »
Salut Rémy,

La solution à ton problème est de régler ta balance de manière à ce qu'elle ne corrige pas : en effet, le principe du réglage Auto, est de corriger en permanence, en réchauffant ou en refroidissant, les teintes que perçoit l'automatisme du boitier.
Pour avoir des couleur naturelles, il ne faut pas corriger : il suffit donc de régler la bdb de 5000 à 5500 k° manuellement, et faire des essais pour affiner le rendu en fonction des boitiers.
Cette température de couleur correspond à celle d'un milieu de journée ensoleillé, celle où le blanc est pur, ça surprend au début mais on peu aisément vérifier son exactitude en prenant un lever ou coucher de soleil , et comparer le résultat obtenu en Auto avec ce réglage, qui restituera les vraies couleurs observées.

« Réponse #7 le: 10 Mai, 2018, 11:19:19 am »
Suffit de shooter en raw et de retravailler la balance après coup.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #8 le: 10 Mai, 2018, 22:44:27 pm »
Bonjour Rémy

Un peu brouillon pour moi  =( mais la difficulté viens de passer entre les fleurs   ;)

Bonne journée d’Ascension à toi amicalement
Michel

Merci Michel,
Pour toi aussi