Publicité

[sebeli] chevalier
« Réponse #15 le: 02 Avr, 2018, 23:39:48 pm »
bonsoir,
merci à vous pour votre passage et vos recherches.
à ce que j'en ai vu le sandpiper a de courtes pattes, contrairement à celui-ci qui est haut perché.
je vais resté sur ma première idée: 1 aboyeur.
bruno

Publicité

[sebeli] chevalier
« Réponse #16 le: 02 Avr, 2018, 23:56:00 pm »
Bonsoir,
IL s'agit soit d'un chevalier culblanc soit d'un chevalier aboyeur. Mais le chevalier aboyeur à normalement un bec légèrement recourbé vers le haut ce qui ne semble pas être le cas ici. il a le dos aussi foncé que le culblanc et les deux une couleur de patte similaire. je pencherais donc plutôt pour un cul blanc. Au vol les doigts de l'aboyeur dépassent fortement de sa queue, ce qui n'est pas le cas du chevalier culblanc.
Bonne soirée,

Denis

[sebeli] chevalier
« Réponse #17 le: 03 Avr, 2018, 19:23:25 pm »
bonsoir,
voici 2 images, trouvées sur internet.
la première représentant 1 aboyeur; la deuxième 1 cul blanc.

[sebeli] chevalier
« Réponse #18 le: 03 Avr, 2018, 19:28:31 pm »
voici, maintenant, 1 troisième photo des oiseaux que j'ai photographié l'autre jour.
il me semble que son bec est légèrement incurvé, comme celui de l'aboyeur.
je trouve , aussi + de ressemblance de plumage avec l'aboyeur.
bruno

[sebeli] chevalier
« Réponse #19 le: 03 Avr, 2018, 19:52:59 pm »
photo prise en même temps que la sarcelle présentée hier. dans un petit étang, proche de l'estuaire d'un ruisseau, où j'ai aussi aperçu ces oiseaux.
là, l'oiseau ne nage pas; il est perché sur ses longues pattes de couleur verdâtre.
 si l'un d'entre vous  peut me préciser de quelle espèce il s'agit. j'ai pensé à un chevalier aboyeur.

jolie prise , bravo

[sebeli] chevalier
« Réponse #20 le: 03 Avr, 2018, 22:57:24 pm »
Il semble bien qu’il s’agisse d’un chevalier aboyeur on vous bien le bec caractéristique sur la 3ème photo. Jolie prise en tout cas.
Bonne soirée
Denis

[sebeli] chevalier
« Réponse #21 le: 03 Avr, 2018, 23:30:58 pm »
bonsoir,
merci à vous deux.
bruno

Publicité