Publicité

[VOLT29] La côte sous le soleil
« le: 14 avril, 2018, 11:15:38 am »
Aujourd'hui il fait beau alors je poste une photo d'un charmant petit endroit situé pas très loin de chez moi. Vous ne pouvez pas imaginer comme on a la paix quand on va là-bas. Personnellement je suis assez content de ce cliché, il me conforte dans l'idée que j'habite un chouette coin :D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #1 le: 14 avril, 2018, 11:54:42 am »
Oui chouette coin et chouette photo. C'est une jolie "carte postale" et je précise que ce n'est pas péjoratif, on m'a déjà reproché de faire des photos "carte postale" donc je devance d'éventuelles remarques  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #2 le: 14 avril, 2018, 13:34:52 pm »
Effectivement, bel endroit ! Et plutôt bien cadré, je trouve.

L'image est belle, mais ce qui me gêne un peu est l'éclairage un peu plat. Je veux dire par la que le soleil écrase un peu le paysage.

Lorsque je fais du paysage, j'essaie (dans la mesure du possible) de shooter une heure avant et après le lever du soleil. Et parfois aux alentours du coucher également. A ces moments la, l'éclairage a plus de caractère et fait ressortir des couleurs et des ambiances intéressantes.

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #3 le: 14 avril, 2018, 20:57:46 pm »
Merci à tous les trois de votre sympathique passage .

Pour Sagamartha, le côté carte postale était de toute façon volontaire. C'est vrai qu'on se fait vite reprocher ce style de cliché mais ça m'est égal. Pas de ma faute si je vis dans un coin où les paysages sont de toute façon faits pour être présentés en cartes postales  :D. Je n'ai de toute façon aucune prétention en matière de photo (même si j'ai parfaitement, en toute modestie, conscience de briller au firmament du génie numérique :lol: :lol: :lol:). Merci de votre avis positif.

Pour le tigre de Sibérie : je suis tout à fait d'accord, à l'heure où j'ai pris cette photo il était impossible (sans bidouillage) d'obtenir un autre résultat. Moi aussi j'adore les photos faites au lever du soleil et inversement au crépuscule ou du moins en fin de journée. La lumière est rasante, les couleurs explosent et ces moments sont ceux qu'il faut choisir quand on veut faire ressortir des ambiances particulières. ;) Je posterai prochainement sur le forum, une photo du même coin prise un soir ce qui confirmera je pense ce que vous affirmez avec raison. :D
J'ai été ravi, dans votre commentaire, de vous voir écrire que le soleil écrasait le paysage. Comme quoi, une "Bretagne écrasée de soleil" ça existe et, grâce à vous, je peux ici tordre le cou aux esprits chagrins qui pensent (au combien à tort) qu'il pleut chez nous environ 25 heures par jour. ;D

Merci Rémy pour cette appréciation positive. Là, il faisait très beau mais lors d'un grosse tempête, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes. Seulement là, on ne le dira jamais assez, il faut faire attention car ça peut être dangereux.

Voilà, j'achève ici ma crise de prose à deux balles. Vous aurez je pense compris qu'il n'y a dans mes propos aucune moquerie et que le but de ce post était de vous remercier en vous faisant sourire.
Kenavo

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #4 le: 14 avril, 2018, 21:04:46 pm »
Heureux de voir que tu n'as pas mal pris mon commentaire !

Du coup, je suis impatient de voir un paysage breton au coucher ou lever du soleil  ;)

Quant au climat... J'ai habité près de 17 ans dans le Nord (pardon... les Hauts de France  ;/) Et je dois dire que, pour le climat, entre autres, j'aurais préféré habiter en Bretagne  :lol:

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #5 le: 14 avril, 2018, 22:14:19 pm »
La Bretagne..Ah oui un chouette coin,
Belle photo !
La Bretagne me fascine toujours autant.
Salut aux Bretons, aux Bigoudens de Penmarc'h du Guilvinec de St Guénolé. mon coin de "décompression" une ou deux fois par an.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #6 le: 15 avril, 2018, 11:19:49 am »
Merci de votre salut aux bretons ! J'espère que vous avez beau temps en France ! :lol: :lol: :lol:
Notre région offre effectivement une multitude de possibilités aux photographes de tous poils mais elle n'est pas la seule, loin de là. :D
Incroyable la quantité de sites photogéniques disséminés sur notre petit territoire de gaulois râleurs ! ;D
Moi, j'adore, le Limousin, la Creuse et la Corrèze notamment...

Kénavo

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #7 le: 15 avril, 2018, 12:21:25 pm »
Merci de votre avis;
Alors bienvenue chez nous! n'oubliez pas votre appareil photo et la crème solaire. :D

[VOLT29] La côte sous le soleil
« Réponse #8 le: 16 avril, 2018, 13:39:28 pm »
Le camping c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux dans la mesure ou chez nous, comme on dit, il fait parfois beau plusieurs fois par jour. ;D

Publicité