*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 3502
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Bancs sous un arbre centenaire près d'une petite chapelle.
Nikon D7200 @ Tamron 70-200 G2 @ Sigma 17-50 @ Sigma 105 HSM @ Samyang 8 @

[REMYNOTE] Bancs sous un arbre centenaire près d'une petite chapelle.
« Réponse #1 le: 22 Avr, 2018, 08:33:36 am »
C'est très touchant; il y a une ambiance de calme et de recueillement (recueillement différent de celui - obscur- de l'intérieur des églises). Pour moi, l'arbre (terrien) fait vis-à-vis avec la porte de la chapelle (spirituelle). Entre les deux les bancs des fidèles. C'est parfaitement composé. Ca me fait penser à la chapelle de verdure de Paray-le-monial (sauf erreur de lieu de ma part).
« Modifié: 22 Avr, 2018, 11:35:26 am par Jaunia »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #2 le: 22 Avr, 2018, 08:50:52 am »
Salut Jaunia,

Je te remercie de ton commentaire.

J'aurais voulu embraser plus d’éléments dans ma photo mais la rue est assez petite et en arrière elle se termine en T et donc très peu de recul possible.

Je vais en faire d'autres avec le fish-eye mais bon  la qualité optique sera loin derrière le Tamtam G2

Bon dimanche

Rémy

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2018, 10:08:29 am »
Telle qu'elle est, elle est bien : agrandir le "tout" peut ne pas être un "plus" !  ;)

« Réponse #4 le: 22 Avr, 2018, 10:20:58 am »
Cool :D
Si tu en as l'occasion, tu pourrais diminuer la très légère dominante bleue dans les parties à l'ombre (pavage et gravier). Enfin c'est mon avis, je n'étais pas à ta place  ;)
« Modifié: 22 Avr, 2018, 10:22:51 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être.
Frédéric Dard

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2018, 10:13:59 am »
Telle qu'elle est, elle est bien : agrandir le "tout" peut ne pas être un "plus" !  ;)

Salut Jaunia,

Oui tu as raison j'ai regardé d'autres photos faites à différents angles et on aperçoit des maisons moderne qui gâche complètement l'effet de calme de cette photo.

Cool :D
Si tu en as l'occasion, tu pourrais diminuer la très légère dominante bleue dans les parties à l'ombre (pavage et gravier). Enfin c'est mon avis, je n'étais pas à ta place  ;)

Salut Jojo,

Je n'avais pas fait attention à cette dominante, j'essaierais à l'occasion de refaire la photo, je ne sais pas encore faire post traitement localisé !

« Réponse #6 le: 23 Avr, 2018, 12:46:30 pm »
D'accord pour le dominante bleue. Elle est un peu forte. Les couleurs sont peut-être un chouïa trop saturées à moins que cela ne vienne du contraste ? Question format, ne touche à rien. Elle est jolie cette photo.
Dis-donc ils sont gros les marronniers dans ton coin !!

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 23 Avr, 2018, 14:26:16 pm »
D'accord pour le dominante bleue. Elle est un peu forte. Les couleurs sont peut-être un chouïa trop saturées à moins que cela ne vienne du contraste ? Question format, ne touche à rien. Elle est jolie cette photo.
Dis-donc ils sont gros les marronniers dans ton coin !!

Salut Pascal,

Je ne pense pas  qu'elle soit trop forte car si ça avait été le cas le mur de la chapelle aurait été aussi dans les bleu.....

Aucun traitement sur cette photo si ce n'est ce qu'applique DXO de base.

Je te remercie pour ton commentaire.

Ben oui, les châtaignés ont les pieds sur terre, pas dans l'eau du port de  Douarnenez  :lol:  :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #8 le: 23 Avr, 2018, 14:33:30 pm »
Oui mais c'est un marronnier... juste pour le détail. Encore une fois tu as trouvé un sujet rare, mais la mise en valeur n'y est pas beaucoup. Les bancs n'apparaissent pas vraiment. Essaie des photos au grand angle, tu es toujours avec ton 70-200 ? Tu as un 17-quelque chose aussi dis-tu. Essaie au 17mm ça change beaucoup la vision, accepte la déformation, elle est très parlante aussi... !  :D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 23 Avr, 2018, 14:55:35 pm »
Oui mais c'est un marronnier... juste pour le détail. Encore une fois tu as trouvé un sujet rare, mais la mise en valeur n'y est pas beaucoup. Les bancs n'apparaissent pas vraiment. Essaie des photos au grand angle, tu es toujours avec ton 70-200 ? Tu as un 17-quelque chose aussi dis-tu. Essaie au 17mm ça change beaucoup la vision, accepte la déformation, elle est très parlante aussi... !  :D

Merci pour ce conseil,

j'essaierais a nouveau dans la semaine, j'y suis déjà retourné hier matin mais il y avait des voitures et des gens donc impossible de faire des photos.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #10 le: 05 Mai, 2018, 22:39:29 pm »
Une autre vue, mais je trouve qu'elle perd tout son charme initiale !  :P

« Réponse #11 le: 06 Mai, 2018, 19:55:15 pm »
Intéressante cette version "contextuelle". Elle rend bien compte de ton travail de composition cad ton travail de choix ou de rejets de tel ou tel composants de l'ensemble. Habituellement, je vais me permettre de dire que tu tendais à saisir  les situations assez "largement" : en montrer beaucoup ! Là, tu as bien choisi ta composition pour raconter une certaine histoire que l'ensemble ne montre pas.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 3502
  • Voir ses photos
« Réponse #12 le: 06 Mai, 2018, 22:15:01 pm »
Salut Jaunia,

Je te remercie de ton commentaire.

Bonne soirée

Rémy