Publicité

*

victorhitman

• Invité
D7200 contre D800 : montée en ISO ,valable?
« le: 21 Avr, 2018, 16:48:07 pm »
bonjour à tous et toutes !!!
Voilà je possède un D7000 et un D7200. J'aimerais passer au fx via un D800 d'occasion.
Pour cela je pense vendre mon D7000 et 2 objectifs + une rallonge  de ma poche pour boucler l'achat du d800.
Je souhaite changer surtout pour le bruit au aux isos, es ce valable comme demarche?
Merci pour vos avis et conseils!!

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Avr, 2018, 18:47:04 pm »
les pixels plus gros du D 800 vont te faire gagner 1,1 IL, ça n'a pas l'air beaucoup, mais c'est toujours bon à prendre
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #2 le: 22 Avr, 2018, 06:48:27 am »
Bonjour,

Je confirme pour la montée en ISO, étant passé du D7100 au D800. Maintenant, tu gagnerais plus en ISO à prendre le D750.

Pour les objectifs, pour commencer ca ira sans soucis. Il faudra probablement régler le boitier pour recadrer au format DX. On perd temporairement l'un des intérêts du FX qui est d'avoir un angle de champ plus grand. Mais techniquement ca marche, et tu ne seras pas perturbé, car ca sera comme sur un APS-C.

Pierre

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2018, 15:37:27 pm »
Bonjour,

merci pour ton retour!! je note je note!!  et utiliser ce même d800 avec des objectifs dx ( le temps de les revendre et acquerir le budget nécessaire pour des objectifs FX ) C'est idiot ?

Juste 2 points qui me viennent en tête pour être passé un jour de l'argentique (FF par conséquent) au numérique en Dx :
- utiliser un objectif Dx avec un boitier Fx est bien évidemment possible mais en termes de résolution on perd beaucoup puisqu'on utilise plus qu'une partie du capteur. La perte n'est pas négligeable (surtout si on prend un boitier FF avec moins de 16 Mpix) mais "acceptable" avec un D800
- pour ce qui est des focales le plus utilisées, c'est clair qu'on est "obligé" de changer d'objectifs. En décodé, si on utilise un zoom 16-55 en transtandard en Dx on devra utiliser un 35-70 en Fx pour avoir le même type d'utilisation.

Bref, passer d'un format à l'autre, n'est pas simple. Mais je vous rejoins dans l'avantage qd même réel, de pouvoir utiliser au moins temporairement un objectif Dx sur un boitier full frame. Sinon, pour l'avantage visible sur le grain, je ne suis pas compétent pour vous répondre. J'ai bien un D7200 comme vous, mais de principe j'essaies de ne pas "trop" pousser les ISO, non pas vis à vis du grain produit (malgré l'éventuelle utilisation du réglage de diminution du bruit ISO) mais surtout de la baisse des performances concernant la dynamique des capteurs en général qd on pousse en ISO.

Bonne journée à vous.
Z50 II + D610

« Réponse #4 le: 23 Avr, 2018, 16:11:15 pm »
Pourquoi le D800 et pas le D600 / D610 (puisque le D750 est hors budget) ?

Avec un D800, il faut aussi s'assurer que ton ordinateur suive en terme de puissance, pour traiter des RAW de 36 MP. Vu le prix d'un D610/D600, ca laisserait plus de latitude pour prendre des objectifs FX en remplacement de tes objectifs DX.

« Réponse #5 le: 23 Avr, 2018, 19:22:09 pm »
lors de mon passage du D7100 au D800, j'ai eu l'impression de pouvoir passer de 3200 iso à 6400 iso pour un résultat comparable. Ce qui m'a bien aidé pour des photos de sport en basse lumière.

« Réponse #6 le: 24 Avr, 2018, 11:18:16 am »
je pense aussi au d600 d610, mais il semblerait que l'autofocus soit moins perfomant sur ces deux boitiers là que le d7200.

Est-ce que tu pratique la photo sportive, ou bien l'animalier (genre suivi d'oiseau en vol) ou tout autre type de photo exigeante au niveau de l'AF ?

Personnellement, avec des focales fixes AFS sur un D600, je n'ai jamais eu de problème d'AF. Cependant, ma pratique photo n'est pas très exigeante en terme d'AF.

« Réponse #7 le: 24 Avr, 2018, 12:55:20 pm »
Au final pour du paysage, je ne suis pas certains que le nombre de collimateurs soit si important que ça... je m'en sors bien en focus manuel avec seulement le collimateur central d'actif.

« Réponse #8 le: 25 Avr, 2018, 10:43:56 am »
Etonnament, le plein format a un avantage en matière d'autofocus : les collimateurs couvrent moins, mais sont plus petits, donc on gagne en précision sur le focus.

Mais sinon c'est clair que t'auras pas la couverture d'un D500 avec du plein format. Pour le moment. (Parce que les derniers Sony vont peut-être finir par inciter Canikon à proposer des modules plein format qui couvrent tout le champ, avec eye-focus ; ça serait bien d'ailleurs.)

Pour les meetings aériens, je sais pas si le FF est si désavantagé que ça aussi (enfin les surpixelisés D800/810/850) : ok tu couvres moins de champ, mais comme ton champ est plus large (avec la même optique) tu peux suivre plus facilement ton sujet, et cropper a posteriori. Avec un D750 ou moins pixelisé encore, par contre, le DX reprend un avantage net.

Publicité