Du MF ou GF en argentique permet d'avoir un rendu qualitatif, le plaisir de manipuler des boitiers anciens à un "coût raisonnable" une telle approche en numérique est très chère.
Pour le tirage, il faut avoir la place pour mettre en place un labo... pas toujours possible, pour moi en ce moment pas possible, mais oui le plaisir du tirage est un plus qui me manque...
La numérisation, ne donne pas le même rendu que le tirage direct, mais c'est surtout aussi du au type de papier et aussi à la dextérité du tireur...
Après il est plus simple de faire de l'argentique N&B pour le développement et le tirage.
En développement de négatif couleur cela se fait mais est un poil plus cher... le tirage... très contraignant et cher....
La diapo un peu plus pointu à développer...
Après à savoir que le rendu d'une numérisation de diapo ou négatif ne donne pas la même chose qu'une image issue d'un numérique... Pour moi se sont deux médium complémentaires.
Perso je continue l'argentique car j'y trouve plus de plaisir car plus de contraintes... certes on peut se mettre des contraintes en numérique...
En MF j'ai un Yashica Mat 124G (6x6cm) et un Pentacon Six TL (6x6cm) et en GF une Chambre Monorail Sinar Norma 4x5" (10x12cm) D'ailleurs en GF on fait même des jeux sur le forum voisin
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=55365