Publicité

[VOLT29] Le chasseur de mines
« le: 30 Avr, 2018, 21:46:26 pm »
Paysage maritime minimaliste s'il en est...
Coucher de soleil jaune par cette froide soirée d'hiver avec au loin un chasseur de mines en exercice. Cette petite vague qui casse devant cette mer bleue et ce ciel sans nuages mais bizarre m'avait interpellé. J'ai fait plusieurs versions de cette photo. Jen ai choisi une un peu au hasard.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Mai, 2018, 11:11:31 am »
couleurs et lumière chouettes mais ça manque un peu d'espace vers le haut.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 01 Mai, 2018, 11:59:31 am »
Merci de vos avis, je vous poste les autres versions... Oui je sais, je vous gâte, mais vous le méritez ! :lol:

Sur la 1 et la 2 il y a une petite chose que j'avais trouvé amusante (mais un rien me fait sourire :-[) : on dirait que la vague casse au fur et à mesure de l'avancée du dragueur de mines (j'avais mis "chasseur" car il était en action...).

« Réponse #3 le: 01 Mai, 2018, 12:11:42 pm »
préférence pour la 2. Il vaut mieux sourire d'un rien que de faire la gueule pour tout  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 01 Mai, 2018, 13:59:21 pm »
Merci pour vos avis :D

J'ai fait un exemplaire en 70% / 30% pour voir, je vous poste le résultat.

« Réponse #5 le: 01 Mai, 2018, 16:47:55 pm »
J'aime beaucoup cette dernière version. Tres bon équilibre. Et les couleurs sont subtiles.

La version minimaliste m'interpelle également (positivement  :)), mais avec un tout petit peu de mer en plus, elle serait parfaite.

« Réponse #6 le: 01 Mai, 2018, 19:07:38 pm »
Merci à tous ! :D
Au moins, c'est une photo qui aura été retravaillée. C'est vrai que la dernière version est pas si mal que ça. Il y en a maintenant pour tous les goûts.
Bonne soirée.

« Réponse #7 le: 03 Mai, 2018, 13:17:59 pm »
Bravo pour la dernière version.
la lumière dans les vagues est particulièrement réussie et contribue beaucoup à la beauté du shoot.

« Réponse #8 le: 03 Mai, 2018, 17:56:07 pm »
Merci de vos commentaire sympas !!
Je suis content des avis qui ont été donnés sur cette photo.
Question gourmandise, j'ai voulu suivre un régime mais...il courrait trop vite pour moi ;D

Publicité